tervuren ou groenendael

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par Kerprigent » 02 janv. 2009, 09:52

exactement !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Re: tervuren ou groenendael

Message par aghate » 02 janv. 2009, 12:32

pour côtoyer des BB tervu, honnêtement en tant que simple particulier, je ne vois pas de différence entre ces tervuren et mon groenendael, je vois des différences de caractères chez tous les chiens ... BB ou non et je ne m'avance pas pour dire d'où ça vient, d'autres sont plus compétents.

Mais ce qui est sûr c'est qu'un BB c'est très ''ATTACHANT'' et pour ma part maintenant j'aurais du mal à envisager de prendre un chien d'une autre race ....

autre chose : il y a ceux qui préfèrent les mâles et d'autre les femelles ... pour moi ce sont les mâles, car plus il y a de poil, plus je les aime ....

et en plus pour moi ce sera BLACK toujours ...... rien trouvé de mieux assorti à ma garde robe :lol: :lol: :lol: et puis en soirée ... sont déjà tellement ''classe'' d'origine, qu'un rien les habille .... *coeur*
Image

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: tervuren ou groenendael

Message par carl » 02 janv. 2009, 18:37

Bonsoir,

Je ne prendrais évidemment pas position sur telle ou telle autre variété, je pense comme la majorité des personnes de ce forum que tous adorent

d' abord "Leur(leurs) Loulou" :) et font le maximum pour le(les) rendre heureux,qu'il soit "champion de l'univers" d' O.B :wink: ou d'autres disciplines , ou tout

simplement un super chien de famille :lol:

Le seul conseil que je peux donner, c'est qu'il vienne d'un élevage sérieux (il y en a d'ailleurs beaucoup de grandes qualités sur ce forum) et là , il n'y aura

quel'éleveur qui pourra te conseiller sur la portée, le chiot qui correspond vraiment à tes souhaits .

Amicalement

Pierre et son loup
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: tervuren ou groenendael

Message par france8888 » 02 janv. 2009, 19:02

Meilleurs voeux à toutes et tous,

Excusez moi si je suis sortie un peu de mes "gonds" cela m'arrive rarement, je sais être à l'écoute mais bon il y a des limites, je suis allée à l'expo de METZ pour faire confirmer mon tervueren, "en classe travail" heureusement que cette classe existe pour ce genre de chien qu'est Jacky, car je n'aurais jamais osé me présenter dans une autre classe, je pense même que le juge m'aurait demandé ce que je faisais là, donc il faut tout de même avouer qu'il y a les chiens de beauté et les autres, j'ai passé la journée sur place puisqu'après je le faisais confirmer, (ce n'était pas la première fois que j'allais en expo de beauté puisque mes dogues de bordeaux ont été confirmés également et je les avais auparavant inscrit en beauté aussi), il est vrai que les vrais tervueren de beauté sont magnifiques, le pelage (bien souvent très clair d'ailleurs, j'en ai très peu vu de charbonné, peut être 5 grands maximum sur tout le cheptel présent), la conformité, le nez "un nez bien allongé", enfin de magnifiques chiens de beauté.

Lorsque j'ai passé Jacky (il était seul en classe travail, donc il n'a pas eu de mal à être 1er c'est sur) je me suis dit pourvu que..... mais comme le juge me l'a dit, je vous mets un TBon, mais surtout ne le représentez pas, cela ne servirait à rien, je lui ai répondu je m'en doute, mais je venais pour la confirmation et il me fallait ce très bon pour les résultats qu'il a eu en ring c'est tout, car comme tout chien de ring il a le nez large et petit, le dos long, le corps fin "25 kgs" puisque pour le ring il ne faut pas faire plus, par contre le juge m'a dit "il a de très belles allures", il est vrai qu'il se déplace très bien alors que j'ai trouvé que les chiens de beauté avaient des allures plus petites et saccadées, donc que l'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de différence, d'ailleurs les éleveurs qui font des chiens de beauté le savent bien, et ceux qui font des chiens de travail de ring le savent aussi.

Voilà ce que je voulais dire, mais je suis comme vous j'aime les Belges et tous les chiens ainsi que les autres animaux, c'est ma vie, donc je ne dirais jamais de mal sur un animal, mais peut être que l'on m'avait mal compris - voilà bonne soirée à vous. :sauteur:

letimiko
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2008, 18:20

Re: tervuren ou groenendael

Message par letimiko » 02 janv. 2009, 20:35

mais alors comment a été crée le tervuren de travail?? *mdr2* desolé mais je ne connait pas grand chose mdr

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: tervuren ou groenendael

Message par carl » 02 janv. 2009, 22:02

Là j'avoue ne pas comprendre france, faire confirmer mon tervueren, "en classe travail"

J'étais aussi à Metz pour faire confirmer Chopin + csau dans la foulée mais il n'y a pas de classe pour une confirmation !! ou alors je comprend pas tout :roll:

il a eu un excellent pour le csau ,mais pour la confirmation juste c'est bon au suivant par le juge ,je viens juste de recevoir son pédigrée

définitif d'ailleurs.

Je crois que tu veux dire "concours" classe travail.

