Bonjour,
Quelle alimantation à donner à un groenendael,de 2 ans et demi qui à les poils ternes depuis un changement d'alimentation (Flatazor à Proplan).Le fournisseur de Flatazor à cesser son activité.Merci de vos réponses.Gérard
Alimentation
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Le changement d'alimentation datant de 4 mois, on peut manifestement dire qu'il supporte moins bien les nouvelles croquettes que les anciennes, mais il est à mon avis très dur de te conseiller telle marque plutot qu'une autre, parce que chaque chien est différent et va réagir différement aux composants .
Je pense qu'il te faudrais déja comparer les compositions de ces deux marques, et essayer de te tourner vers une marque plus proche (niveau ingrédients) de l'ancienne que les croquettes que tu utilise actuellement
Par contre attention pense bien à faire une transition alimentaire progressive
Je pense qu'il te faudrais déja comparer les compositions de ces deux marques, et essayer de te tourner vers une marque plus proche (niveau ingrédients) de l'ancienne que les croquettes que tu utilise actuellement
Par contre attention pense bien à faire une transition alimentaire progressive

-
- Chiot fou
Lorsqu'un de mes chiens a un poil terne, la premiere chose que je fais est de le deparasiter. 9 fois sur 10 c'est du a desAscarids (Roundworms). N'oublions pas que tous les chiens ont des oeufs dormant d'Ascarides dans le sang. Ces oeufs ne se developpe que lors d'un stresse particulier, qui peut etre a l'origine physique ou psychologique. Il suffit que ton chien est ete un peu patraque au moment du changement de nourriture, que ce soit lie a ce changement ou non, et il a developpe des vers.
Souvent, les poils ternes du a une infestation de vers produit egalement des toutes petites pellicules tres fines que l'on voit tres bien sur le poil noir en ecartant un peu la fourure. ca fait un peu l'effet d'une poudre tres fine que l'on aurait soupoudree... Chez le Terv, c'est un peu plus difficile a voir.
Souvent, les poils ternes du a une infestation de vers produit egalement des toutes petites pellicules tres fines que l'on voit tres bien sur le poil noir en ecartant un peu la fourure. ca fait un peu l'effet d'une poudre tres fine que l'on aurait soupoudree... Chez le Terv, c'est un peu plus difficile a voir.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Effectivement le poil terne est un indicatif d'un état de santé qui n'est pas des meilleurs
Plusieurs causes: l'alimentation qui ne convient pas, une parasitose ou climatique ( chien trop exposé aux intempéries...toujours dehors)
En matière de vermifuge il y en a un qui est très bon actuellement et surtout polyvalent c'est : MILBEMAX. C'est très bien lorsque l'on a plusieurs chiens.
Il est vrai qu'un chien habitué à une nourriture peut être perturbé du point de vue assimilation avec une autre marque de croquettes.
Essayez, comme vous le dit FELINEA de trouver une marque très près de la première
Je suis quand même perplexe car PROPLAN est une des meilleures marques d aliments qui soient .Sa composition est de haut de gamme ....mais attention PURINA PROPLAN et pas PURINA seul.....
Plusieurs causes: l'alimentation qui ne convient pas, une parasitose ou climatique ( chien trop exposé aux intempéries...toujours dehors)
En matière de vermifuge il y en a un qui est très bon actuellement et surtout polyvalent c'est : MILBEMAX. C'est très bien lorsque l'on a plusieurs chiens.
Il est vrai qu'un chien habitué à une nourriture peut être perturbé du point de vue assimilation avec une autre marque de croquettes.
Essayez, comme vous le dit FELINEA de trouver une marque très près de la première
Je suis quand même perplexe car PROPLAN est une des meilleures marques d aliments qui soient .Sa composition est de haut de gamme ....mais attention PURINA PROPLAN et pas PURINA seul.....
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)