qui peut m'en dire plus sur cette maladie, j'emméne Alaïa cet aprés midi chez le véto, car je crois bien reconnaitre les trace de cette saleté de maladie sur son museaux (j'ai déjà eu un chien qui l'a chopé). si vous connaissais un truc de grand mére pour la soigner ça m'arrange, car je me souviens que c'est long à guérrir.
Peut être que ça se soigne mieux mais nous quand on a chopé la teigne on avait: 2 chiens, un chat. Et bien la BA y est passé et le chat aussi, et moi, et mon frére, et ma soeur, et mon pére....
Recette de grand mére j'ai pas mais en tous cas ne la met pas en conctact avec des autres animaux!! C'est hyper contagieux!!
Et nous pour le chat on a du lui faire des bains etc....une cata!
oé on voit pas trés bien mais la teigne (en plus mon écran c'est de la merde) c'est vraiment significatif...je vais essayer de trouver des photos sur internet!
La teigne est une vrai MDR, il a put etre en contact avec un animal qui a la teigne kome un cheval, je te dis cheval car je travaille ds le cheval est la teigne une fois pris ds les ecuries c'est tres dur de sans debarase. Alors moi je te conseille d'isole l'animal porteur et de traiter tous le monde a l'imaveral.
la teigne ca fait des petites plaques rondes avec un aspect bien particulier,
on voie mal mais en effet ca y ressemble, juste la localisation sur la deuxième photo qui me laisse un peu sceptique .
Et je rejoint les autres, c'est hyper contagieux, si elle l'a c'est qu'elle a été en contact avec un animal ou un humain l'ayant (elle ou vous d'ailleurs) , et attention c'est transmissible à l'homme, soit vigilant avec les petits , lavage de mains obligatoire après l'avoir touchée !!!
Sun --> immaveral tu peux l'utiliser sur n'importe quelle aprtie du corps je pense, chez les cochons d'inde je l'utilisais sans soucis sur les oreilles et le nez, par contre si près de la gueule avec donc possibilité que ca soit avalé, ca me semble pas terrible
autre possibilité qui m'est venuà l'esprit vu que les photos sont pas bien nettes, je connais un groe qiu fait des alergies alimentaires et prends des croutes partout sur le museau quand il mange ce qu'il faut pas , mais l'aspect est bien différent d'une teigne, c'est pas des plaques rondes .
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Les photos sont pas bien nettes, mais ça peut effectivement être la teigne.
Par contre ça m'a fait penser aussi a une gale, ça m'a rappelé Abysse qui en avait chopé une et ça y ressemblait les 2 premiers jours (mais sous la fome staphylocoquée elle).
Je te met un lien où ils expliquent ce que c'est :
Si c'est la teigne, je ne connais pas de recette de grand-mère, juste un traitement homéopathique (que je n'ai jamais utilisé car jamais eu de teigne à la maison donc je ne connais pas l'efficacité). Mais si tu veux, hésite pas à demander, je te le marquerais.
bon de retour de chez le véto, ce n'est pas la teigne.....ouf.... c'est quand même un champignon mais c'est moins grave. donc soins locaux + anti biotique.
voili voilou