help besoin de conseils !

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

help besoin de conseils !

Message par Viviane » 13 juil. 2006, 17:21

je ne savais pas ce qu'était le clicker-training et après avoir lu quelques-uns de vos posts je pense que je vais m'y mettre avec mon loulou :lol: :lol: Toy a maintenant 3 ans et demi, a reçu une éducation dans un club, a réussi son CSAU donc sais très bien obéir... mais quand il veut :mrgreen: car il tourne tout en jeu quand il n'a pas envie d'obéir :roll: Je pense donc que le clicker-training va canaliser son énergie. Qu'en pensez-vous ? est-ce que je peux débuter à son âge ? est-ce que je peux le faire sous forme de jeu ? n'hésitez pas si vous avez des conseils en attendant je vais lire tous vos posts alors je m'y mets maintenant :wink:
Viviane et Toy :Tsable:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 14 juil. 2006, 13:23

Bien sûr que tu peux débuter, il n'y a pas d'âge pour le clicker mais il faut que cela reste un jeu pour le chien, et ce quoiqu'il en soit.

Par contre vu que tu as déjà une base d'éducation, tu peux utiliser le clicker pour les détails, mais au début pense bien à l'habituer à cette petite boite en chargeant le clicker et en faisant des exercices de "regard" et des petits assis pour qu'il se mette en condition. Tu peux aussi utiliser des friandises intéressantes au début pour qu'il soit content de travailler au clicker et puis tu établiras une échelle de friandises dans ses goûts pour mettre en parallèles des exercices difficiles avec de très bonnes choses et des exercices un peu assimilés avec des choses plus légères. Une fois les détails en poche, n'oublies pas de te débarasser du clicker et des récompenses progressivement tout en lui apprenant de nouvelles choses au clicker et à la récompenses, comme par exemple des figures d'obé rythmée qui le raviront.

Si t'as des questions, n'hésite pas.
Bon courage avec le clicker, je te conseille un ouvrage ou un dvd explicatif pour commencer, cela t'apprendra beaucoup de choses et évitera les erreurs.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 14 juil. 2006, 15:59

Merci Lucile pour tes conseils je vais chercher où trouver un clicker et je pense qu'un dvd sera effectivement très utile au début. J'ai lu tous vos posts sur le sujet dont la petite vidéo où la maîtresse apprenait à son chien à fermer un tiroir, c'est effectivement très impressionnant et j'espère que bientôt je pourrais vous envoyer également une petite vidéo de Toy... enfin quand je dis bientôt je m'avances un peu trop je crois :lol: :lol:
Viviane et Toy :Tsable:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 14 juil. 2006, 19:24

Bah tu veras une fois que tu auras le coup de main (c'est le cas de le dire!!) et que ton toutou aura compris le système, vous allez vous éclater!!, je peux t'assurer qu'il va vite comprendre et qu'il va s'y donner à coeur joie pour apprendre. :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert » 14 juil. 2006, 19:32

le plus dur n'est pas pour le chien mais bien pour le maitre qui doit changer son comportemene face au chien ! :lol:

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 15 juil. 2006, 12:46

oui Robert je pense que ça ne va être si facile surtout pour moi :roll: je viens d'aller voir sur le site Animalin et comme tu me le conseilles Lucile je vais commander le dvd mais j'ai un petit problème concernant le clicker à acheter le I-click me tente bien mais j'ai peur que Toy ne l'entende pas assez, lui qui est toujours en train de sauter, jouer, et je dirais plus carrément inattentif quand quelque chose d'autre l'intéresse alors qu'en pensez-vous le I-click ou le Magic-click ? et quelles récompenses leur donnez-vous à vos loulous ?
Viviane et Toy :Tsable:

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 15 juil. 2006, 14:28

j'aime pas trop le iclick pour les chiens débutant, je trouve que le clicker normal (le rectangle) est très bien au niveau bruit pour un débutant, ensuite s'est a toi de travailler pour que ton chien ne saute plus :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 16 juil. 2006, 20:56

Bah ouai, un truc simple de débutant, moi je fais qu'avec un clic, petite boite rectangulaire et ça marche très bien, Vénus se concentre magnifiquement bien, sauf pour les lapins, là j'ai jamais trouvé de solutions, mais pour TOUT le reste, le clicker est bien mieux que tout ce que tu veux!! (sors pas un os bien sûr!!lol)
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 16 juil. 2006, 22:06

merci pour vos conseils :lol: dès que j'aurai trouvé le dvd et le clic je m'y mettrais au début à la maison toute seule et au calme :lol: je pense que Toy va adorer car il aime beaucoup apprendre de nouvelles choses je lui ai appris à m'apporter mes chaussons le matin :brave: pour que je le descende et le malin il a compris rapidement... quelquefois il les ramasse et me les laisse tomber sur la tête quand il trouve que je tarde à ouvrir les yeux et s'assoie à côté de la boîte à gâteaux *ange* les yeux fixés sur elle... des fois que je ne comprenne pas :mrgreen:
Viviane et Toy :Tsable:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 17 juil. 2006, 20:43

On a un belge ou on en a pas Viviane!!!!! :D :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 18 juil. 2006, 21:27

*mdr2* ça c'est bien vrai Lucile :lol: :lol:
Viviane et Toy :Tsable:

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 19 juil. 2006, 18:33

Coucou Viviane, je pense que c'est une bonne idée que tu tentes le clicker avec Toy. Ca arrivera peut etre à lui canaliser son énergie!! Tu me tiens au courant de l'évolution :wink:

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 19 juil. 2006, 19:36

pas de problème Maud :lol: :lol: je sens que ça ne va pas être une mince affaire au début car tu connais le calme de Toy... :wink: le principal est de capter son attention au début...
Viviane et Toy :Tsable:

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 23 août 2006, 13:01

ça y est *hola* je viens de commencer le clicker avec Toy et il comprend très vite, je voulais qu'il me regarde dans les yeux tout en étant assis... et ça marche très bien. Pourtant il était intéressé par d'autres choses autour de moi comme mes garçons qui jouaient, ma main ou le sac de friandises (des cubes de gruyère qu'il adore) mais il a vite compris que le clic ne se déclenchait pas tant qu'il ne me regardait pas ! donc je vais continuer cet après-midi en refaisant la même chose mais en attendant qu'il me propose ce comportement.
Viviane et Toy :Tsable:

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 23 août 2006, 21:09

C'est super si toy a compris le principe déjà et qu'il te regarde bien dans les yeux. moi avec Sally j'ai sauté cette étape du regard car elle est déjà toujours fixé dans mes yeux!!!
C'est aussi très bien que tu arrives à garder son attention.
J'attends la suite...

Répondre