En ce moment à la clinique je vois pas mal de cas qui en fait ont des kystes. Aujourd'hui il y en avait même un qui avait une petite tumeure.
Est-ce que cette boule et sous cutané ou à la surface de la peau?
Il faudrait que tu mesures cette boule et que tu regardes si elle évolue. Si elle ne bouge pas, ça ne devrait pas être trop grave, par contre si elle grossit c'est à surveiller. Le mieux est que tu essais de voir ton vétérinaire, car il y a plusieurs possibilités, et c'est dur de savoir quand on ne voit pas.
grosseur
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Vince (notre rottweiler) est tres sensible au vaccins anti toux de chenil. Il devellope pendant plusieurs jours un oedeme de 5cm de diametre facilement!!!
Et ca part tout seul peu a peu.J'en avais parlé a mon veto, il m'a dit que ca arrivait a pas mal de chien.
Donc je suis aussi d'avis de la mesurer pour surveiller si ca grandit ou pas. Si ca diminue alors ca serait bien une reaction au vaccin...
Sinon, vaut mieux qu'un veto le voit en vrai. A l'univ on voit des tonnes de possibilités pour ce symptome et les criteres d'oscultation tournent tous autour de la palpation, de si c'est deformable ou pas, chaud ou pas etc... Vraiment pas facile a confirmer sans oscultation quoi...
Et ca part tout seul peu a peu.J'en avais parlé a mon veto, il m'a dit que ca arrivait a pas mal de chien.
Donc je suis aussi d'avis de la mesurer pour surveiller si ca grandit ou pas. Si ca diminue alors ca serait bien une reaction au vaccin...
Sinon, vaut mieux qu'un veto le voit en vrai. A l'univ on voit des tonnes de possibilités pour ce symptome et les criteres d'oscultation tournent tous autour de la palpation, de si c'est deformable ou pas, chaud ou pas etc... Vraiment pas facile a confirmer sans oscultation quoi...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- mister-b
- Compagnon fidèle
grosseur
bonjour
cette grosseur qui me semble diminuer- elle
est sous cutané et il y a 7 jours que j'ai fait le vaccin de la rage
je vais surveiller si elle grossit mais j'ai bonne espoir que cela est du au vaccin comme le dit mon eleveur
a vous lire
cette grosseur qui me semble diminuer- elle
est sous cutané et il y a 7 jours que j'ai fait le vaccin de la rage
je vais surveiller si elle grossit mais j'ai bonne espoir que cela est du au vaccin comme le dit mon eleveur
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07