Malinois gris

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Malinois gris

Message par elwin » 18 nov. 2009, 13:05

J'ai trouvé l'annonce je me demandais s'ils étaient bien LOF...et effectivement l'annonce est assez *affraid* et la différence de prix (pour du chien non confirmable ce qu'ils précisent en plus) :roll:

Au fait si ce n'est pas "normal" d'avoir du bleu, c'est du à quoi cette couleur? Parce qu'ici on reconnait bien que les deux parents sont des malinois...
Pauline.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Malinois gris

Message par Caramba! » 18 nov. 2009, 13:23

elwin a écrit :Au fait si ce n'est pas "normal" d'avoir du bleu, c'est du à quoi cette couleur? Parce qu'ici on reconnait bien que les deux parents sont des malinois...
A un moment donné, pour augmenter la taille et l'ouverture de gueule "on" a croisé du mali avec du dogue allemand en douce.
Image

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Malinois gris

Message par elwin » 18 nov. 2009, 13:34

Oui mais ça date d'il y a combien de temps? Car toutes les races ont un moment données étaient croisées pour être ce qu'elles sont...Je pensais que vous sous entendiez que c'était encore d'actualité.
Pauline.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Malinois gris

Message par Caramba! » 18 nov. 2009, 13:44

Ca doit dater d'environ 20 ou 30 ans. Peut-être quelqu'un d'autre peut-il confirmer celà ?
Tu sais, il y a des résurgences parfois très étonnantes au niveau génétique.
Je me rappelle d'une éleveuse de BBT et BBM qui m'a raconté avoir encore eu un chiot né sans queue dans une portée au début des années soixante...
Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Malinois gris

Message par verodoc » 18 nov. 2009, 13:51

Il faut aussi garder en tête qu'un adn (matériel génétique qui se transmet) n'est pas fixe et stable. Il y a des tas de mutations qui s'opèrent au sein d'un individu, puis à l'occasion de fusion de cellules (comme pendant la fécondation) etc... Bien sur de très nombreuses modifications de l'adn se font de façon discrète et le plus souvent cela se fait dans des zones d'adn qui n'ont pas d'effet visible sur l'organisme (partie non codante)...
Puis un gène peut changer chez un individu et ne pas être transmit donc certaines "apparitions" génétique ne mènent a rien dans une lignée. Rares sont les changement génétiques qui se marquent, puis se transmettent... Et quand c'est le cas, c'est souvent récessif (et du coup n'apparait que sur peu de chien au sein d'une race)

La génétique, c'est une super machine "à prise de tête" Quand on s'y intéresse au début, soit on déteste, soit on adore... Et plus on creuse, plus on réalise que c'est vaste. On a d'ailleurs pas encore tout découvert.... Avis aux vocations subites :lol:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Malinois gris

Message par Félinéa » 18 nov. 2009, 21:47

elwin a écrit :J'ai trouvé l'annonce je me demandais s'ils étaient bien LOF...et effectivement l'annonce est assez *affraid* et la différence de prix (pour du chien non confirmable ce qu'ils précisent en plus) :roll:
Je pense que l'annonce que tu as trouvé n'était pas la même, par il s'agissait de chiot nés en Belgique ... Ils n'auront donc nullement besoin de confirmation leur pedigree est définitif déjà ....

Édit : trouvé et en fait c'est bien la meme annonce, mais formulée un peu différement, la première ne mentionnait pas qu'ils ne pouvaient pas reproduire. Et la diférence de prix est vraiment hallucinante en effet ! :shock:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Malinois gris

Message par Kerprigent » 19 nov. 2009, 08:18

Cette annonce est de pire en pire, et vraiment faite pour arnaquer les gens pfff Mais bon comme il dit, il y a deux fois le même nom sur le pedigrée, c'est dire la qualité de la lignée !

ça me désole ce genre de choses ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Malinois gris

Message par morgane » 19 nov. 2009, 18:21

500 euros le malinois au standard
et 850 pour le chiot qui porte une tare !!!!

Quelle manque total d'irrespect et d'honnêteté envers les futurs acheteurs ! C'est aberrant !

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Malinois gris

Message par Bayka » 19 nov. 2009, 19:09

*affraid* en effet pour être malhonnête ça l'est !!

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Malinois gris

Message par Rubis » 20 nov. 2009, 11:39

Ha bon, j'avais pas vu qu'ils vendent les gris 850 euros *affraid*

Et bien si ils les vendent ce prix là, ils vont sûrement refaire la même portée dans l'espoir de refaire naître des gris...no comment

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Malinois gris

Message par kirikou » 20 nov. 2009, 16:54

*affraid* elle est paru ou cette annonce?
ma passion...Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Malinois gris

Message par verodoc » 20 nov. 2009, 17:37

C'est pas la première fois que je lis ce genre de bétises malhonnêts!!! Une fois il s'agissait de proposer un mâle "hyper rare et exceptionnel" pour saillie!
Rien n'arrête les escrocs!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Malinois gris

Message par verodoc » 24 nov. 2009, 11:12

Je ne sais pas si vous aviez obtenu reponse après avoir contacté l'éleveur au sujet de son annonce mensongère, mais je viens de la trouver par hasard.
Voila ce qu'il met maintenant:

Prix 500 euros pour les fauves charbonnés
Prix 850 euros pour les gris (attention le gris ne pourra pas reproduire mais aura son pédigré et pourra donc obtenir son carnet de travail)

Hum il reconnait que ses chiots gris ne seront pas aptes a reproduire... mais les vents plus cher... *malades*
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Malinois gris

Message par Orélie » 24 nov. 2009, 11:31

Pour le coup, les acquéreurs arriveront peut-être à les faire confirmer en Kelpie!!!
Image
Image
Image
Image

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Malinois gris

Message par carteron claudine » 24 nov. 2009, 12:11

En tous cas,j'adore la couleur du premier.

Répondre