Muselière de frappe

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Rubis
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Muselière de frappe

Message par Rubis »

Je vais jouer en concours de campagne avec ma chienne, il me faut donc une muselière de frappe. Je suis un peu perplexe quand au choix de la taille de cette muselière, doit-elle etre bien ajustée, ou un peu lâche? J'en ai une mais elle me parait trop grande, je sais glisser environ trois doigts dedans quand la chienne la porte.
Pour l'instant je lui met juste pour l'habituer, on démarrera la frappe quand elle y sera bien habituée.
Merci de m'aider.
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Re: Muselière de frappe

Message par wolf45 »

Il faut que quand elle la porte il y ai un cm au bout de vide (ça évite les choque sur la truffe) et y prévoir ce qu'on appel un mordeur au bout de celle ci que le chien tient entre ces dents (tjs pour éviter les choques)
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

le mordeur n'évite pas les chocs ;) ce n'est pas obligatoire !

Tu lui prend une muselière taille berger belge, à moins qu'il ne soit hors norme, elle vont toutes aux belges

Vois avec ton club les modèles qu'ils utilisent d'habitude, s'il y a des différences avec les modèles utilisés dans le milieu civil (police, sécurité)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
wolf45
Renard futé

Message par wolf45 »

Pour mon mâle BBM j'ai pris une taille 5. Pour une femelle une T4 devrais être bonne après comme dit Kerprigent à voir la morphologie de ta chienne.
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Blondes de travail

Message par RAY-BAN et les autres »

moi je ne suis pas pour le bout mordeur peur que le chien se casse les dents dessus s'il le prend mal
concernant les museliere de frappe moi c'est du scorpion (3 attaches) et la difac commando (panier) :D
Rubis
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par Rubis »

Je suis dans un club de mondio, que je pratique d'ailleurs en 1 avec ma chienne, c'est un ancien club de ring belge, donc ils ont encore des muselières, mais qui sont vieilles, pour les tailles rien de noté dessus.
Celle que j'ai me parais trop grande, mais ils en ont d'autres, je les essayerai avec le président du club pour voir celle qui convient, ou j'en acheterais une, mais par chez nous il n'y a pas de magasin qui en vend, je suis presque obligée de prendre par correspondance, j'ai peur que la taille ne convienne pas quand je la reçois. Parce que c'est une femelle, mais elle a un gros museau.
Je met une photo de sa tête pour voir ce que vous en pensez :

Image
wolf45
Renard futé

Message par wolf45 »

Si tu prends ta muselière part correspondance chez difac ou polytrans ou chadog et que la taille va pas tu peux le faire changer sans aucun soucis. Ca m'ai déjà arrivé.
Vu la morphologie de ta chienne je pense à une T4.
RAY-BAN et les autres a écrit :moi je ne suis pas pour le bout mordeur peur que le chien se casse les dents dessus s'il le prend mal
Jamais eu de soucis avec mon chien. Pas eu de dents cassées.
Répondre