BARF

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

BARF

Message par cris » 15 janv. 2017, 13:04

Bonjour,

Je voudrais savoir parmi ceux qui nourrissent leurs chiens au BARF les avantages, inconvénients, comment vous procédez etc ....

Toutes infos seront les bienvenues.

Merci

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: BARF

Message par Ghosty One » 13 juil. 2017, 22:41

a croire que c'est la honte de nourrir au BARF, moi j'y suis depuis quelques mois et le changement de morphologie chez mes chiens est flagrante

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: BARF

Message par tervie » 15 juil. 2017, 13:54

Changement en mieux ou le contraire ?

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: BARF

Message par Kerprigent » 15 juil. 2017, 18:02

Ghosty One a écrit :a croire que c'est la honte de nourrir au BARF, moi j'y suis depuis quelques mois et le changement de morphologie chez mes chiens est flagrante
Pourquoi tu dis ça ? personne n'a rien dit ici ?
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: BARF

Message par Ghosty One » 16 juil. 2017, 10:04

kerprigent je répond ça car personne ne répond alors que le BARF presque tout est positif, je dis presque parce que c'est du boulot de leur préparer les gamelles.
Il faut investir dans un congélateur selon le nombre de chien un graaaaand congélateur.
La Différence que j'ai vu pour chez moi c'est leur poils qui je pensais beau mais là ils sont magnifique ça n'a rien a voir par contre ils n'est perdent presque plus et la ils viennent d'être en mue. Mais mes 2 filles qui sont stérilisée qui en perdaient toute l'année je les brosse au moins 2 fois par semaine et je ne sors même pas 1 brosse de poils. Quant a mon mâle encore moins. Depuis le BARF ils n'ont jamais été aussi doux et fourni.
Ensuite la morphologie ils ne mangent que de la protéine donc avec le sport ils se sont encore plus dessiné au niveau musculature. Mon mâle de 2 ans et demi en étant aux croquettes même une très bonne marque sans glucide et sans céréale n'arrivait pas a prendre de poids ça a été un changement radical.
Et il ont encore plus la forme olympique.
Pour moi vraiment le coté négatif c'est de leur préparer les barquettes quand je reçoit 90 kg de viande il y en a pour quelques heures mais vu le changement sur mes monstres je ne regrette absolument pas du tout

Avatar du membre
eltocardo
Modérateur
Messages : 720
Enregistré le : 12 nov. 2007, 13:31
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse
Localisation : courson-monteloup
Contact :

Re: BARF

Message par eltocardo » 19 juil. 2017, 22:21

Coucou

pour les avantages, chez nous on voit de gros mieux niveau santé, notamment pour Chine qui faisait très régulièrement des crises de polyarthrite et qui depuis le barf n'en a plus fait une seule.
niveau inconvénient, parfois dur de se faire livrer la viande et il faut pas mal de place pour stocker

finalement, nous on est très bien au barf !

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: BARF

Message par jenny » 21 août 2017, 04:52

Et le coût ça donne quoi ?
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: BARF

Message par Ghosty One » 22 août 2017, 12:11

J'en avais pour plus100 euros de crok pour les 3 et là j'en ai pour moins ou pareil il faut vraiment se débrouiller a aller chez les bouchers et demander leur restes ou invendu ensuite selon ou tu habites si tu as des élevages de poulet ou autre tu peux vraiment y gagner et demander aux abattoirs. Mais tu t'en sors bien mieux et surtout il y a une belle différence de morphologie sur les loulous et ils se portent bien mieux qu'aux croquettes. Et le gros avantage ils perdent vachement moins de poils :D

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: BARF

Message par Annec » 25 sept. 2017, 00:38

je suis d'accord avec toi Ghosty One pour moi les croquettes n'arriveront jamais au niveau de la viande d'ailleurs pas mal sont mauvaises en plus carencées et/ou carrement bourrées d'aditifs..Sans parler de la composition ...( bien que ne prenant pas le 1er prix loin s'en faut j'ai eu comme toi perte de poils et aussi calculs rénaux!!! voir ce que j'ai payé chez le veto et que ma pauvre bête a souffert)) On peut constater autour de soi la différence des chiens magnifiques pétant la sante et d'autres moyen voir santé pas terrible .. C'est pas la mort d'aller chercher 1fois par mois ou tous les 15 jours de la viande dans un abattoir on vav bien faire des coursses aussi pour soi dans des grandes surfaces lorsqu'on a une voiture( apres on leur donne fraiche puis on congele le reste)

