Cahier de vacances pour petit Malinois

Répondre
fredodenantes
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2017, 22:22

Cahier de vacances pour petit Malinois

Message par fredodenantes » 05 juil. 2017, 22:16

Bonsoir à tous,

Nous avons un petit Malinois depuis 15 jours, nous sommes inscrits dans un club canin mais celui-ci ferme jusqu'à mi-août donc nous ne pouvons participer qu'à deux cours. Nous souhaiterions continuer son éducation pendant cette période. Pour le moment je dirai que le "assis" est acquis à 90%, nous travaillons le rappel mais, sur ce point, je n'arrive pas savoir s'il comprend ou si ce n'est que du jeu pour lui :sauteur: Avec ma conjointe, on s'éloigne de 30-40 mètres l'un de l'autre, et on l'appelle chacun notre tour avec bonbon et gros câlin en prime ! Ça marche à chaque fois, mais je n'arrive pas à savoir s'il assimile bien le rappel.
Nous essayons de travailler la marche en laisse : parfois ça se passe bien, il marche au pied sans tirer ; par contre, il y a des moments où il tire comme un fou *affraid* . Quel exercice pourrait-on appliquer pour la marche en laisse ? Quel autre ordre pouvons-nous lui apprendre pendant les vacances d'été ?

Merci d'avance, à bientôt !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cahier de vacances pour petit Malinois

Message par Félinéa » 06 juil. 2017, 12:14

fredodenantes a écrit :je n'arrive pas savoir s'il comprend ou si ce n'est que du jeu pour lui
Un apprentissage est d'autant mieux assimilé qu'il est fait dans le jeu et la joie, et ton chien obéira d'autant mieux que c'est un jeu pour lui :wink:

Pour la marche, essaye de lui apprendre à se focaliser sur toi plutot que sur ce qui l'entoure.
Par contre, il est tout jeune encore, ne lui en demande pas trop pour son âge, et fais des séances très courtes pour le moment, avant d'avoir passé sa durée max de concentration et de le pousser à la "faute"
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

fredodenantes
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2017, 22:22

Re: Cahier de vacances pour petit Malinois

Message par fredodenantes » 06 juil. 2017, 12:28

Pour le jeu et la joie, je pense qu'il est servi :sauteur: :sauteur: :sauteur: C'est noté pour les séances courtes ! En tout cas malgré tout les avertissements sur les Malinois , je suis ravi d'avoir fait ce choix !

Répondre