du Musher

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Serge
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2008, 20:35

du Musher

Message par Serge » 27 févr. 2009, 08:39

Bonjour, je suis intéressé par un tervueren de travail pour faire du mondio. L'élevage "du Musher" m'attire beaucoup, qu'en pensez-vous. Merci pour les infos.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: du Musher

Message par hadjy 31 » 27 févr. 2009, 08:55

Que tu devrais directement appeller Mario Pessel , C' est toujours délicat sur un forum de mettre ce que l' on pense de tel ou tel élevage, chacun a son point de vue sur les chiens et peu de personnes vont te répondre :wink:

Moi je suis fan du bonhomme a Moustaches,mais on est pas objectif quant on connais les gens ,et qu' on les aime bien :wink:

Avatar du membre
Serge
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2008, 20:35

Re: du Musher

Message par Serge » 27 févr. 2009, 09:00

Merci hadjy, j'ai déjà contacté Mario et le courant est trés bien passé. Je ne demande pas un procés mais des avis objectifs ou des expériences avec des chiens de chez Mario. Donc les dénigreurs s'abstenir. Merci.

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Re: du Musher

Message par Auckland » 27 févr. 2009, 13:35

Ayant une chienne en mondio 3 (enfin Bruno ) dont la mere est un musher et surtout un chiot du musher ,j'en suis enchanté .Apres ce sont des chiens à caractère ,très proche du maitre ,Despe comprend très vite et il faut enormement varier les exercices ,la répetition pour la répetition l'interesse peu . il y a photos et videos sur son post viewtopic.php?f=15&t=7036 et la :viewtopic.php?f=10&t=7059 faut que je refasse des photos car il a bien grandit depuis
Il me semble avoir lu que tu avais 2 chiots malinois ? par curiosité pourquoi un tervueren de travail ? et sinon tu crois que tu vas avoir assez de temps pour tous ces chiots ?
A+.Régine

Avatar du membre
Serge
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2008, 20:35

Re: du Musher

Message par Serge » 27 févr. 2009, 14:01

J'avais déjà vu la vidéo de Despe et il est superbe. Oui, ma compagne et moi avons chacun 1 malinois de 5 mois, nous les travaillons en mondio. Le tervueren de travail parce que j'aime bien le poil long, que ma compagne en avait chez ces parents et c'est un Berger Belge. Pour le temps, no problemo je suis soit le matin soit l'après-midi à la maison. Merci pour l'intéret, c'est cool.

Avatar du membre
Serge
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2008, 20:35

Re: du Musher

Message par Serge » 27 févr. 2009, 14:06

J'oubliais le trevur je me renseigne. Je vais attendre que ma Malinoise soit plus avancée, dans 1 ou 2 ans.

Avatar du membre
Black Bamboo
Chiot fou
Messages : 115
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:36
Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt
Localisation : Héricourt

Re: du Musher

Message par Black Bamboo » 27 févr. 2009, 21:30

Moi c'est pareil je suis très intéressée par une TT. Enfin c'est pareil c'est vraiment pour pas tout de suite. J'avais prévu pour cette année mais à réfléchir je vais peut etre attendre qqs temps, car mes chiens sont encore jeunes ...

Mais si des gens peuvent éventuellement partager leur expérience quant à l'acquisition d'un TT venant du musher, je suis preneuse aussi ! lol
Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico

COPS74
Chiot fou
Messages : 130
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:00
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Re: du Musher

