Banzaï du Parc Jonageois

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Répondre
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Banzaï du Parc Jonageois

Message par COCO » 28 août 2017, 00:12

Il est l'une des victimes supplémentaires de cette saleté de cancer de l'estomac............... mon "'Titou" nous a quitté il y a quelques jours, accompagné par mes soutiens indéfectibles, mes 2 soeurs Thalie et Sylvie, qui ont du l'emmener alors que j'étais absente :cry:
à elles, je ne peux que renouveler mes remerciements et mon amour; à lui, mes regrets de n'avoir pas été là au moment où il devait partir.................... pardon mon petit chien :oops:

il n'avait même pas 11 ans; en 3 semaines, il est passé du chien fou-fou à un squelette ambulant :(
combien devront encore souffrir ce supplice avant que les "Hautes Instances" se réveillent ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par RACHEL » 28 août 2017, 15:22

Plein de courage Coco :cry:

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par Kerprigent » 28 août 2017, 19:26

Vraiment désolée pour toi Coco
Repose en paix Banzaï ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par Sheitan-Black » 28 août 2017, 22:59

Comme je suis triste et désolée de lire cette terrible nouvelle. :(

Je pense très fort à vous 3. :calin:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par COCO » 29 août 2017, 01:34

Merci à vous, il est bon de sentir du soutien dans ces moments; d'autant que Tenessee et ses 15 ans nous rapprochent aussi de l'inéluctable vu ses difficultés à tenir debout ; Ushuaïa porte encore bien ses 14 ans (oufff ) ; Vixie montre des signes alarmants pour ses 13 ans (attitude, grosseur suspecte qui sera analysée ces jours)
nous vivons actuellement en "stand by" sans savoir de quel coté va venir la catastrophe....................... et c'est très dur !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par gerol » 31 août 2017, 10:07

C'est bien triste...De tout cœur avec toi !
Fou de Tervus

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par Myriam » 02 sept. 2017, 12:59

RIP Banzaï, courage à toi
Myriam

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par Félinéa » 02 sept. 2017, 22:06

ho merde, de tout coeur avec vous :pleure:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par Florian » 08 sept. 2017, 10:05

:shock: ah nooon Banzaï . vraiment très triste et désolé.
Plein pleins de courage .

Avatar du membre
Murielle
Compagnon fidèle
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:07
Localisation : Haute Corrèze (19)

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par Murielle » 09 sept. 2017, 21:42

Tellement triste pour lui et tous les autres...

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par jenny » 22 sept. 2017, 14:23

...... c'est triste on les aimes tellement nos bébés courage à vous coco
un berger belge un jour un berger belge toujours

Phill
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 15 sept. 2017, 21:28

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par Phill » 21 oct. 2017, 00:34

Salut Coco,

Je suis nouveau sur le forum mais je compatis de tout coeur à ton chagrin.
Comme à celui de tous ceux qui ont perdu leur compagnon. Ou qui vont le perdre, à un moment ou autre, forcément.

Nous, les humains, somment "programmés" pour pouvoir vivre jusqu'à 70-80 ans et parfois plus. Je te le souhaite en tout cas. :wink:
Alors que nos chiens, surtout les grands, passent assez rarement le cap des 10 ou 12 ans.

C'est comme ça (si on me passe l'expression) et on a beau le savoir quand on les adopte, les achète ou les fait naître, la douleur et surtout le vide que leur décès nous cause n'en est pas moins énorme.

Mais si je t'en parle, c'est parce que j'ai ressenti comme une expression de culpabilité quand tu disais que tu n'étais pas là pour l'accompagner au dernier moment.
Je le comprends parfaitement (c'est fusionnel en fait) mais dis-toi bien que ce "dernier moment" n'est pas grand chose à côté de tout ce que tu as partagé avec lui pendant toutes ces années.

Je ne sais pas si ça t'aidera mais ma conviction est qu'il ne t'en voudras pas.
Peu importe où il aille après sa mort (je suis un athée profond), il gardera toujours le meilleur souvenir de toi.

C'est aussi et surtout ça ce qu'on appelle la "fidélité" d'un chien.
Moi je pense que c'est surtout de l'amour réciproque mais si je développais, et c'est pas l'envie qui manque, j'écrirais encore une réponse de 4 pages.

:arrow:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par COCO » 21 oct. 2017, 00:51

Phill a écrit :Salut Coco,

Je suis nouveau sur le forum mais je compatis de tout coeur à ton chagrin.
Comme à celui de tous ceux qui ont perdu leur compagnon. Ou qui vont le perdre, à un moment ou autre, forcément.

