Réaction allergique violente

Répondre
OmeGa
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 13:31

Réaction allergique violente

Message par OmeGa » 26 mai 2015, 09:09

Salut,

Je viens vous raconter mes dernières péripéties avec Laïka. Vendredi soir en rentrant du boulot je passe chez le véto pour le vaccin antirabique, obligatoire au club canin et je pars à l'étranger cet été.
En sortant je vais me promener un peu et rentre à la maison. Dans le jardin je m'aperçois qu'elle a les yeux tous gonflés, j'appelle illico le véto qui me dit de revenir en urgence, elle fait une réaction allergique.
j'ai à peine mis 10mn pour arriver la-bas (heureusement pas loin), son visage avait doublé de volume et elle était couverte de plaque et surtout elle s'étouffait, elle faisait un oedeme de Quincke !!!
Piqué de suite et elle m'a donner un comprimé pour la nuit elle a dégonflé quelques heures plus tard ...
J'ai eu une trouille comme pas possible ... une vrai merde ces vaccins !

Depuis elle a le nez légèrement encombré et éternue régulièrement et a des écoulements nasal, je lui fait des lavages au serum physiologique mais ça n'a pas l'air de passer ... je vais retourner au véto, sauf si vous avez une idée.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Réaction allergique violente

Message par Noushka » 26 mai 2015, 10:24

Purée, c'est violent ! Heureusement que tu as réagi très rapidement !

Je n'ai pas de conseils particuliers à part de retourner voir ta véto... elle pourra sans doute te donner des anti histaminiques pour finir de faire diminuer l'inflammation.
Je suppose que c'est l'excipient qui est en cause, j'espère en tout cas que ta véto va en tenir compte pour les prochains vaccins...
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

OmeGa
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 13:31

Re: Réaction allergique violente

Message par OmeGa » 26 mai 2015, 11:23

Oui, elle a noté en rouge la réaction allergique sur le passeport.

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Réaction allergique violente

Message par Tiny » 26 mai 2015, 11:25

La jeune Idylle a eu la même réaction la semaine dernière deux heures après son rappel de vaccin.
Piqure d'anti-inflammatoire et tout est rentré dans l'ordre quelques heures plus tard.
Une belle frayeur pour nous aussi... Le véto pense également à une réaction allergique à l’excipient utilisé dans le vaccin
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Réaction allergique violente

Message par Félinéa » 26 mai 2015, 15:12

Elle n'avait eu que la rage ou un autre vaccins aussi ? J'ai déjà eu des réactions mais pas à ce point pfiou j'imagine ta frayeur !

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait intéressant de comparer les numéros de lot des vaccins de ces deux cas pour voir si ce sont les mêmes, on ne sait jamais ça peut aussi être un problème spécifique à ce lot !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Réaction allergique violente

Message par Tiny » 26 mai 2015, 20:56

Les vaccins d' Idylle :
LABORATOIRE MERIAL
CHPPi2 Eurican lot n° 418186
L Eurican lot n° 418186 Leptospirose
Novibak KC Lot n° A062A01 Toux du chenil
R Eurican Lot n° 418186 Rage
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Réaction allergique violente

Message par Tiny » 26 mai 2015, 21:28

Je ne pense pas que le lot soit en cause, Dalya et Funny ont été vaccinées le même jour avec les mêmes vaccins issus du même lot et aucune réaction allergique !
Image TINY mon Ange

OmeGa
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 13:31

Re: Réaction allergique violente

Message par OmeGa » 30 mai 2015, 09:05

Félinéa a écrit :Elle n'avait eu que la rage ou un autre vaccins aussi ? J'ai déjà eu des réactions mais pas à ce point pfiou j'imagine ta frayeur !

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait intéressant de comparer les numéros de lot des vaccins de ces deux cas pour voir si ce sont les mêmes, on ne sait jamais ça peut aussi être un problème spécifique à ce lot !
Non elle n'a eu que la rage à ce moment là.
je pense plutôt à une réaction allergique à un des adjuvants comme c'est le cas très souvent ...
Les écoulements nasal et éternuements ont cessé en 1 semaine mais je lui faisait des lavages nez/yeux au sérum physiologique.

Répondre