Chienne qui ne voulait plus sortir le soir

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Répondre
Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Chienne qui ne voulait plus sortir le soir

Message par Bargara » 05 mars 2016, 09:33

Ha que c'est bien le clicker!

Ma Loca (11 ans maintenant) a commencé à ne plus vouloir sortir pour le dernier pipi du soir. Je précise que je suis en appartement.
En cas de refus fort, je ne forçais pas. Mais ça m'ennuyait qu'elle passe la nuit sans avoir pu faire ses besoins.
Le véto m'a dit qu'elle commence à mal voir et entendre, ce qui peut expliquer en partie ce comportement. Il m'a dit de la sortir avant la nuit. Oui, mais en hiver??? Même si elle sort le matin à 6h00 au plus tard.

D'abord, je l'ai stimulée avec une balle et en me montrant très enthousiaste. Ca fonctionnait moyennement.
Puis j'ai eu l'idée de prendre le clicker. :P
Je le lui ai montré, lui ai dit "on prend le clicker" car elle connaît le mot. Elle m'a suivie dehors sans réticences. Dès qu'elle a commencé à se relever après avoir uriné, j'ai cliqué et lui ai donné une récompense.
J'ai répété ce rituel tous les soirs.

Elle sait très bien me faire comprendre si - après avoir fait ses besoins - elle veut se promener encore un peu (ou beaucoup, mais c'est rare et je suis chaque fois surprise :lol: ) ou rentrer direct à la maison. Et bien sûr, je ne la force jamais à rester dehors plus qu'elle ne le souhaite.
Depuis, plus jamais de problèmes. Je n'ai même plus besoin de cliquer.
Je me dis qu'elle a compris que sortir uriner et autre c'est bien, et que ça ne l'engage pas à aller faire une longue marche.

Merci clicker! :sauteur: :D

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: Chienne qui ne voulait plus sortir le soir

Message par ilan » 06 mars 2016, 17:35

11 ans deja! que le temps passe vite! j'espere qu'on aura encore pendant longtemps de belles photos saisies lors de ces promenades.
caresses a la belle Loca

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Chienne qui ne voulait plus sortir le soir

Message par kolina » 27 juil. 2016, 23:18

:sauteur:
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Répondre