Qu en pensez vous ?

sylvie38
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:50
Localisation : La Mure en Isére
Contact :

Qu en pensez vous ?

Message par sylvie38 » 20 nov. 2008, 08:56

Au club ou j'entraine Dulka en RCI, 2 moniteurs me disent que ma chienne n'aime pas trop mordre, qu'elle est trop bien équilibrée :shock:
Avez vous déja entendu ca ?
Elle a 7 mois

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Qu en pensez vous ?

Message par Bayka » 20 nov. 2008, 09:51

j'ai envie de .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jamais entendu un truc pareil !

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Qu en pensez vous ?

Message par Lico » 20 nov. 2008, 10:12

Euh... change de club ? :mrgreen: heureusement que les loulous faisant du mordant sous toutes ses formes sont (très majoritairement) équilibrés, parce que sinon, bonjour les dégats... :lol:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Qu en pensez vous ?

Message par verodoc » 20 nov. 2008, 11:20

PLutot d'accord avec l'avis général! Manquerait plus que pour faire un bon chien de mordant, il faille qu'il soit déséquilibrer *malades*
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Re: Qu en pensez vous ?

Message par Auckland » 20 nov. 2008, 12:32

comme les autres *mdr3* quoique ce soit plus a pleurer
un petit changement de club semble s'imposer ;les 2 :groe2: et le :Tfauve: en mondio 3 de chez moi qui sont en train de dormir a la maison avec les chats sont *mdr2*
A+.Régine

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: Qu en pensez vous ?

Message par carl » 20 nov. 2008, 13:12

Bonjour,

Mordant et chien déséquilibré = Danger

Il arrive souvent que dans certains clubs pour ne pas passer trop de temps pour avec un chien qui ne déclenche pas assez vite

pour eux,ils inventent n'importe quoi. :evil:

Soit très très contente et l'éleveur aussi que ton chien soi équilibré :D

Change de club si c'est possible sinon il y a d'autres disciplines ou vous prendrez autant de plaisir. :sauteur: :sauteur: :sauteur:

Amicalement

Pierre et Chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

sylvie38
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:50
Localisation : La Mure en Isére
Contact :

Re: Qu en pensez vous ?

Message par sylvie38 » 20 nov. 2008, 17:51

Je ne peux pas hélas changer de club car celui ci est déja a 2 heures de route de chez moi.!
Quoiqu'il en soit je suis trés contente de ma "pepette" et de son eleveur. Mais je pense changer de discipline puisqu'elle est super en pistage.
Merci a tous pour vos réponses qui me conforte dans se que je pensais.

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: Qu en pensez vous ?

Message par carl » 20 nov. 2008, 18:51

sylvie38 a écrit :Je ne peux pas hélas changer de club car celui ci est déja a 2 heures de route de chez moi.!
Quoiqu'il en soit je suis trés contente de ma "pepette" et de son eleveur. Mais je pense changer de discipline puisqu'elle est super en pistage.
Merci a tous pour vos réponses qui me conforte dans se que je pensais.
Bonsoir, le pistage c'est trop intéressant en plus c'est" carnet de travail" :wink: (j'en fais aussi) et souvent on se réuni à 3 ou 4 max.c'est plus cool.

Au fait c'est du pistage Français je suppose, tu vas bien t'éclater avec ton loulou :sauteur:

et on moins ça peux te servir si un jour tu te perds en forêt *mdr2*

Bye Bye

Pierre et Chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Re: Qu en pensez vous ?

Message par Alyfra » 20 nov. 2008, 20:02

Ben tu peux quand même leur préciser qu'il vaut mieux des chiens équilibrés pour le mordant sinon le chien serait un danger!
Peux tu leur demander leurs arguments?
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Qu en pensez vous ?

Message par fromlok » 20 nov. 2008, 23:16

no coment :roll: :twisted:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Re: Qu en pensez vous ?

Message par Tara » 21 nov. 2008, 08:50

*affraid* Il y en a vraiment qui devrait réfléchir avant de parler. Comment un chien peut être TROP BIEN équilibré ?
Image et la meute nucléaire

COPS74
Chiot fou
Messages : 130
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:00
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Re: Qu en pensez vous ?

