Quel collier ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par Himano » 11 janv. 2014, 19:30

Je ne jure plus que par la laisse lasso en nylon rond, elle est tellement légère qu'on a pas l'impression de tenir le chien. Le cuir est plus lourd et je ne trouve pas ça agréable, Gajeel n'aime pas non plus. Sa laisse multi position en cuir le gênait sans arrêt donc je l'ai enlevée.

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Quel collier ?

Message par Hermès » 11 janv. 2014, 22:50

Hermès a un étrangleur cuir rond de 10mm de diamètre jamais de problème, je lui met pour le club car il est très léger et ne le sent pas sur lui. Après pour tout les jour il a un nylon large pas de soucis de cassé et pourtant il le met à dur épreuve, grand à coup lancé en bout de llaisse ect...
Je préfère le cuir car il ne bouge pas dans le temps et niveau humidité pas de problème, il vas à l'étang et à la mer avec son cuir sans soucis, juste le rincer après la mer pour le sel rien de plus. J'ai aussi une laisse cuir plat 10mm largeurs pas de problème, le cuir est très résistant avec peut d'épaisseur. La laisse est passé sur le BA de l'HA à Hermès, en traction elle n'a pas bougé.
Image

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Quel collier ?

Message par virginie » 12 janv. 2014, 07:28

Himano a écrit :Je ne jure plus que par la laisse lasso en nylon rond, elle est tellement légère qu'on a pas l'impression de tenir le chien. Le cuir est plus lourd et je ne trouve pas ça agréable, Gajeel n'aime pas non plus. Sa laisse multi position en cuir le gênait sans arrêt donc je l'ai enlevée.
la première fois que j'ai utilisé sa laisse lasso en cuir, je ne l'ai pas trouvé agréable, lourde, longue... mais aujourd'hui je trouve que justement c'est vraiment pratique qu'elle soit rigide, je bosse le rappel, donc j'attache, détache etc... il me suffit de la passer dans la tête et hop :D
il avait une laisse multi position en nylon, vraiment pas pratique cette laisse, elle est fond du placard !

pour l'entretien du cuir, le vendeur m'a conseillé de la traiter et de la cirer de temps à autre.

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Quel collier ?

Message par Froggy » 12 janv. 2014, 08:56

J'aime bien la laisse lasso aussi et je la trouve pratique en concours d'agility, on passe pas 3h à enlever le collier et le remettre. Par contre, autant j'aime voir un chien sans collier, autant je préfère qu'ils en aient un en balade, je sais pas je me dis que si je dois vite les tenir...
Donc pour Hermès t'as un collier nylon mais large? C'est peut être ça mon souci, le mien est de taille moyenne (je préfère quand c'est discret).
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Quel collier ?

Message par Hermès » 12 janv. 2014, 11:33

Moi aussi je préfère un fin, mais j'ai trop peur que sa lâche, je cherche à lui faire faite un collier fixe en cuir long afin de lui mettre tout les jours sans que ça ce voit. L'attache plastique de son nylon actuel me fait peur, il ne la jamais cassé, mais peur que sa arrive. Je préfère les colliers cuir.
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par Himano » 12 janv. 2014, 17:00

Le collier trop fin en nylon je n'aime pas non plus. Il en avait un aussi qui a lâché bêtement, le collier type avec le clip plastique. Il avait juste tiré légèrement pour bien positionner son besoin, je vous dis pas la panique sur le moment.
Je pense qu'il vaut mieux opter pour un collier plus large, en cuir effectivement avec une attache de préférence.

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Quel collier ?

Message par Froggy » 12 janv. 2014, 18:02

Mais je suis compliquée et j'aime bien les trucs inadaptés :mrgreen:
Le collier que j'ai en ce moment, c'est le semi étrangleur dont il avait cassé la chaine...j'ai gardé la partie en nylon où il y a deux boucles à chaque extrémité et j'ai passé le nylon dedans comme on fait avec un collier en chaine, comme un étrangleur quoi, donc ça me donne un étrangleur en nylon rouge, qui ressemble à un collier plat à clip (sauf avec deux boucles au bout) et que j'utilise en collier plat. Et ça me parait être le bon compromis a final! J'ai du nylon et c'est costaud et solide!
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Quel collier ?

Message par Hermès » 12 janv. 2014, 18:19

Lol pourquoi te compliquée si tu a quelque chose de solide et qui te convient :) je suis un peu comme sa a changé de colliers et chercher mieux.
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Quel collier ?

Message par Froggy » 12 janv. 2014, 18:38

Exactement pour la raison que tu viens de donner :lol:
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par Himano » 12 janv. 2014, 18:39

Froggy a écrit :Mais je suis compliquée et j'aime bien les trucs inadaptés :mrgreen:
Le collier que j'ai en ce moment, c'est le semi étrangleur dont il avait cassé la chaine...j'ai gardé la partie en nylon où il y a deux boucles à chaque extrémité et j'ai passé le nylon dedans comme on fait avec un collier en chaine, comme un étrangleur quoi, donc ça me donne un étrangleur en nylon rouge, qui ressemble à un collier plat à clip (sauf avec deux boucles au bout) et que j'utilise en collier plat. Et ça me parait être le bon compromis a final! J'ai du nylon et c'est costaud et solide!
J'arrive pas à voir à quoi ça peut ressembler :mrgreen:

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Quel collier ?

Message par Emma » 13 janv. 2014, 09:38

Le lasso en cuir est super, et pour l'entretien, rien de mieux que le lait pour fesses de bébé, ça nourris bien, sent bon, ne graisse pas et garde le cuir très souple.

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Quel collier ?

Message par Hermès » 13 janv. 2014, 12:18

Soucis du lasso, quand tu l'enlève plus rien sur le chien. Mais sinon c'est top. Et comme monsieur Hermès a tendance à faire la sourde oreilles au rappel en ce moment grrr je préfère qu'il est un colliers avec médaille, au moins pour montré qu'il est pas abandonner ou errants.
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Quel collier ?

Message par Froggy » 13 janv. 2014, 13:58

C'est bien ce qui m'embête, l'absence de collier (même si je trouve ça beau un chien sans collier, au naturel).

Himano, en exclusivité pour toi:

Le collier avant:
Image

Et maintenant:
Image

Effectivement en me relisant c'est pas très clair :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Quel collier ?

Message par Hermès » 13 janv. 2014, 16:59

http://m.alittlemarket.com/#product/dis ... ls/1920629

Voilà le colliers je vais faire faire pour mon noir. Fin et robuste, plus de risque de casse ou autre.
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par Himano » 13 janv. 2014, 21:32

Le lien nous renvoie à la page d'accueil Hermès.
Froggy : comment as-tu fait pour passer l'anneau dans l'autre, ils ont l'air de la même taille ? Ingénieux ce collier étrangleur maison.

Répondre