C'est juste pour éclaircir et être sur la même longueur d'onde :wink:

A+
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par djialfness » 02 janv. 2009, 22:46

bon suis pas encore rompu à tout ça mais je pense que tout simplement pour faire confirmer son tervu, elle devait l'inscrire aussi au concours..et comme il a ce qu'il faut en brevet, elle l'a inscrit en classe travail plutôt qu'en classe ouverte, intermediaire ect...voili voilou...mais je pense que les initiés vont pouvoir certifier ou non, mais une fois de plus on est hors sujet *affraid* :wink:
ImageImage

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par COCO » 03 janv. 2009, 10:20

en effet, il y a deux possibilités pour faire confirmer un chien :
:arrow: juste l'engager pour la confirmation (comme tu l'as fait avec Cho-cho-Pin-pin)
:arrow: ou l'engager à l'exposition de beauté, en classe travail si il a un brevet, et après le jugement, le juge signe les papiers !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: tervuren ou groenendael

Message par carl » 03 janv. 2009, 11:56

eh bien voila ,maintenant j'ai tout compris :wink: merci

A bientôt

Pierre et son loup
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par Cyril » 04 janv. 2009, 18:51

et de ligne travail le tervue evidemment lol ....
voili voilou ....

Avatar du membre
Zobioth
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2008, 09:32
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: tervuren ou groenendael

Message par Zobioth » 08 janv. 2009, 07:49

Bayka a écrit : bon bref, c'est une question assez récurrente en ce moment sur le fofo j'ai l'impression mais souviens toi d'une chose pauvre homme que tu es *langue* le berger belge qu'il se décline en groenendael, malinois, laekenois, tervueren est UNE SEULE ET MEME RACE !!!!!!!

Après c'est comme tout, chaque individu a sa propre personnalité selon énormément de facteurs... sa mère, son lieu de naissance, son éveil, son proprio, l'éducation, son environnement "définitif", etc etc etc........
Je suis tout à fait d'accord avec ça.. j'en suis à mon 2ème Groe et franchement, rien à voir... Lestat était une boule de nerfs, pas 2 mn en place (très épuisant quand on connait pas), Dagon est calme à la maison (sauf son petit coup de speed 1 à 2 fois par jour)... donc même dans la même variété, on a des différences très notables... tout dépend vraiment du chien, de l'état d'esprit dans lequel on est quand on l'accueil (j'étais beaucoup plus jeune avec Lestat et donc moins posée et surtout, c'était mon premier chien).
Vala Vala ... pour ce que ça vaut :)
On apprend plus d'eux qu'ils n'apprennent de nous

Avatar du membre
Titicrepuscule
Chiot fou
Messages : 162
Enregistré le : 05 sept. 2009, 14:42
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Pithiviers le Vieil

Re: tervuren ou groenendael

Message par Titicrepuscule » 21 sept. 2009, 20:33

waouuuuu ! quel sujet !!!moi qui découvre le monde canin vec mon Colto.....je dirais que c'est un berger belge... vec une robe noire ! et que chaque berger à sa robe,sa perso, et pour la race, ils ont les mm qualitées puisque ils sont bergers belges "une" fois !
le choix de la diversité reste dans l'esthétisme.

Avatar du membre
Titicrepuscule
Chiot fou
Messages : 162
Enregistré le : 05 sept. 2009, 14:42
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Pithiviers le Vieil

Re: tervuren ou groenendael

Message par Titicrepuscule » 21 sept. 2009, 20:42

j'entends bien sur par esthétisme.....notre choix ...(waouu l'est mignon celui là ...allez ,on le prend trop beau !!!!) ,à ne pas confondre vec l'égoisme (çà c'est quelqu'un qui pense pas à moi !)lol
je trouve tout les bergers jolies, et j'ai mes prefs !chacun ses gouts ...!Le principal biensur ....étant de s'en occuper vec AMOUR , ils savent très bien le rendre ! Wouaffffffff !

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: tervuren ou groenendael

Message par Ganou » 01 avr. 2011, 18:05

Le tervur ou le Groni !!!Moi je pense que les 2 ont d'exellentes qualités !!!Les Chiens de beauté,avec de la patience et de la persévérence ont peut les faire travailler comme ceux qui ont des origines de Travail !!!

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par wolfin84 » 02 avr. 2011, 07:58

discussion sans fin entre beauté et travail !!!
tous les chiens aiment faire quelque chose avec leur maître !! le choix de l'activité est lié à l'envie du maître de pratiquer telle eou telle discipline !
les disciplines de mordant sont variées et peuvent convenir à presque tous les chiens :le RCI met en valeur l'obéissance, le pistage et le mordant et chien de "beauté" ou pas tout chien belge peut obtenir au moins le certificat.
dans les lignées dites de travail et je parle ici surtout des malinois, il faut lire le dernier Sans Laisse qui donne quelques pistes de réflexion;
personnellement, j'ai vécu le bouvier de travail comme toujours dévalorisé par rapport au bouvier de beauté, plus poilu plus rond, plus "beau" mais totalement inapte au travail (sur troupeau entre autres)
les BB toutes variétés confondues sont faits pour "travailler", quelque soit le travail, alors un noir ou un fauve poil long, c'est affaire de goût, le caractère de fond sera le même.
ceci dit, je comprends France8888, pour faire confirmer son chien tervuren peut-être issu de malinois, elle a préféré l'inscrire en classe travail pour une question d'esthétique (poil moins fourni, chien plus sec...) les juges étant alors moins intransigeants sur l'esthétique, se basant uniquement sur la morphologie, d'ailleurs le commentaire ne laisse aucun doute là-dessus.
malheureusement, en expo toutes races, les chiens en classe travail sont toujours moins bien vus que les stars de beauté, j'attends avec impatience le jour ou le chien en classe travail fera meilleur de race et ira sur le ring d'honneur!
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Répondre