Avis sur ...

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 25 mai 2007, 22:02

c'est normal les adresses sont mal faites et du coup le forum ne reconnait pas les liens au complet, il faut copier puis coller l'adresse pour y arriver
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
olivir69
Compagnon fidèle
Messages : 446
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:07
Localisation : rhône
Contact :

Message par olivir69 » 26 mai 2007, 02:43

Pareil pas fan du tout de la femelle.Point négatif: yeux beaucoup trop clair,oreilles portés bases et trop large,trop de zygomatiques,bref je n'aime les lignes de têtes.Le corps et plus harmonieux.
Le mâle semble mieux en type.Mais je suis septique sur le fait qu'il y aura plus de fauves avec le groenendael.Mais je n'ai pas réussi à ouvrir le pédigré.
A mon gout on mélange un peu trop les variétés:tervur issu de malinois avec croisement de groendael!!

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 26 mai 2007, 09:17

c sûr qu'il y a pas photo entre le male et la femelle qui semble relever davantage du type dit de travail :wink:

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 26 mai 2007, 09:21

mais si la femelle vous plaît, c le principal :lol:
je ne peux pas ouvrir non plus les pédigrees :roll:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 26 mai 2007, 14:10

Félinéa a écrit :c'est normal les adresses sont mal faites et du coup le forum ne reconnait pas les liens au complet, il faut copier puis coller l'adresse pour y arriver
et je précise, il faut copier l'adresse au complet, pas juste ce qui est souligné en tant que lien par le fofo
:roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 26 mai 2007, 18:11

Il y a des chiens de travail sur les deux pédigrées, bigre, les groe de son élevage ont l'air pas mal du tout pour des lignées travail. Domage que c'est si loin, m'appelle pas Sylvie moi :wink: :cry:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 26 mai 2007, 20:17

Fromlok, Il exporte beaucoup de chien en Europe il parait... :wink:

Tu peux aller voir les autre groenendael de son elevage sur son site
www.lescaut.com

Le male Neo est aussi sur le site de son proprietaire, qui l'a en copropriété(les 2 eleveurs peuvent l'utiliser pour la reproduction...). Il y a plusieurs photos de lui au travail.

www. crescendobe.com

Ca donnerait surement de bons resultats de croiser des supers chien de show(mais equilibres) avec des travail, pour en venir a faire des chiens qui sont beaux et bons...?? :?:

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 26 mai 2007, 20:17

Oups, le lein marchait pas, voila...


www.crescendobe.com

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 26 mai 2007, 21:09

Caro24 a écrit :Ca donnerait surement de bons resultats de croiser des supers chien de show(mais equilibres) avec des travail, pour en venir a faire des chiens qui sont beaux et bons...?? :?:
si c'etait si simple tout le monde le ferait depuis longtemps :lol: :lol:
mais comme je l'ai dis auparavant, certaines lignées s'accordent bien et d'autres non, les mytères de la génétique .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
djoy
Compagnon fidèle
Messages : 418
Enregistré le : 03 mai 2007, 08:06
Localisation : regions parisien

Message par djoy » 03 juil. 2007, 20:53

les petits sont arrivée
Chiots nés le23 juin 2007

2 male groenendael, 1male& 1 femelle fauve
avoir sur le site de l'eleveur
www.lescaut.com

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 05 juil. 2007, 02:19

Oui, mon chiot est dailleurs réservé dans cette portee!!! :lol: :lol:

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 08 juil. 2007, 05:23

Caro24 a écrit :voila la mere de mon futur chiot, une tervuren de travail, ayant beaucoup de malinois dans son pedigree.
Ma chère Cynthia,

Je vois que l'on se retrouve à nouveau! Si tu crois que tu as de la difficulté avec Taz, je te déconseille fortement de te lancer dans l'aventure de prendre un chiot qui a des lignées de travail de malinois! Cela fait déjà plusieurs années que je suis dans le BB et je peux t'assurer que si tu persistes à prendre un chiot de cette portée particulière tu cours un grand risque de le regretter plus tard. J'espère que tu y réfléchiras sérieusement car c'est un conseil 'd'ami' que je te donne et je peux t'assurer que je sais de quoi je parle.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 08 juil. 2007, 05:26

Caro24 a écrit :Oui, mon chiot est dailleurs réservé dans cette portee!!! :lol: :lol:
Je n'avais pas tout lu les messages avant d'écrire le message antérieur. La seule chose qui me reste à te dire Cynthia est bonne chance.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 08 juil. 2007, 05:36

olivir69 a écrit :A mon gout on mélange un peu trop les variétés:tervur issu de malinois avec croisement de groendael!!
AMEN!!!!!!!!!!! Je suis tout à faite d'accord avec cet énoncé. J'aimerais bien que le Canada se déniaise un peu et mette en place certaine restriction.....surtout au niveau de l'intervariété!!!!!!!!!! Comme vous pouvez voir, je ne suis pas une 'fan' des reproductions intervariétées.

La femelle fait très 'pet' comme on dit et le mâle est un peu mieux mais ce n'est pas fort, fort.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 08 juil. 2007, 05:46

Desolé mais tu te trompes de personne, je m'appelle Caroline et non Cynthia.

Je te connais de ton nom d'élevage mais c'est tout!
Et je connais Julie qui vient de t''acheter un groenendael de ta derniere portee: Noah.

Donc je ne penses pas que ce sera problematique pour moi de prendre un chiot de cette portee car l'éleveur est comportementaliste, et ne me conseillera pas un chiot qui ne "fitte" pas avec moi...

Si ils ont tous un caractere trop "trempé", ma reservation sera tout simplement reportée sur une autre portee! :wink:

Les 2 parents sont tres equilibres, le male est TRES sur de lui, la femelle aussi mais tous deux sont sociables et dociles, meme avec les etrangers. Peux-etre pas super au niveau "show" mais je suis une simple personne qui aime la race et recherche un chien sportif pour la compagnie(pas pour la competition ou le show)...

Répondre