mon chien est coprophage
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
mon chien est coprophage
Je viens de me rendre que mon chien est coprophage... mais cela faisait un moment que je m'en doutait
Je l'ai vu faire ce matin donc jen'ai plus aucun doute
Que puis je faire???
j'ai essayé de rechercher sur le net les causes, mais c'est pas bien clair
Quelqu'un peux m'aider?
Je l'ai vu faire ce matin donc jen'ai plus aucun doute
Que puis je faire???
j'ai essayé de rechercher sur le net les causes, mais c'est pas bien clair
Quelqu'un peux m'aider?
Aude et sa meute
http://toilettagelecadix.e-monsite.com
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
J'en ai encore parlé il n'y a pas longtemps avec une fille au club. Elle a fait toutes les recherches possibles sur le net aussi. Conclusion: la coprophagie est, hélàs, normale pour le chien.
Il semblerait que le fait que cela provienne d'une carence quelconque soit une légende. En revanche, il est certain que les produits ajoutés dans les croquettes pour les rendre appétentes rendent également les crottes appétentes... Uzi se régalait tous les soirs quand je donnais les croquettes RC (dont l'appétence est semble-t-il importante).
Entre les miens et ceux de mon ex, 9 chiens en tout on partagé ma vie. 7 d'entre eux mangeaient leurs crottes ou celles d'un des autres chiens (sympa pour le calin du soir
).
Ca me rappelle un soir d'hiver ou l'un des BA avait emporté sa petite "praline" dans son panier sans qu'on la voie. Et puis la petite praline a fondu sous la couverture...

Il semblerait que le fait que cela provienne d'une carence quelconque soit une légende. En revanche, il est certain que les produits ajoutés dans les croquettes pour les rendre appétentes rendent également les crottes appétentes... Uzi se régalait tous les soirs quand je donnais les croquettes RC (dont l'appétence est semble-t-il importante).
Entre les miens et ceux de mon ex, 9 chiens en tout on partagé ma vie. 7 d'entre eux mangeaient leurs crottes ou celles d'un des autres chiens (sympa pour le calin du soir

Ca me rappelle un soir d'hiver ou l'un des BA avait emporté sa petite "praline" dans son panier sans qu'on la voie. Et puis la petite praline a fondu sous la couverture...

-
- Compagnon fidèle
oui mais moi c'est ses propres crottes qu'il mange

Aude et sa meute
il y a des chiens, par soumission, qui font disparaitre l'objet du delit s'ils se sont fait regulierement reprimander (apprentissage de la propreté mal geree) ou pression trop forte d'un autre chien et terrain trop petit
il y a des chiens qui aiment ça tout simplement
mais passé les 9 mois, le chien qui continue a étre coprophage a un probleme...
trouver la cause et le probleme sera reglé
ex : mon whippet de 9 ans devient coprophage quand mes dogues sont en chaleurs
il y a des chiens qui aiment ça tout simplement

mais passé les 9 mois, le chien qui continue a étre coprophage a un probleme...
trouver la cause et le probleme sera reglé
ex : mon whippet de 9 ans devient coprophage quand mes dogues sont en chaleurs
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois
-
- Compagnon fidèle
Je me demande s'il ne fait pas cela par ennui car cela fait maintenant 3 semaines que ma caniche qui vit normalement avec lui est a l'intérieur de la maison car elle est en chaleur...
Mais il le fais des fois aussi quand elle est la je crois
Mais il le fais des fois aussi quand elle est la je crois
Aude et sa meute
-
- Compagnon fidèle
POur l'apprentissage de la propreté, elle s'est faite naturellement car je ne voulais absolument pas l'engueuler lorsqu'il faisait les besoins a la maison et plutot le féliciter quand il les faisiat a l'extérieur (chose qui a très bien fonctionné)
Il vit en extérieur la journée sans autre male
Il vit en extérieur la journée sans autre male
Aude et sa meute
- fromlok
- Vieux loup
Braise le faisait en étant plus jeune, depuis 4 mois je ne la nourrit plus aux croquettes et cette mauvaise habitude à disparu. Maintenant, de penser que c'est les croquettes, je ne ne pourrait le dire, mais le fait est là, alors coïncidence ou pas
Mes précédents toutous étaient croquetteurs et cela leur arrivaient de manger les "pralines" des autres 4 et 2 pattes poilus ou à plumes
la véto m'a dit à l'époque que cela pouvait être la manière de supprimer les traces des autres individus, une question de dominance en fait.

Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. 

- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Moi je pense vraiment que c'est principalement une question de goût. Surtout dans le cas d'Ultim, c'est pas maintenant qu'il a tout à coup un traumatisme. Moi j'ai même eu un chien qui mangeait sa propre crotte à peine évacuées, encore toute chaude. Mmmmhhh...
Fromlok, je ne sais pas non plus si c'est un hasard: chez moi non plus, on ne mange plus de crotte depuis qu'on ne mange plus de croquettes...
Fromlok, je ne sais pas non plus si c'est un hasard: chez moi non plus, on ne mange plus de crotte depuis qu'on ne mange plus de croquettes...

- Laika 54
- Vieux loup
ma chienne de 11 ans adorait ça mais pas les siennes ,son 2em plus grand plaisir c'était de se rouler dans la bouse de vache ,le crottin de cheval et dans le composté fraichement étalé dans les champs mais ça lui a passé avec l'age
,les 4 autres jamais de souci pourquoi
,ils ont tous les 5 des croquettes identiques.
l' explication du livre Trucs et Astuces je ne sais pas si c'est la bonne
Coprophagie
mieux vaut être au parfum
La coprophagie est le fait de manger des crottes.Les crottes des chiens ont 2 rôles
-éliminer les déchets de la digestion
-émettre un signal odorant marquant sa zone de circulation .
le chien éstime être chez lui là où il a posé sa crotte
Les odeurs de crottes désagréables pour nous ,sont agréables pour le chien.Tout le monde sait qu'ils adorent se rouler dans le crottin de cheval ou la bouse de vache,manie qui a pour but de renforcer leur propre odeur
Lorsque la crotte de chien contient des amidons mal digérés elle a un goût sucré qui peut inciter le chien à en avaler.Mais le plus souvent le fait de manger des crottes dénonce uneanxiété analogue à celle du fumeur humain. La coprophagie n'a pas d'inconvénient autre que la répugnance qu'elle suscite.
une autre explication Larousse du chien
La coprophagie
On désigne par ce terme la consommmation d'éxcréments,comportement que les propriétaires ont beaucoup de mal à supporter.
La consommation d'excrémentsd'herbivores(crottins, bouses)est normale chez le chien ,et la coprophagie est banale chez le chiot de moins de 6 mois(elle tend à disparaitre ensuite) Dans ces 2 cas,on peut toujours essayer de sanctionner ce comportement,,mais ces manoeuvres éducatives échouent généralement:le chien reste très tenté par la consommation de ces excréments.En revanche la consommation de ses propres excréments par un chien adulte doit amener à consulter rapidement un vétérinaire parcequu'il s'agit généralement d'un symptôme de pathologie organique (pancréatite chronique,insuffisance pancréatique chronique,insuffisance pancréatique exocrine )ou comportementale(syndrome de privation, dépression de détachement)
si il ne le fait que depuis qu'il est isolé de la chienne en chaleur cela serait une explication plausible

l' explication du livre Trucs et Astuces je ne sais pas si c'est la bonne
Coprophagie
mieux vaut être au parfum
La coprophagie est le fait de manger des crottes.Les crottes des chiens ont 2 rôles
-éliminer les déchets de la digestion
-émettre un signal odorant marquant sa zone de circulation .
le chien éstime être chez lui là où il a posé sa crotte
Les odeurs de crottes désagréables pour nous ,sont agréables pour le chien.Tout le monde sait qu'ils adorent se rouler dans le crottin de cheval ou la bouse de vache,manie qui a pour but de renforcer leur propre odeur
Lorsque la crotte de chien contient des amidons mal digérés elle a un goût sucré qui peut inciter le chien à en avaler.Mais le plus souvent le fait de manger des crottes dénonce uneanxiété analogue à celle du fumeur humain. La coprophagie n'a pas d'inconvénient autre que la répugnance qu'elle suscite.
une autre explication Larousse du chien
La coprophagie
On désigne par ce terme la consommmation d'éxcréments,comportement que les propriétaires ont beaucoup de mal à supporter.
La consommation d'excrémentsd'herbivores(crottins, bouses)est normale chez le chien ,et la coprophagie est banale chez le chiot de moins de 6 mois(elle tend à disparaitre ensuite) Dans ces 2 cas,on peut toujours essayer de sanctionner ce comportement,,mais ces manoeuvres éducatives échouent généralement:le chien reste très tenté par la consommation de ces excréments.En revanche la consommation de ses propres excréments par un chien adulte doit amener à consulter rapidement un vétérinaire parcequu'il s'agit généralement d'un symptôme de pathologie organique (pancréatite chronique,insuffisance pancréatique chronique,insuffisance pancréatique exocrine )ou comportementale(syndrome de privation, dépression de détachement)
si il ne le fait que depuis qu'il est isolé de la chienne en chaleur cela serait une explication plausible

-
- Compagnon fidèle
Aline
quand je le vois je l'ignore car je ne sais pas comment réagir
Merci tout le monde
J'espère aussi que c'est dû a la séparation de ma chienne
Verra bien après
quand je le vois je l'ignore car je ne sais pas comment réagir
Merci tout le monde
J'espère aussi que c'est dû a la séparation de ma chienne
Verra bien après