j'ecrit pour vous demander des conseils,
sa me trote dans la tete, il y a un male tervueren qui a saillie une femelle tervueren est elle va avoir un seul chiot, je ne dit pas que c'est la faute de la femmele car elle a deja u des chiot, a quoi c'est du. Le male est tres beaux, les propriétaire sont aller faire des exament chez un vetérinaire est le male na rien de suspect . De quoi est du le brobleme.
merci pour vos reponses
question sur une porté
- vasco
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervuen
question sur une porté
VOUS LES BERGERS BELGES VOUS ETES NOTRE PASSION.
http://vascoleloup.skyblog.com aller le voir est laisser moi des com'ss
http://tervue-echo.e-monsite.com/ Site de Echo des Loups de la Tiarde
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Re: question sur une porté
Ça peut venir du fait que la femelle n'a pas été saillie au moment "optimal", soit trop tôt, soit après... et donc vu que le taux de progestérone était plus faible, ça a donné une plus petite portée, comme ça peut être dû au hasard !

- vasco
- Vieux loup
mais la saillie a été faite au bon momant, mais il mon dit que quand le male a pénétré la femelle il c'est retiré est une partie est tombé dans la poulouse est apres il a repénétré est c'était bon, est vu que quand il c'est retiré la 1er fois le sperme est tombé par terre est ce que c'est du a cause de ca.Ça peut venir du fait que la femelle n'a pas été saillie au moment "optimal", soit trop tôt, soit après... et donc vu que le taux de progestérone était plus faible, ça a donné une plus petite portée, comme ça peut être dû au hasard
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Tu dis "va avoir", c'est donc que la mise bas n'a pas encore eu lieu ?
Attend déjà de voir combien naissent réellement pour commencer, ce n'est pas parce que le véto n'en a vu qu'un seul à l'écho qu'il n'y en aura effectivement qu'un !!
Après plein de choses peuvent etre en cause, par exemple une saillie pas faite au meilleur moment, même s'il y a eu test, une erreur d'interprétation ou une femelle en dehors des normes restent toujours possibles, ou une saillie qui ne s'est pas super bien déroulée parce que le male est inexpérimenté ou à faible libido, ou parce que la femelle n'était pas très sympathique ... Il peut aussi arriver que la saillie et fécondation se soient bien passés mais que les embryons n'aient pas nidifiés (à cause d'un stress intense ou d'une forte activité par exemple), ou que la chienne ai eu un problème passé inaperçu au yeux des maitres mais qui l'a fait en partie avorter (certains virus font ça, des problèmes hormonaux aussi)
Et il peut y avoir simplement le malchance que peu d'ovules ont été produits ce coup ci et encore moins fécondés ...
Après dans tous les cas on ne peut que supposer, et tu ne saura problablement jamais avec certitude la raison qui a fait que ...
ps : fait attention à ton orthographe stp, c'est parfois difficile de te comprendre !!
Attend déjà de voir combien naissent réellement pour commencer, ce n'est pas parce que le véto n'en a vu qu'un seul à l'écho qu'il n'y en aura effectivement qu'un !!
Après plein de choses peuvent etre en cause, par exemple une saillie pas faite au meilleur moment, même s'il y a eu test, une erreur d'interprétation ou une femelle en dehors des normes restent toujours possibles, ou une saillie qui ne s'est pas super bien déroulée parce que le male est inexpérimenté ou à faible libido, ou parce que la femelle n'était pas très sympathique ... Il peut aussi arriver que la saillie et fécondation se soient bien passés mais que les embryons n'aient pas nidifiés (à cause d'un stress intense ou d'une forte activité par exemple), ou que la chienne ai eu un problème passé inaperçu au yeux des maitres mais qui l'a fait en partie avorter (certains virus font ça, des problèmes hormonaux aussi)
Et il peut y avoir simplement le malchance que peu d'ovules ont été produits ce coup ci et encore moins fécondés ...
Après dans tous les cas on ne peut que supposer, et tu ne saura problablement jamais avec certitude la raison qui a fait que ...
ps : fait attention à ton orthographe stp, c'est parfois difficile de te comprendre !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Attention au diagnostic du nombre de chiots avant la naissance, surtout sur simple échographie : pour ma chienne Bounty, le véto en avait vu 4-5 et ça nous semblait très incompatible avec son état de baleine ambulante. 15 sont nés....
Myriam
- vasco
- Vieux loup
ça c'est une belle portée, c'est du beau travaille
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Myriam a écrit :Attention au diagnostic du nombre de chiots avant la naissance, surtout sur simple échographie : pour ma chienne Bounty, le véto en avait vu 4-5 et ça nous semblait très incompatible avec son état de baleine ambulante. 15 sont nés....