Nous, les humains, somment "programmés" pour pouvoir vivre jusqu'à 70-80 ans et parfois plus. Je te le souhaite en tout cas. :wink:
Alors que nos chiens, surtout les grands, passent assez rarement le cap des 10 ou 12 ans.

C'est comme ça (si on me passe l'expression) et on a beau le savoir quand on les adopte, les achète ou les fait naître, la douleur et surtout le vide que leur décès nous cause n'en est pas moins énorme.

Mais si je t'en parle, c'est parce que j'ai ressenti comme une expression de culpabilité quand tu disais que tu n'étais pas là pour l'accompagner au dernier moment.
Je le comprends parfaitement (c'est fusionnel en fait) mais dis-toi bien que ce "dernier moment" n'est pas grand chose à côté de tout ce que tu as partagé avec lui pendant toutes ces années.

Je ne sais pas si ça t'aidera mais ma conviction est qu'il ne t'en voudras pas.
Peu importe où il aille après sa mort (je suis un athée profond), il gardera toujours le meilleur souvenir de toi.

C'est aussi et surtout ça ce qu'on appelle la "fidélité" d'un chien.
Moi je pense que c'est surtout de l'amour réciproque mais si je développais, et c'est pas l'envie qui manque, j'écrirais encore une réponse de 4 pages.

:arrow:
Merci pour ces mots, qui mettent comme un pansement sur une plaie tellement grande !
je n'avais jamais "perdu" un chien aussi jeune (à part un accident) premier constat d'échec, combiné à la raison de sa mort, puis à la rapidité de son déclin et de mon absence au mauvais moment; je dois "apprendre à apprendre"................... et accepter l'inéluctable ! heureusement, il existe encore des personnes qui sont une aide dans ces moments difficiles !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Phill
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 15 sept. 2017, 21:28

Re: Banzaï du Parc Jonageois

Message par Phill » 22 oct. 2017, 17:51

Oh la Coco... !? *coeur*

Ce n'est pas un un "constat d'échec". Pas du tout !
Cela montre au contraire tout ton investissement affectif envers ce chien.

Après, c'est sûr qu'on ne peut pas tout contrôler. On aimerait bien, mais ce n'est pas le cas.

Tu vois par exemple, quand tu me dis que tu n'avais jamais "perdu un chien aussi jeune", à moi ça me fait penser à la relation entre ma fille Doriane et Dario.
Un berger bernois acheté par mon beau père et ma mère, et qui est nait quasi le même jour.

Je vous laisse penser ce que vous voudrez de cette évidente et surprenante similitude entre le nom de ma fille et celle du chien mais je vous assure que rien n'avait été concerté.

Mais soit. Ces deux-là se sont entendus comme pas possible dans le jardin de mes parents et ailleurs.
Le gros Dario (55 kg) et la petite Doriane (de 8 à 25 selon le moment) étaient comme quasi "liés".
Et la mort du chien l'a profondément affectée, c'est un fait.

Il faut dire aussi que je les avais bien présentés l'un à l'autre. Contrairement à d'autres qui par "nature ou précaution" (dont mon beau-père) ont à priori peur des chiens".

Mais bon, c'est pas la quetion. Ou pas tout à fait ce que je voulais dire.
Ce que je veux dire, c'est qu'à moins qu'on ne soit passablement "vieux", voire très vieux :wink: , dés lors qu'on prend la décision de "prendre un chien" on doit s'attendre et se préparer à ce qu'il s'en aille avant nous.

Et pour ce que j'en pense, c'est encore plus vrai avec les enfants vu que le chien va forcément partir à un moment "décalé" par rapport au développement affectif de l'enfant.

Est-ce pour ça qu'on ne prendra plus de chiens et qu'on ne leur donnera pas tout l'amour dont nous sommes capables ?

Je ne pense pas. Et je ne dirais pas non plus qu'avoir(*) un chien est une étape indispensable dans la vie d'un homme, d'une femme ou d'un enfant.

Moi en tout cas, ça m'a souvent bien aidé. Et pour en avoir parlé après coup avec Doriane, je pense que cela l'a bien aidé aussi à entrevoir les subtilités de la vie.
De ses richesses et aussi de ses... limites.

Ou pour le dire autrement, je crois plus au chien et à nous qu'à dieu et aux saintes écritures de ses prophètes.

Barf, croquettes, tout ça, c'est un peu pareil.

Aimez vos enfants et vos chiens comme vous mêmes, le ciel ne vous y aidera pas.

Biz,
Phil

Répondre