Phill
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 15 sept. 2017, 21:28

Re: BARF

Message par Phill » 20 oct. 2017, 00:00

C'est vrai que le chien est à priori un carnivore. Mais le mien aime aussi les pommes.
Il y a des pommiers "sauvages" sur le chemin de nos ballades et en saison, je lui en cueille toujours une (quand il ne va pas la chercher lui-même).
On joue d'abord un peu à la baballe avec mais après il prend visiblement beaucoup de plaisir à la manger.
C'est donc probablement qu'il y trouve son compte. Comme quand il mange de l'herbe par exemple. Y a des fois où je me demande si c'est un chien ou une vache. :shock:

Avez-vous déjà entendu parler de l'instinctothérapie ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Instinctoth%C3%A9rapie

Vous lirez si ça vous intéresse mais pour résumer, cela consiste à ne manger que des aliments crus (non dénaturés) et seulement ceux qui nous goûtent, qui nous donnent envie.
En tout cas, et même si je ne l'applique pas pour moi, je trouve que cela a beaucoup de sens.
Notamment parce que j'ai connu une dame qui a guéri d'un cancer en adoptant cette méthode.
Rien que grâce à ça je ne dirais pas mais quand-même.
Et ça me fait aussi penser à ces histoires de femmes enceintes, genre... "j'ai envie de fraises". :wink:

Bref, je crois que cela apporte pas mal d'eau au moulin de ce sujet Barf (que je découvre) car question instinct, nos chiens sont certainement restés plus "branchés" que nous.

Mais la question que je pose au cas où je voudrais m'y mettre, enfin surtout le chien :mrgreen: , c'est celle des quantités.
Quel poids (+-) de viande et os devrais-je donner quotidiennement à mon chien (un bon 40kg) pour subvenir à ses besoins ? En quelles proportions ?
Et comment, si nécessaire, lui donner aussi certains compléments alimentaires (vitamines, etc) qu'il ne peut pas trouver à son gré dans la nature ?

Merci d'avance,
Philippe

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: BARF

Message par Ghosty One » 20 oct. 2017, 00:14

Je vous répond déjà sur la quantité je me pencherai sur l'instinctotherapie demain. En fait ça dépend des chiens mais les miens sont a 3% de leur poids dans ces 3 % il y a 45% viande 45% os charnu 5% foie 5% d'un autre abat et 1 fois dans la semaine il faut le poids de la gamelle en poisso et rien d'autre si le chien n'a pas de carence aucun intérêt a rajouté de complement et 1 cuillère a soupe par 10KG de poids du chien en fruit-légume. les 3 % c'est une moyenne mon petit devait grossir il est a 4 % et mes filles stérilisée a 2,5 et elle sont encore des baleines mais aux croquettes je n'arrivais pas a les faire maigrir là au moins ça fonctionne et ça fait pas de manière pour manger.
Par contre il faut tenir compte aussi de l'activité du chien les weekend ils ont un peu plus car grande balade en foret ou rivière, donc si vous avez un chien de canapé ou un chien sportif le pourcentage sera different. Perso je suis le site tribu carnivore et tout le monde se porte bien et surtout morphologiquement il ont vraiment changé avec un poil magnifique et surtout ils n'en perdent plus du tout!!!

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: BARF

Message par Annec » 20 oct. 2017, 12:42

je connais l'instinctothérapie depuis des lustres les animaux l'appliquent dans la nature et d'ailleurs se soignent avec plantes et autres boues argiles etc.... ma louloute ne mangeait pas beaucoup de viande ( pas de croquette) la Miss aimait les fraises qu'elle essayait de piquer au voisin en passant le museau , les noisettes elle cassait les coques avec ses dents et recuperait .etc