ps: le demi c'est qu'il était pas sur.
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Même cas pour AKENIA qui devait avoir 4-5 chiots ...vus à l'echo et au final: 2
J'étais pas du tout pour l'écho mais ses Maîtres l'ont faite faire
Je préfère et de loin la radio aux 50-52 ème jour
En ce qui concerne la chienne saillie par VASCO c'est VIRNA ( née chez moi)
C'est une chienne très prolifique et je pense que la saillie, comme dit plus haut n'a pas été faite au bon moment
Je ne sais pas si BRIGITTE a fait faire un contrôle de progestérone.
De plus si le mâle s'est retiré et a éjaculé par terre...même en repénétrant la chienne il est sur que cela a fortement perturbé la quantité de chiots à naître
C'est ce que l'on appelle un mauvais concours de circonstances.....la prolificité de VIRNA ou de VASCO n'est pas en cause et une autre fois il pourrait très bien y avoir 7 chiots ....et plus!!
Ne vous inquiétez pas pour cela ce n'est pas grave et surtout cela arrive même avec les meilleurs reproducteurs
Chez moi, aussi, la malinoise a sûrement été saillie 2 jours trop tôt.
La prochaine fois ses Maîtres m'écouteront et iront à la saillie dans les jours J
J'étais pas du tout pour l'écho mais ses Maîtres l'ont faite faire
Je préfère et de loin la radio aux 50-52 ème jour
En ce qui concerne la chienne saillie par VASCO c'est VIRNA ( née chez moi)
C'est une chienne très prolifique et je pense que la saillie, comme dit plus haut n'a pas été faite au bon moment
Je ne sais pas si BRIGITTE a fait faire un contrôle de progestérone.
De plus si le mâle s'est retiré et a éjaculé par terre...même en repénétrant la chienne il est sur que cela a fortement perturbé la quantité de chiots à naître
C'est ce que l'on appelle un mauvais concours de circonstances.....la prolificité de VIRNA ou de VASCO n'est pas en cause et une autre fois il pourrait très bien y avoir 7 chiots ....et plus!!
Ne vous inquiétez pas pour cela ce n'est pas grave et surtout cela arrive même avec les meilleurs reproducteurs
Chez moi, aussi, la malinoise a sûrement été saillie 2 jours trop tôt.
La prochaine fois ses Maîtres m'écouteront et iront à la saillie dans les jours J
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- virna la louve
- Compagnon fidèle
Bonne question
Merci de l'avoir posée,
Les deux saillies ont été très correctement effectuées par Vasco sur Virna, car en principe l'éjaculation n'a lieu qu'après "le verrouillage" du chien et de la chienne.
Je n''ai jamais fait de test de progestérone sur Virna auparavant et j'ai eu deux portées de 7 en faisant saillir autour du 13 ème jour. Cette fois-ci Virna a été saillie au 13ème et 15ème jour des chaleurs, elle a très bien sailli et rapidement.
Je pense de plus en plus que l'ovulation a été cette fois-ci beaucoup plus tardive et aurait nécessité une 3ème saillie au 17ème ce qui malheureusement n'aurait pas pu se faire car conditions de circulations extrêment difficile à cause de la neige et surtout de la glace.
la preuve car aujourd'hui 63ème jour après la 1ère saillie Virna à 38° se porte comme un charme et ne semble pas prête a mettre son petit monstre au monde.
La prochaine fois, on fera des test de progestérone pour les saillies à l'extérieur.
Pour la miss Bullet, ce sera plus facile car on joue à domicile !
Merci de l'avoir posée,
Les deux saillies ont été très correctement effectuées par Vasco sur Virna, car en principe l'éjaculation n'a lieu qu'après "le verrouillage" du chien et de la chienne.
Je n''ai jamais fait de test de progestérone sur Virna auparavant et j'ai eu deux portées de 7 en faisant saillir autour du 13 ème jour. Cette fois-ci Virna a été saillie au 13ème et 15ème jour des chaleurs, elle a très bien sailli et rapidement.
Je pense de plus en plus que l'ovulation a été cette fois-ci beaucoup plus tardive et aurait nécessité une 3ème saillie au 17ème ce qui malheureusement n'aurait pas pu se faire car conditions de circulations extrêment difficile à cause de la neige et surtout de la glace.
la preuve car aujourd'hui 63ème jour après la 1ère saillie Virna à 38° se porte comme un charme et ne semble pas prête a mettre son petit monstre au monde.

La prochaine fois, on fera des test de progestérone pour les saillies à l'extérieur.
Pour la miss Bullet, ce sera plus facile car on joue à domicile !

- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Juste une info sur l'échographie: l'échographie est un moyen de diagnostic de gestation, on peut dire si oui ou non une femelle est pleine, mais il est impossible de compter des chiots à l'échographie. Evidemment, c'e'st toujours la question qui intéresse les proprios, alors, on peut faire un pronostic, mais ce n'est qu'une "impression" et surement pas une certitude. Votre véto peut vous dire, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas bcp ou qu'il y en a beaucoup, mais c'est tout. Il ne peut pas vous dire: "il y en a 5 avec certitude!"
Pour compter des chiots, il n'y a que la radio, et encore, sur des portées très nombreuses, c'est parfois pas évident de dire si il y en a 13 ou 14 par exemple.
Pour compter des chiots, il n'y a que la radio, et encore, sur des portées très nombreuses, c'est parfois pas évident de dire si il y en a 13 ou 14 par exemple.
- virna la louve
- Compagnon fidèle
Merci pour ta précision Drena,
Pour Virna, je sais qu'il n'y a qu'un BB car j'ai fait faire une radio le 26/02, ça à l'air d'être un gros pépère ou mémère en éspérant qu'il puisse sortir naturellement sans recours à la césarienne !
Pour Virna, je sais qu'il n'y a qu'un BB car j'ai fait faire une radio le 26/02, ça à l'air d'être un gros pépère ou mémère en éspérant qu'il puisse sortir naturellement sans recours à la césarienne !

- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Ah oui, effectivement avec la radio, pas de doute!
Oui, espérons qu'il sorte tout seul (ou qu'elle)
Oui, espérons qu'il sorte tout seul (ou qu'elle)