Grosse mue

Répondre
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Grosse mue

Message par maylis »

Bon tout à l'heure en rentrant de la ballade, j'ai brossé ténor, et je lui est enlevé une poche pleine de poils et je pouvais continuer si je le voulais, mais bon j'en avais marre de brosser à force.

C'est la 1ere fois qu'il me fait une si grosse mue, d'habitude, il perd juste des petites touffes de poils.
Voila, je sais pas si c'est normal que ça arrive vers 3/4 ans et que ça soit si gros!
Il va perdre des kilos avec tous ces poils enlevés, je vais me faire un oreiller avec! :mrgreen:
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

file les et tricotes toi une écharpe groenendael :)
Tu pourras même la porter pour tes tours à cloche pied à la NE :D
Image
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

^^

Les miennes aussi mue pas mal!! :roll: C'est l'époque! :P
Pauline.
catsen
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment

Message par catsen »

Est ce que ça veut dire qu'il va faire chaud?
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Je pense que c'est parce que c'est la saison avec la chaleur!! Vénus me fait une mue incroyable, vraiment ça fait peur, déjà qu'elle a pas les poils longs si en plus elle en perd à foison, elle va finir par ressembler à un malinois!!! :pleure:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Plume
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren

Message par Plume »

Udine aussi est en train de faire une très grosse mue. Impressionnant la quantité de poils qu'elle peut perdre ! :shock:
Si ça continue, je vais avoir un malinois noir (comme ça, jepipote se sentira moins seul... :roll: )
Viviane
Compagnon fidèle

Message par Viviane »

Bon comme ça je ne suis plus toute seule à me poser la question !
Toy en perd énormément lui aussi, je ne fournit plus *mur* heureusement qu'il aime bien quand on le peigne :brave: Mais je lui en laisse ! Ca me rappelle la première fois que je l'ai présenté à un concours, je l'avais fait toiletter... et *mdr2* ils me l'avait si bien toiletté que le pauvre, il était devenu aussi large que quand il est mouillé ! la honte on aurait dit que je ne le nourrissait pas !!!! Le juge m'a dit qu'il ne fallait surtout pas lui retirer toute la bourre... et il a perdu des points, mais pas grave c'était pas sa faute à mon loulou.

Viviane :Tsable:
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

Mais ils vont tous etre " a poils" si vous continuer *nuul* *deja dehors* *faitbeau* *dehors* :brave:
Fanny
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

LOL ben moi j'ai trop brossé Vénus sur les deux cuisses et elle a donc les poils plus charbonnés qu'à d'autres endroits, j'avais pas vu avec tous ces poils que j'avais pas homogénéisé, ça fait drôle maintenant, j'espère que ça va repousser!!! :roll:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Viviane a écrit :Le juge m'a dit qu'il ne fallait surtout pas lui retirer toute la bourre...
quand Véga me déclenche la mue alors qu'il y a une expo de prévu effectivement je ne brosse pas trop, par contre en temps normal j'enlève toujours le plus possible, enfin tout ce qui tombe quoi, et si le temps le permets baignades, je trouve que ca aide et évite les mues à rallonge , ca aide beaucoup et puis quand ca repousse quel poil quand ils vont souvent nager !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Mais justement, il va repousser quand là le poil, pas vers l'hiver quand même!!! moi ça m'inquiète, je la préferais avant!!!!! :?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

lol mais non ne t'inquiète pas il va repousser, mais il ne faut pas oublier que les animaux ont un poil d'hiver et un poil d'été, souvent il y en a autant mais il est différent, c'est normal t'imagine comme ils souffriraient de la chaleur sinon !
alors que chez Sasca ca repousse au fur et à mesure que ca tombe quasiment
chez mes filles j'ai remarqué que plus le poil mets longtemps à tomber (ce que j'appelle les mues à rallonge) plus la repousse est différée, comme si ca attendait que le maximum soit parti avant de commencer la repousse suivante, c'est pour ca que "j'aide" par les baignades et beaucoup de brossage :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Pfffffffffffffff ben y a intérêt, on dirait qu'elle a une crête sur le dos avec le changement de couleur!! *pasdebol*
Répondre