.Les cas de cancers ou autres graves maladies n'existent quasiment pas dans la nature c'est tres rare et vu qu'il y a selection naturelle les animaux touchés n'ont pas le temps en général de reproduire..Nous on a tout faussé il faut donc se poser les bonnes questions !
On adore nos loulous on ferait tout pour eux on paierait les soins les plus chers etc pour autant il faut aussi savoir etre raisonnable ne pas faire reproduire ceux qui sont fragiles ou atteints !!... J'ai créer un groupe sur face book pour la sante de nos loulous et les autres aussi qui voudraient nous rejoindre le debat est ouvert , les remedes, la nourriture on va parler de tout venez nombreux chacun est libre de donner son opinion dans le respect des autres ce groupes est tres recent des éleveurs sont parmi nous aussi ! votre experience est tres interessante c'est ensemble que nous avancerons!! il y a urgence pour la santé de nos loulous ! toutes les dernieres avancees scientifiques vont etre traitées comme les anciens remedes qui ont fait leur preuve, les methodes naturelles etc , on va parler de tout pour nos loulous pour leur sante, bien etre etc.... on vous attend nombreux!! https://www.facebook.com/groups/121477825225091/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: BARF

Message par Félinéa » 20 oct. 2017, 19:00

Phill a écrit :C'est vrai que le chien est à priori un carnivore. Mais le mien aime aussi les pommes.
Il y a des pommiers "sauvages" sur le chemin de nos ballades et en saison, je lui en cueille toujours une (quand il ne va pas la chercher lui-même).
On joue d'abord un peu à la baballe avec mais après il prend visiblement beaucoup de plaisir à la manger.
C'est donc probablement qu'il y trouve son compte. Comme quand il mange de l'herbe par exemple. Y a des fois où je me demande si c'est un chien ou une vache. :shock:
Les canidés sont certes des carnivores, mais pas des carnivores strict, c'est à dire qu'il vont effectivement manger aussi du végétal à l'état naturel.
Concernant le chien, sa domestication est si ancienne qu'il est plutot difficile de le considérer comme un carnivore, ça fait trop de millénaires qu'il se comporte en carnivore opportuniste mangeant un peu de tout ce que l'humain lui donne, mais en tout cas c'est tout à fait normal qu'il mange des fruits ou des légumes :wink:

Annec a écrit :.Les cas de cancers ou autres graves maladies n'existent quasiment pas dans la nature c'est tres rare
Alors ça sincèrement ça me fait bondir !
Bien sûr que si les cancers existent tout autant "dans la nature" que chez les animaux domestiques !
Simplement les animaux sauvages ne font pas de bilans réguliers et suivi vétérinaire pour le déceler et le soigner !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: BARF

Message par Kerprigent » 20 oct. 2017, 19:08

Ah oui les animaux sauvages en ont, d'ailleurs il y a une idée reçue par exemple sur les requins qui n'auraient jamais de cancer et une des multiples raisons pour lesquelles on les massacre vient de là, pour récupérer son cartilage "miraculeux"
Non le requin a aussi des cancers, d'ailleurs certains individus suivis sur plusieurs années ont des tumeurs de type cancéreux qui poussent ....

Il y aurait même une recrudescence de cancers chez les animaux sauvages ... depuis qu'on les observe et qu'on suit certains sujets, mais auparavant on n'avait aucun moyen de le savoir bien évidemment

Et il y a peut-etre une augmentation de cancers chez le chien, on ne le saura pas vraiment vu qu"avant les chien mourrait on ne savait pas de quoi, "c'était comme ça" comme on disait à l'époque

On aura de vraies données comparables dans quelques années quand les conditions de comparaison seront comparables, y'a 20 ans les chiens n'avaient pas les mêmes suivis et la médecine vétérinaire n'était pas au même point et certainement pas accessible à tout le monde
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: BARF

Message par Noushka » 20 oct. 2017, 19:34

*+1* Je plussoie totalement les messages de @Kerprigent et @Felinea, affirmer que le cancer n'existe pas chez les animaux sauvages, c'est de la pure désinformation.

Un exemple d'ailleurs, qui prouve qu'en vérité, les cancers avaient été remarqués depuis longtemps, mais pas forcément compris en tant que tel : l'existence des "lapins cornus" dans de nombreux et anciens folklores (jackalope, wolpertinger, etc).
En fait, c'est une véritable maladie, tout à fait réelle, qui affecte les lapins et quelques autres espèces (cervidés), liée à une forme de papillomavirus cancéreuse, et qui provoque des tumeurs énormes en excroissance sur la face et la tête.

(Je vous déconseille de chercher des images sur google sans être bien préparé)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Répondre