J'ai un problème concernant la durée de la promenade principale de Luna, 3 mois, (l'après-midi).
A la classe chiot, une fois ce n'est pas plus de 10-15 minutes par promenade et la semaine d'après (autre monitrice) c'est une demi-heure pas plus par promenade.
J'ai aussi consulté 2 vétérinaires. Le premier me dit que l'on peut faire jusqu'à 45 minutes en une fois mais qu'après le chiot doit se reposer et l'autre qu'il faut attendre au moins 6 mois pour faire une telle promenade.
Quant à l'éleveuse elle m'a même "autorisé" à faire une heure, bien sur tranquillement et pas de la course!
Avec Luna je fais matin et soir env 20 minutes à chaque fois et l'après-midi env 40 minutes avec une pause d'une demi-heure en milieu de promenade (avec ce beau temps on s'asseye sur un banc dans la campagne)
Si je sors Luna seulement 15 minutes elle est déchaînée en rentrant et fait la folle au moins une heure en sautant tout partout, je pense qu'elle risque plus de se faire du mal à l'intérieur que dehors. Par contre après la promenade elle dort.
Qui dois-je écouter??? Merci de me donner quelques conseils
Durée de la promenade qui croire???
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
15 mn c'est certes un peu short, mais une heure de ballade à 3 mois non !!!
après rien ne t'empeche de rester par exemple 1 h dehors avec lui dans le jardin, il pourra se poser ou faire de l'activité au choix, mais ca n'a rien à voir avec une heure de ballade , une heure de marche c'est trop pour un de cet age !
après rien ne t'empeche de rester par exemple 1 h dehors avec lui dans le jardin, il pourra se poser ou faire de l'activité au choix, mais ca n'a rien à voir avec une heure de ballade , une heure de marche c'est trop pour un de cet age !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Félinéa
- Admin
et alors ? rien ne t'empeche de trouver un coin calme à 10 mn, d'y rester une heure posé tranquille pendant qu'elle fait la folle entrecoupé de moments de pause, et puis de rentrer
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
avec Bliss, à 3 mois, j'ai fait fait des ballades de 30 min entrecoupées de poses de 5 min pour lui apprendre les bases de l'éducation (assis, couché, aller, toujours avec friandises)...
Ballades cool à son rythme...
Après balades de 3/4 d'heures (car trop speed arrivée à la maison) toujours entrecoupées d'obé (assis, couchés, pas bougé...toujours avec friandises).... et se cacher c'est génial car elle cherche et elle trouve, elle est super contente...
Moi, aussi je me posais des questions, au début, mais grâce aux personnes présentes sur le forum, j'ai réussi à lui faire plaisir en impliquant des ordres d'obé et de la dilétante.
Après 6 mois, elle s'éteind, pas totalement mais bon...c'est un bon exercice...

Pour ma Bliss, il lui faudrait des entraînements en club tous les jours...
Quelle insatiable
Vives les BB

Ballades cool à son rythme...
Après balades de 3/4 d'heures (car trop speed arrivée à la maison) toujours entrecoupées d'obé (assis, couchés, pas bougé...toujours avec friandises).... et se cacher c'est génial car elle cherche et elle trouve, elle est super contente...
Moi, aussi je me posais des questions, au début, mais grâce aux personnes présentes sur le forum, j'ai réussi à lui faire plaisir en impliquant des ordres d'obé et de la dilétante.
Après 6 mois, elle s'éteind, pas totalement mais bon...c'est un bon exercice...

Pour ma Bliss, il lui faudrait des entraînements en club tous les jours...
Quelle insatiable

Vives les BB

- Caramba!
- Vieux loup
Félinéa a écrit :15 mn c'est certes un peu short, mais une heure de ballade à 3 mois non !!!

- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Ce que je fais en 10 minutes avec Rocky il me faut 45 minutes avec Luna, donc la distance n'est pas très longue.
Je me vois mal marcher comme un militaire durant une heure avec Luna derrière moi. Ce serait de l'inconscience.
En plus de quelques exercices de rappel. de marche au pied etc je la laisse flâner, renifler toutes les fleurs, ronger des bouts de bois...donc promenade hyper tranquille.
Mais je me pose beaucoup de questions car on entend tellement de choses.
Je pense que ce débat peut rendre service à beaucoup de propriétaires de chiots.
Je me vois mal marcher comme un militaire durant une heure avec Luna derrière moi. Ce serait de l'inconscience.
En plus de quelques exercices de rappel. de marche au pied etc je la laisse flâner, renifler toutes les fleurs, ronger des bouts de bois...donc promenade hyper tranquille.
Mais je me pose beaucoup de questions car on entend tellement de choses.
Je pense que ce débat peut rendre service à beaucoup de propriétaires de chiots.
Pour alimenter la discussion, j'ai lu quelque part, 5 minutes de promenade par mois d'âge ou encore 1 minute par semaine d'âge.
Ca parait court, c'est vrai. Je n'ai pas respecté çà à la lettre avec la petite dernière, je me suis laissé guider par mon feeling, et je l'observais beaucoup pour déceller le moindre signe de fatigue ou simplement de lassitude.
La difficulté étant qu'avec des chiens très speed et excités, le "mental" peut masquer leurs limites qu'ils dépassent.
D'une façon générale, je crois que la première fois que nous nous sommes promenées 30 minutes , elle avait 5 mois et demi ( mais ce ne sont jamais des promenades "cool " avec Zora et Farah...). Je dirais que la durée et la distance de la promenade doivent prendre en compte le comportement du chiot et son tempérament ( promenade intense car chiot fou fou ou promenade cool avec chiot qui trotine gentiment ?)
Il faut aussi faire la différence entre promenade en laisse où le chiot tire peut-être ( et marche peut-être sous une forme de contrainte puisque la marche n'est pas à son rythme propre), et la promenade en liberté où le chiot trotine librement autour.
Ca parait court, c'est vrai. Je n'ai pas respecté çà à la lettre avec la petite dernière, je me suis laissé guider par mon feeling, et je l'observais beaucoup pour déceller le moindre signe de fatigue ou simplement de lassitude.
La difficulté étant qu'avec des chiens très speed et excités, le "mental" peut masquer leurs limites qu'ils dépassent.
D'une façon générale, je crois que la première fois que nous nous sommes promenées 30 minutes , elle avait 5 mois et demi ( mais ce ne sont jamais des promenades "cool " avec Zora et Farah...). Je dirais que la durée et la distance de la promenade doivent prendre en compte le comportement du chiot et son tempérament ( promenade intense car chiot fou fou ou promenade cool avec chiot qui trotine gentiment ?)
Il faut aussi faire la différence entre promenade en laisse où le chiot tire peut-être ( et marche peut-être sous une forme de contrainte puisque la marche n'est pas à son rythme propre), et la promenade en liberté où le chiot trotine librement autour.

Zora, Farah, et Laetitia
- calim6
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : BBG
Salut pour nous c'était environ 20/25 mts de ballade puis pause pour le maître
et jeux en commun pour les chiens.
Repos des guerriers et retour à la maison. Mais bon je pense aussi qu'il faut faire en fonction des chiens et de leurs caractères ( +tôt speed ou calme). En fait c'est comme nous certains ont besoin de sport 15/20 mts par jours d'autre 1 h.