T.A.N

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: T.A.N

Message par hadjy 31 » 19 juil. 2011, 12:04

Pardon j' avais pas compris :oops:

Il n' y a pas d' excellent + pour le TAN Simple ( sociabilité + coup de feu ) ...Tu as ton TAN ou tu ne l' as pas !! :wink:
Comme l' a dit COCO plus haut un excellent + ( pour un TAN Championnat ) est donné au chien qui a un bon mordant et une bonne prise

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: T.A.N

Message par tervie » 20 juil. 2011, 08:00

Deux Groenendaels mâles sont mentionnés avec test simple Exc + : Ackley Clever Canin et Bentley de Bruine Buck.

Il s'agit d'une erreur sur la revue car dans le tableau des statistiques, au dessus, deux Groenendaels mâles ont obtenu le test de championnat Excellent +.

Je n'ai pas pensé à regarder avant de poser ma question.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: T.A.N

Message par hadjy 31 » 20 juil. 2011, 08:17

tervie a écrit :Deux Groenendaels mâles sont mentionnés avec test simple Exc + : Ackley Clever Canin et Bentley de Bruine Buck.

Il s'agit d'une erreur sur la revue car dans le tableau des statistiques, au dessus, deux Groenendaels mâles ont obtenu le test de championnat Excellent +.

Je n'ai pas pensé à regarder avant de poser ma question.


C' est probablement un erreur pour ACKLEY car il est en RCI 1 donc il a du avoir son TAN championnat Excellent + pour Bentley je ne sais pas mais c' est surement la meme chose :wink:

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: T.A.N

Message par tervie » 20 juil. 2011, 09:31

Ackley et Bentley sont les deux Groenendaels qui ont obtenu l'Excellent+ en TAN de championnat.
Seulement il y a une erreur sur la revue de novembre/décembre 2010 (si tu l'as, regarde) : il est mentionné pour eux TAN simple Excellent +.

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: T.A.N

Message par Murdock » 20 juil. 2011, 13:57

COCO a écrit :
Quant au brevet de travail pour être inscrit en classe travail, excuse-moi de rire un peu : n'importe quel chien de beauté peu le passer, la seule est qu'il morde. Ce n'est ni plus ni moins que de l'obéissance avec un peu de mordant
ha bon ? :roll:
Coco ! Je t'adore !!!!!!!

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: T.A.N

Message par Murdock » 20 juil. 2011, 14:00

Pour ta gouverne Féli, donne aussi l'accès à la classe travail en France, outre le brevet de Ring et toutes les disciplines de mordant, le brevet sur troupeau comme la dit Françoise ainsi que le brevet pistage et le brevet décombre, pour celui qui veut s'amuser, y'a de quoi faire !!!!

Ceci dit, j'en trouve certain bien méprisant vis-à-vis du test de Championnat : pourraient-ils nous aligner ici le nombre de chiens qu'ils ont produits et qui l'ont obtenu ????? Ca m'intéresse !!!

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: T.A.N

Message par Murdock » 20 juil. 2011, 14:06

Murdock a écrit :Pour ta gouverne Féli, donne aussi l'accès à la classe travail en France, outre le brevet de Ring et toutes les disciplines de mordant, le brevet sur troupeau comme la dit Françoise ainsi que le brevet pistage et le brevet décombre, pour celui qui veut s'amuser, y'a de quoi faire !!!!

Ceci dit, j'en trouve certain bien méprisant vis-à-vis du test de Championnat : pourraient-ils nous aligner ici le nombre de chiens qu'ils ont produits et qui l'ont obtenu ????? Ca m'intéresse !!!

OUps Féli désolée, me suis trompée, je m'adressais à Kaya

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: T.A.N

Message par Murdock » 20 juil. 2011, 14:14

kâya a écrit :Je voulais dire : pourquoi n'y-aurait-il pas après tout un test sur troupeau pour homologuer un titre de Championnat ? (puisque, encore une fois, on en était sur la question du TAN de Championnat)
Parce que ce test ne comporte pas (à ma connaissance) de coup de feu.

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: T.A.N

Message par kâya » 20 juil. 2011, 19:12

Bien qu'arrivant après la bataille Murdock vient m'en remettre encore une couche, mais apparemment vous n'avez pas bien suivi le fil des messages :
- je ne suis pas méprisante vis à vis du TAN de Championnat, bien au contraire je disais que je pensais qu'un chien qui obtient son TAN de Championnat est très proche d'obtenir un brevet de ring (avec du travail encore une fois bien sûr). Donc c'est tout le contraire

- si je demande pourquoi n'y aurait-il pas un TAN de Championnat avec un test sur troupeau (je sais bien qu'il n'y a pas de coup de feu, merci de m'instruire un peu :wink: ), c'est justement pour mettre à jour cette question : le Berger Belge est un chien de troupeau aussi (d'où son nom ?), alors pourquoi se cantonner au coup de feu qui fait référence au chien de défense ? Comment font les races comme les Borders Collie, ils doivent bien avoir aussi un TAN de Championnat ou équivalent ?
Donc si vous n'avez rien d'autre à dire qu'à me sauter sur le palto, ça va j'ai eu ma dose, je me suis mal fait comprendre et c'est pas la peine d'y revenir je me suis déjà excusée.

Répondre