comment trouvé les origines

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Répondre
nadège
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 17 févr. 2006, 09:50
Localisation : lillers 62

comment trouvé les origines

Message par nadège » 01 mars 2007, 16:54

voila athor est a la maison suite a un sauvetage
nous n'avons rien de lui ni carnet de santé ni carte d'identification (la demande de duplicata est faite) et on sais pas si il est lof
comment le savoir???

c'etait un chien destiné a la sécurité est il forcément lof???

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 01 mars 2007, 17:34

Normallement seuls les chiens lof ont le droit de faire du mordant, donc je serait tentée de dire que oui !
Pour le savoir c'est très simple, il faut téléphoner à la SCC avc son numéro de tatouage ou de puce, leur dire que tu a sauvé ce chien et que tu souhaite savoir s'il vient d'un élevage ou non et s'il a des papiers, grace à son numéro d'identification ils pourront te le dire , puisqu'on déclare les chiots au LOF après le tatouage ou pucage et que c'est enregistré dans le dossier du chien

Si il a bien des papiers tu peux en demander le duplicata aussi, ca coute 20 / 25 € si j'ai bonne mémoire, à vérifier !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

nadège
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 17 févr. 2006, 09:50
Localisation : lillers 62

Message par nadège » 01 mars 2007, 17:48

merci je n'y avais pas pensé
je fait ca des demain car la c'est fermé

Avatar du membre
Taz
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:27
Localisation : Reims

Message par Taz » 01 mars 2007, 18:50

petite rectification si je peux me permettre

Seuls les chiens LOF ont le droit de pratiquer le mordant sportif mais n importe quel chien peut le pratiquer dans le cadre du gardiennage même en club à partir du moment ou il est déclaré comme employer par une entreprise de sécurité.

Ceci est valable pour tous les chiens même ceux de 1ère catégorie.

C est un des grands mysteres de la loi française

nadège
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 17 févr. 2006, 09:50
Localisation : lillers 62

Message par nadège » 01 mars 2007, 19:01

merci je ne savais pas comment a fonctionnais merci de ton renseignement

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 01 mars 2007, 20:14

vi effectivement, tu as raison de le préciser, mais comme c'est un peu flou de ce coté là beaucoup de clubs refusent de faire mordre des chiens sans lof ...
heu par contre t'es sur pour les première catégories ? il me semblait que tout mordant leur était interdit !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Taz
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:27
Localisation : Reims

Message par Taz » 01 mars 2007, 20:30

Oui je suis sur pour les premieres catégories, c'est un des sujets qui avait fait polimique lors de mon monitorat de mordant.

Ca devient de + en + difficile de faire mordre nos chiens de sport mais on accorde des largesses aux agents de sécurité qui vont à l encontre de la promotion des chiens de races.

Quand j ai commencé dans le chien en 90 on faisait mordre tous les chiens à la fin des leçons d'éducation, ça rassurait les peureux et calmait les agressifs mais maintenant je n en prend plus le risque, le monitorat m a couté cher et je n ai pas envie de le perdre.

Mais normalement les chiens de 1ère catégorie devraient disparaitre peu à peu puisque lors production et leur commerce sont interdits depuis 99.

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 02 mars 2007, 06:23

c'est absurde, en plus les agents de securité n'ont rien à y gagne car plus leur chien est "diplome" plus le patron paie le chien.
Les stage gadarmerie police.... son reserve au chien LOF s'est bien ça?

J'ai un doute sur le serieux d'un agent qui va travailler avec Xberger cela ne fait pas serieux meme si le chien à la capacité

Jo
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 28 juin 2005, 12:47
Localisation : region parisienne (91)

Message par Jo » 02 mars 2007, 07:33

Un agent de sécurité touche une " prime chien " plus forte si celui ci est : lof, inscrit à un club canin et entrainé , le niveau du chien n'a pas grand chose à y voir ..................

nadège
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 17 févr. 2006, 09:50
Localisation : lillers 62

Message par nadège » 02 mars 2007, 08:41

encore des loi de merde
merci de vos renseignement
je vais aussi apelé le centre de formation pour savoir un peu ce qui c'est passé avec athor et pourquoi il c'est retrouvé en refuge

Répondre