Bonjour a tous!
Nous fait plaisir de vous retrouver après ces quelques mois d absence (plus de connexion internet pfff...) et cette longue et pénible convalescence. Beebop se remet tranquillement de son operation de la rotule elle va pouvoir recommencer a vivre pour le printemps ouf! Elle a été admirable pendant ces 3mois ou elle a beaucoup souffert, moi qui avait peur qu elle soit insuportable elle a au contraire été calme gentille comprehensive et maintenant elle va mieux. Voila...contentes que tout ca soit bientot fini! Maintenant étape natation pour une bonne réeducation!
Si parfois vous avez des idées pour compenser les jeux (lancers de balles, saut...) que ma louloute ne pourra plus jamais faire...
D avance merci
a bientot
Beebop est de retour!
- souka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervuerens
Re: Beebop est de retour!
*Contente qu'elle se retablisse bien
- rock
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Tu trouveras surement de bonnes idées pour l'amuser sans lui lancer de balles
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Pour les jeux avec une balle, sans que le chien ne saute et en position assis, tu peux lui apprendre à rattraper la balle que tu auras posée sur son museau. D'un coup de museau, il la fait glisser et l'attrape.
Ou en position couché, il doit rester sans bouger, tu fais rouler la balle du bas du dos vers son museau. Et hop , il la saisit.
Toujours en position couché, tu lui fais attraper la balle en lui lançant entre les pattes. Bien souvent , il l'attrape et joue avec sur le dos.
C'est peut-être pas génial mais ce sont des jeux que je fais avec le mien en fin de journée quand on est fatigués
Ou en position couché, il doit rester sans bouger, tu fais rouler la balle du bas du dos vers son museau. Et hop , il la saisit.
Toujours en position couché, tu lui fais attraper la balle en lui lançant entre les pattes. Bien souvent , il l'attrape et joue avec sur le dos.
C'est peut-être pas génial mais ce sont des jeux que je fais avec le mien en fin de journée quand on est fatigués

Crollés & Co
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : malinois
Merci pour vos conseils! Nous sommes un peu perdues avec tous ces changements brutaux...
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Comme jeu, tu peux aussi (si tu as un jardin) cacher un de ses jouets et lui demander de le chercher.
Au début, tu le caches dans un endroit facile et tu laisses un bout de l'objet dépassé pour qu'il le retrouve facilement , ensuite, tu compliques en le cachant sous des feuillages, une caisse, un buisson, ou en hauteur sur une branche d'un arbuste...
Si ton chien ne le trouves pas, tu l'orientes ( "gauche, droite, demi-tour , devant"). Et s'il ne le trouve pas du tout, tu le conduis à 1 mètre de l'objet (pour qu'il ait le nez sur l'objet
) mais qu'il le trouve quand même par lui-même.
Il ne faut pas oublier que ça doit se faire dans un conteste de jeu, de joie et de récompense et non de performance.
Tu peux aussi faire le même jeu avec ses croquettes si tu ne crains pas qu'elle s'habitue à manger tout et n'importe quoi en balade ou si elle ne maîtrise pas le "refus d'appât".
Bon amusement avec ta Beebop
Au début, tu le caches dans un endroit facile et tu laisses un bout de l'objet dépassé pour qu'il le retrouve facilement , ensuite, tu compliques en le cachant sous des feuillages, une caisse, un buisson, ou en hauteur sur une branche d'un arbuste...
Si ton chien ne le trouves pas, tu l'orientes ( "gauche, droite, demi-tour , devant"). Et s'il ne le trouve pas du tout, tu le conduis à 1 mètre de l'objet (pour qu'il ait le nez sur l'objet

Il ne faut pas oublier que ça doit se faire dans un conteste de jeu, de joie et de récompense et non de performance.
Tu peux aussi faire le même jeu avec ses croquettes si tu ne crains pas qu'elle s'habitue à manger tout et n'importe quoi en balade ou si elle ne maîtrise pas le "refus d'appât".
Bon amusement avec ta Beebop

Crollés & Co
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
bon rétablissement à beebop !!
Avec la mienne on a un jeu spécial : j'ai une toute petite balle souple, je la met dans une de mes mains, puis mains dans le dos, je change la balle de main ou pas puis je présente mes deux poings fermés à ma chienne qui est assise devant moi. Avec sa patte ou son museau, elle me désigne une main. Si elle devine je lui lance la balle, sinon je recommence. Elle adore ce jeu (et moi aussi c'est pas fatiguant).
pour lui apprendre ce jeu les premières fois j'ai mis une croquette avec la balle.
Avec la mienne on a un jeu spécial : j'ai une toute petite balle souple, je la met dans une de mes mains, puis mains dans le dos, je change la balle de main ou pas puis je présente mes deux poings fermés à ma chienne qui est assise devant moi. Avec sa patte ou son museau, elle me désigne une main. Si elle devine je lui lance la balle, sinon je recommence. Elle adore ce jeu (et moi aussi c'est pas fatiguant).
pour lui apprendre ce jeu les premières fois j'ai mis une croquette avec la balle.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : malinois
Coucou!
Merci pour toutes vos astuces! Cela nous a bien rendu service on peut recommencer a jouer et beebop retrouve peu a peu une vie normale! ouf...!!! Le seul petit soucis c est qu elle a du mal a se contenir et qu elle a tendance a partir dans tous les sens et a oublier son handicap! Mais bon le naturel reviens toujours au galop!!!!
Merci pour toutes vos astuces! Cela nous a bien rendu service on peut recommencer a jouer et beebop retrouve peu a peu une vie normale! ouf...!!! Le seul petit soucis c est qu elle a du mal a se contenir et qu elle a tendance a partir dans tous les sens et a oublier son handicap! Mais bon le naturel reviens toujours au galop!!!!