Message par COPS74 » 21 nov. 2008, 22:20

Bonsoir à la petite Contrescarpe
Si celà peux te rassurer, ma petite tervueren qui vient du même élevage que la tienne, à toujours été d'une stabilité déconcertante, ce qui fait qu'à ses débuts
dans le mordant, elle n'était pas la plus intéréssée, semblait un peu apathique. Déconcertante pour celui qui n'y connait pas grand chose (n'est pas intéréssée par la toile etc...), Et même moi au départ, n'y connaissant pas grand chose (çà a pas changé d'ailleurs.... :wink: ) je me posais des questions. La statibilité de la chienne est une excellente qualité pour la pratique du mordant
Ne te fais aucun souci, je peux te dire que la stabilité elle va la garder et le mordant elle va apprécier de plus en plus, m^me trop (la mienne provoque les fuites à la fin de ga garde au ferme pour refaire une fuyante.....)
Si la ou les personnes qui débourrent ta chienne ne comprennent pas çà, ZY connaisse pas grand chose. IL faut sur tout ne pas trop lui imposer d'obéissance dans le mordant pour garder cette vigilance, cette envie de mordre, la motivation va venir plus vite que tu le crois.
J'ai eu la chance de la voir toute petite quand tu l'as prise, tu as un petit bijoux entre les mains, croie en elle , elle te le rendra au centuple
Bisous de BAIKA DE CONTRESCARPE :wink:

sylvie38
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:50
Localisation : La Mure en Isére
Contact :

Re: Qu en pensez vous ?

Message par sylvie38 » 22 nov. 2008, 09:04

Merci beaucoup pour vos réponses.
Jeudi soir j'ai eu une grande discussion avec la personne qui l'a fait mordre.
On va prendre notre temps et y allé doucement.

Cops74 , j'ai eu Damien au téléphone jeudi, il m'a dit exactement la meme chose que toi. Dommade qu'il soit parti si loin :cry:

Es ce que des personnes du forum viennent au concours de ring a Grenoble le week end du 13 et 14 décembre ?

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Qu en pensez vous ?

Message par Laika 54 » 22 nov. 2008, 11:55

COPS74 a écrit :Bonsoir à la petite Contrescarpe
Si celà peux te rassurer, ma petite tervueren qui vient du même élevage que la tienne, à toujours été d'une stabilité déconcertante, ce qui fait qu'à ses débuts
dans le mordant, elle n'était pas la plus intéréssée, semblait un peu apathique. Déconcertante pour celui qui n'y connait pas grand chose (n'est pas intéréssée par la toile etc...), Et même moi au départ, n'y connaissant pas grand chose (çà a pas changé d'ailleurs.... :wink: ) je me posais des questions. La statibilité de la chienne est une excellente qualité pour la pratique du mordant
Ne te fais aucun souci, je peux te dire que la stabilité elle va la garder et le mordant elle va apprécier de plus en plus, m^me trop (la mienne provoque les fuites à la fin de ga garde au ferme pour refaire une fuyante.....)
Si la ou les personnes qui débourrent ta chienne ne comprennent pas çà, ZY connaisse pas grand chose. IL faut sur tout ne pas trop lui imposer d'obéissance dans le mordant pour garder cette vigilance, cette envie de mordre, la motivation va venir plus vite que tu le crois.
J'ai eu la chance de la voir toute petite quand tu l'as prise, tu as un petit bijoux entre les mains, croie en elle , elle te le rendra au centuple
Bisous de BAIKA DE CONTRESCARPE :wink:
Nos 2 tervuerens viennent du même élevage, ils pratiquent le ring , ils nous accompagnent toujours lors de nos déplacements(famille, vacances etc...)nous avons 3 petits fils de 7,4,et 2 ans c'est la 1ere chose que nous demandons à un éleveur "un chien équilibré ne t'inquiéte pas tu as une superbe chienne

1000 caresses et bisous de Rudy 8 ans et Derrec 3 mois de Contrescarpe

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Qu en pensez vous ?

Message par ryane » 22 nov. 2008, 15:26

Vodka de Contrescarpe fait du mordant pour le RCI,de l'OB,et mène une vie de famille équilibrée.
Son seul problème c'est la peur du baton,et encore léger.Sinon elle fait notre joie,et elle est très sociable.
Les chiens de Contrescarpe sont des chiens très équilibrés mais aussi qui peuvent faire du mordant .

Répondre