Message par COPS74 » 01 mars 2009, 16:09

je n'ai pas un pur produit Musher, mais une demie MUSHER
Ma chienne une BBTF de travail est une fille d'une MUSHER. Chien trés stable, adorant la travail, toujours vive et plein d'entrain
Il me semble à mon avis qu'il ne faille pas se focaliser que sur un affixe, même s'il est gage de qualité. De nombreux élevage de BBT existent. Il faut essayer de se renseigner sur les produits issus de ces élevage, ce que l'on recherche. Les petits naissant de tel ou tel chien (les mariages), rien n'est simple, ce n'est pas une Loterie, mais la chance est quand même présente (et le dressage et l'éducation derrière pour beaucoup). Dans une même portée les chiens s'il ont des qualités communes auront leur particularité respective. Le choix d'un éleveur réputé qui a fait ses preuves limite les risques
J'ai la chance d'avoit deux Tervuerens de Travail, une chienne de 2 ans et demi qui va commencer en RING 2 au printemps et un jeune mal de 16 mois qui prépare le brevet. Pour le second, il est issu de parents malinois, il est également différent au niveau caractèriel (déjà c'est un male, il est plus indépendant et un peu plus "cabochard"
Bien réfléchir avant de porter son choix sur un élevage et sur la portée concernée, choisir un chiot sur une portée déjà réalisée permet d'obtenir des renseignements sur le type de chien produit et donc vérifier si celà est dans le sens que l'on recherche

Avatar du membre
Black Bamboo
Chiot fou
Messages : 115
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:36
Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt
Localisation : Héricourt

Re: du Musher

Message par Black Bamboo » 04 mars 2009, 19:11

oui je suis bien d'accord avec toi : ne pas se focaliser sur un elevage. Je me suis d'ailleurs renseignée chez Alexandra aussi car j'aime bcp son travail.

Le musher produit des chiens très noirs (de ce que j'ai vu) et j'aime bcp. C'est pour ca aussi que, pour ma part, cet elevage me plait. Bien sur le travail est prioritaire mais de ce coté, ils ont fait leur preuve je crois.
Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: du Musher

Message par kitano » 31 mars 2014, 16:46

Oui moi aussi j'aime beaucoup cet élevage car il me semble que leur tervueren sont très poilu et très foncé et j aime beaucoup. Maintenant je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire si l'éleveur élève ses chiens en famille ou en chenil pour ceux qui sont déjà été chez cet éleveur ? Et si ils sont en contact avec des enfants (pour la sociabilisation).

Je les trouve vraiment magnifique en tout cas et c'est un des élevages que j'ai retenu sur ma liste. Moi je recherche en dehors d'un physique foncé et poilu de tervu de travail , un chien bien dans sa tête pour être un bon gardien. Qui puisse bien s'entendre avec ma chienne et mes chats et les enfants ainsi que pas trop dominant pour ne pas risquer des bagarres. Et aussi un chien qui tien bien sur la distance niveau sport par toutes les saisons.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: du Musher

Message par Laika 54 » 31 mars 2014, 21:07

Nous avons 2 tervuerens de Travail 14 et 6 ans Ring 3 pour les 2 ,les mamans sont des Musher,on rencontre des Musher dans + disciplines,nous apprécions l'homme à la moustache pour l'avoir rencontré + fois,il est intarissable sur le tervueren de Travail .

Mais l'idéal pour moi c'est de
- voir les sites et contacter + élevages
- se rendre dans les élevages il y en a ++++
- d'assister à des concours Ring ,Mondio,Campagne, de voir des tervuerens de Travail
- de se renseigner sur les éventuelles saillies des chiens vus

mais ce n'est que mon avis :wink:
https://www.dropbox.com/s/eujwysp9ao5n7jw/IMG_0797.JPG


viewtopic.php?f=15&t=10470&p=202730&hil ... dy#p202730 voici une photo de nos 2 tervuerens à la NE

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: du Musher

Message par kitano » 01 avr. 2014, 09:28

ben c'est prévu que j'aille au club du berger belge en juin ou juillet sur Genève pour parler avec eux. Mais comme je n'ai pas de voiture et comme y'a rien par chez moi de près je suis coincée niveau déplacement pour les visites et les trains c est extremement mais extremement cher. Donc me reste plus qu'internet et le seul club de ma région voilà.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: du Musher

Message par kitano » 01 avr. 2014, 09:42

et est ce que l'élevage du Musher élève en famille ou en chenil ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: du Musher

Message par Félinéa » 01 avr. 2014, 12:43

Pourquoi ne le contacte-tu pas directement pour lui poser tes questions ? C'est à lui d'y répondre pas à nous !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: du Musher

Message par COCO » 01 avr. 2014, 14:59

dans tes recherches, demande leur s'ils font le dépistage du "gène bleu" !
seuls les éleveurs sérieux le font (et ils ne sont pas nombreux ..................... :evil: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre