tervuren ou groenendael

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par Kerprigent » 04 avr. 2011, 21:28

Désolée Féli, c'est vrai que je suis rarement hors sujet, et encore moins sur des sujets polémiques, mais là le sujet de base était comme tu l'as rappelé sur le groe ou le terv, et des messages ce sont encore glissés sur le boulot et les beautés/utilisation, sauf qu'il y a quelques remarques qui m'ont faite bondir, et ça commence à m'énerver, surtout que je suis quelqu'un de relativement neutre à ce sujet ...
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par wolfin84 » 07 avr. 2011, 08:49

désolée si ma remarque a hérissé les épidermes ! :oops:
ce n'est vraiment pas mon propos
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: tervuren ou groenendael

Message par Annec » 09 févr. 2017, 12:18

Avant d'adopter un chien il faudrait connaitre un peu la race la plupart disent " est ce qu'il va me convenir?" mais on devrait plutôt penser " est ce que je vais lui convenir"??? est ce que mon mode de vie va lui convenir ??? sera t il heureux et épanoui avec moi ? tout est là : un chien heureux de vivre de la race de nos bergers belges on peut pratiquement tout faire avec lui il est si intelligent et exceptionnellement attaché à son maître ça il faut le dire et le redire c'est un pot de colle donc si on veut qu'il réussisse ( de n'importe quelle discipline car même beauté ça peut jouer = vilains poils si pas bien dans sa peau, ne pas savoir se tenir pour expo etc)il faut absolument en tenir compte !! ensuite selon ce que l'on veut faire on sera plus porté sur tel ou tel choix d'élevage non que l'un soit supérieur à l'autre mais tout simplement axé sur telle ou telle recherche...

Je suis stupéfaite que certains puissent affirmer que le bb est fourbe, peureux et mordeur on voit qu'ils y connaissent rien du tout !! encore que il y a quelques années certains maîtres chiens ou pseudo maîtres chiens et d'autres personnes choisissaient délibérément des chiens très agressifs mordeurs qu'on ne pouvait pas approcher et qu'ils ne voulaient surtout pas qu'on caresse donc aucune sociabilité !! ( tout le contraire de ceux qui possédaient le brevet défense c'était du grand n'importe quoi) bref des chiens à problèmes qui n'étaient pas lofés dont on ne savait même pas d'ou ils sortaient parfois croisés aussi ou ressemblant vaguement au bbelge c'est sur que ces gens là n'ont pas agit dans l’intérêt de la race et qu'ils leur ont fait mauvaise réputation d'autant qu' à l'époque peu connaissait ou rarement la race ( il y a 38 ans) aussi parfois les réputations perdurent et il faut beaucoup d'années pour en changer et ce même si elles ne sont pas méritées..

Le berger Belge est un chien merveilleux non seulement il est magnifique, majestueux qui possède d'énormes qualités dont bien des humains sont exempts !Il est remarquable en cela: son amour inconditionnel pour son maître, sa grande intelligence, vivacité etc etc on ne se lasse pas de lui en trouver!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: tervuren ou groenendael

Message par sunny » 09 févr. 2017, 21:20

bon y a un peu trop de poils pour moi (euh oui bon je fais une exception pour ma shetland d'abord c'est pas un chien mais un lutin démoniaque) ... mais pour en revenir au sujet initial, c'est une question d'individu. J e ne dirais pas l'un est plus calme ou l'autre peureux... après il faut surtout dans tous les cas trouver le bon éleveur qui vous permettra d'acquérir le chien équilibré qui vous conviendra
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre