Nouvel Article sur le site : Utilité des test ADN en BB

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Nouvel Article sur le site : Utilité des test ADN en BB

Message par Félinéa » 03 août 2011, 15:09

Je viens de mettre à votre disposition un nouvel article : Les tests ADN chez le Berger Belge, leur utilité en sélection et en généalogie.
Cliquez ici pour y accéder

Cet article permettra je l'espère de mieux faire comprendre ce que sont exactement ces tests, à quoi ils servent, ainsi que de motiver de plus en plus de naisseurs à utiliser les tests de filiation !

Si vous souhaitez débattre du sujet vous pouvez donc ici !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Nouvel Article sur le site : Utilité des test ADN en BB

Message par kâya » 07 août 2011, 11:38

Dans cet article : "Ces tests de filiation ont plusieurs utilités :
• Ils permettent aux éleveurs sérieux de certifier la véracité de leurs pedigrees"
Est-ce quelqu'un sait si ces tests vont devenir obligatoires pour les élevages "recommandés" par la SCC ou le club de race ? Il me semble que ce devrait l'être.

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Nouvel Article sur le site : Utilité des test ADN en BB

Message par Ganou » 07 août 2011, 12:19

Le test ADN est aujourd'hui déjà demandé pour faire recommander un chien a la NE !!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Nouvel Article sur le site : Utilité des test ADN en BB

Message par Félinéa » 07 août 2011, 12:59

kâya a écrit :Dans cet article : "Ces tests de filiation ont plusieurs utilités :
• Ils permettent aux éleveurs sérieux de certifier la véracité de leurs pedigrees"
Est-ce quelqu'un sait si ces tests vont devenir obligatoires pour les élevages "recommandés" par la SCC ou le club de race ? Il me semble que ce devrait l'être.
À l'heure actuelle il est demandé aux "Éleveurs Sélectionnés" que tous les reproducteurs aient leur carte d'identité génétique, mais ça ne sert pas à grand chose puisqu'il n'y a aucune obligation de faire les tests de filiations

Ganou a écrit :Le test ADN est aujourd'hui déjà demandé pour faire recommander un chien a la NE !!!!
Oui c'est la carte d'identité génétique qui est demandée pour homologuer les recommendations, et c'est indiqué dans l'article je te signale. :roll:
Et comme dis juste au dessus et dans l'article, de toute manière une carte d'identité génétique ne sert pas à grand chose toute seule ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Nouvel Article sur le site : Utilité des test ADN en BB

Message par kâya » 10 août 2011, 12:16

Eh oui, l’intérêt du test génétique pour l'élevage c'est de poursuivre la démarche en faisant le test de filiation, il faudrait vraiment que l'obligation soit étendue aux chiots.

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Nouvel Article sur le site : Utilité des test ADN en BB

Message par Milkakaouette » 10 août 2011, 13:27

Très intéressant ton article. Mais bon, tant que la FCI n’imposera pas les tests de filiation aux différents clubs de races, ça restera aléatoire...
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Nouvel Article sur le site : Utilité des test ADN en BB

Message par Félinéa » 10 août 2011, 13:29

Comment ça, qu'est-ce qui restera aléatoire ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Nouvel Article sur le site : Utilité des test ADN en BB

Message par Milkakaouette » 10 août 2011, 16:11

Les tests : les gens déjà sérieux vont le faire et ceux qui savent déjà qu'ils font de la m*** (ou de la fraude, au choix) n'y auront aucun intérêt.

En plus, cela va dépendre des races aussi : en BH par exemple où c'est du grand n'importe quoi, ce sont les responsables du club de races qui font le plus de n'importe quoi donc il n'ont pas d'intérêt à voir venir ce type de test.

C'est un peu pessimiste mais j'espère de tout cœur que cela va rentrer dans les mœurs.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Nouvel Article sur le site : Utilité des test ADN en BB

Message par Félinéa » 10 août 2011, 19:57

Oui effectivement, a mon sens c'est aux proprios d'etres exigeants là dessus et de commencer à le réclamer, mais encore faut-il qu'ils connaissent le système ....
Mais bon soyons optimistes, maintenant beaucoup de futurs proprios font attention par exemple que les parents soient radiographiés, donc on peut espérer qu'à la longue ça entrera dans les moeurs ! Mais il faudra certainement du temps ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Nouvel Article sur le site : Utilité des test ADN en BB

Message par Kerprigent » 10 août 2011, 21:01

oausi comme pour la radio, vingt ans mdrrrrrr
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Répondre