Figaro et ses amies les brebis en forêt

Pour toutes les activités qui sont à la fois un travail et une discipline sportive, telles que la recherche, le troupeau, les chiens d'assistance, etc ....
Répondre
Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Figaro et ses amies les brebis en forêt

Message par MarieNo » 08 juin 2015, 15:50

Voici une petite vidéo du dernier exercice effectué par Figou samedi dernier . Toujours dans le calme , Figaro a amené le troupeau de la bergerie , en forêt . Il devait les laisser " brouter " les garder et les ramener à leur bercail 2 heures après.
Tout cela a été accompli dans le calme , le respect des animaux mais conscient que son rôle était très sérieux..il ne fallait pas laisser partir les brebis trop loin dans la forêt . Tout à fait génial!!

https://youtu.be/TrHJL5Wcqk8
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Figaro et ses amies les brebis en forêt

Message par Noushka » 08 juin 2015, 16:12

Super la vidéo* ! Que c'est chouette de voir un tervu travaillant sur troupeau, c'est super gentil de nous faire partager ça ^^

(* bon peut-être juste les séquences un peu trop courtes à chaque fois, ça donne un rythme de lecture un peu saccadée, mais c'est pas très grave)

Sinon, c'est vrai qu'il est calme. C'est marrant, moi qui n'ai connu que des borders en travail sur troupeau, de voir les différences, ce n'est pas du tout la même technique, il y a un côté plus "force tranquille" chez nos belges et ton Figaro. ^^
Et il est toujours aussi superbe ! ;) :Tfauve:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Figaro et ses amies les brebis en forêt

Message par MarieNo » 08 juin 2015, 16:50

oui, j'ai voulu faire un montage automatique et effectivement, il y a un peu trop de pauses.
Non , les BB n'ont pas du tout la même technique de travail que les BC et alors dans le caractère , rien à voir!
Le seul problème avec Figaro c'est qu'il est l'ami de ces demoiselles les brebis et qu'il refuse absolument de les bousculer donc à plus forte raison de les pincer ou pire ( comme le font beaucoup de border ) et elles en profitent un peu. Lorsque elles sont conduites par un autre chien plus "dur" si Figaro est là, elles viennent se blottir contre lui pour se protéger vu et revu !!
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Figaro et ses amies les brebis en forêt

Message par Butterflybimbo » 11 août 2015, 00:01

Il y a un moment que je n'étais pas venu voir, et bien Figaro, bravo !!! quel calme et quel travail, félicitations !!! ça me donne envie de reprendre le troupeau avec Fidélio (son frère pour ceux qui ne savent pas :lol: ) Et dire qu'il a eu la passion puisque lui aussi en a fait et que j'ai dû arrêter, il faudrait que je fasse des stages mais je ne m'en occupe pas assez de savoir où il y en a, et ça coûte très cher. C'est vraiment dommage pour lui.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: Figaro et ses amies les brebis en forêt

Message par ilan » 12 août 2015, 22:16

*coeur*

il est vraiment attentif a son troupeau. ce qui m'epate, c'est qu'il ne fait pas uniquement le "tour" de son troupeau, pour le garder rassemblé, mais il passe aussi au milieu: on dirait qu'il vérifie a l'intérieur que tout va bien !
c'est la maniere de faire des bergers belge ou c'est juste figaro qui fait ca?

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Figaro et ses amies les brebis en forêt

Message par MarieNo » 19 août 2015, 15:15

ilan a écrit :*coeur*

il est vraiment attentif a son troupeau. ce qui m'epate, c'est qu'il ne fait pas uniquement le "tour" de son troupeau, pour le garder rassemblé, mais il passe aussi au milieu: on dirait qu'il vérifie a l'intérieur que tout va bien !
c'est la maniere de faire des bergers belge ou c'est juste figaro qui fait ca?
Oui , c'est bien ça ! Figaro veut en permanence être sûr que " ses amies vont bien " ,qu'elles sont toutes présentes autour du berger, il est très attaché à son troupeau !!
Sa façon de travailler ? très doux avec les bêtes , jamais une seule morsure et les brebis le connaissent . Elles savent qu'avec lui, elles ne risquent rien .
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
cathy027
Chiot fou
Messages : 175
Enregistré le : 30 juil. 2014, 13:04
Variété(s) à la maison : Malinois - Berger Australien
Localisation : Eure

Re: Figaro et ses amies les brebis en forêt

Message par cathy027 » 19 août 2015, 18:30

Très belle vidéo et tous dans la douceur *bravo*
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour.
de Jeffrey Moussaieff Masson

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: Figaro et ses amies les brebis en forêt

Message par Oo de Lally » 19 août 2015, 22:06

MarieNo a écrit :
ilan a écrit :*coeur*

il est vraiment attentif a son troupeau. ce qui m'epate, c'est qu'il ne fait pas uniquement le "tour" de son troupeau, pour le garder rassemblé, mais il passe aussi au milieu: on dirait qu'il vérifie a l'intérieur que tout va bien !
c'est la maniere de faire des bergers belge ou c'est juste figaro qui fait ca?
Oui , c'est bien ça ! Figaro veut en permanence être sûr que " ses amies vont bien " ,qu'elles sont toutes présentes autour du berger, il est très attaché à son troupeau !!
Sa façon de travailler ? très doux avec les bêtes , jamais une seule morsure et les brebis le connaissent . Elles savent qu'avec lui, elles ne risquent rien .
Oh, super mignon !
C'est vrai que le rythme de la vidéo est saccadé mais elle reste chouette à voir, qu'il a l'air gentil ce gars :)
Image

Répondre