Malinois race dangereuse, histoire à la sauce belge

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Malinois race dangereuse, histoire à la sauce belge

Message par fromlok » 26 juil. 2007, 18:09

Bon, je sais que ça va en faire bondir plus d'un, dont moi (pourtant ma louve est une noire). C'est une histoire invraissamblable, un des fleurons de la race canine d'utilité et de travail sur la planète, est classé depuis juin 2007, pour certaines communes belges dans les races dangereuses et interdit de reproduction. Torpiller nos chien dans notre pays, faut le faire. Je vous mais l'article plus bas.
Nous avons fait une réunion au club canin hier soir avec un avocat pour voir la démarche que nous pourrions faire. Dans l'immédiat il sera fait un courrier pour avertir toutes les organisations canines, st hubert, kenel, verbont, cbcbb, ..... et tous les clubs, un article parraitra dans muzoo (voir aussi muzoo.be) pour l'édition de debut aout, une petition sera effectuée également, mais il faut attendre un peu de voir de quelle manière elle sera effectuée. J'aurai peut-être plus de renseignements vendredi. Il vaut mieux collaborer tous ensemble et taper un bon coup, que de manoeuvrer chacun pour soi. Je vous tient au courant dès que j'ai plus de nouvelles. Puréeeeeeeeeeeee, ça m'énerve des conneries pareilles

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11026511

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11026511
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 26 juil. 2007, 18:18

hé bééééééé lamentable , j'espère que vous pourrez faire bouger les choses !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 26 juil. 2007, 18:20

Mais ils sont fous *malades*

J'ai aussi souci pour la Suisse, ils sont en train de classer 3 groupes de chiens :

-Chiens dangereux

-Chiens potentiellement dangereux

-Chiens peu ou pas dangereux

Comment peut-on faire un classement, c'est impossible!!! mon golden peut être aussi dangereux que mon tervueren où que le malinois de mon amie. Ils parlent aussi de faire passer un brevet à chaque détenteur de chiens.

A ce rythme là je ne sais vraiment pas où l'on va
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 26 juil. 2007, 18:25

ils deviennent fous :shock:
cela va être de pire en pire , ils vont bien trouver de nouvelles races à rajouter
s'il y a une pétition à signer pas de problème
le belge va bientôt être interdit en Belgique , ce serait risible si ce n'était pas aussi attristant
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 26 juil. 2007, 19:26

*+1* pour la petition, c'est inadmissible de classer les chiens, il faudrait que l'on se mette a classer les gens pour leur connerie, on aurait du pain sur la planche...
Fanny

Avatar du membre
vanille
Compagnon fidèle
Messages : 353
Enregistré le : 27 juil. 2005, 12:21
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : ain

Message par vanille » 26 juil. 2007, 19:26

ils feraient mieux de réfléchir à ça :

-Maîtres responsables

-Maîtres potentiellement responsables

-Maîtres peu ou pas responsables

et bonne chance à nos amis belges, c'est n'importe quoi
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 26 juil. 2007, 19:34

la belgique ce n'est pas loin , cela peut donner des idées à nos dirigeants surtout quand on veut de la popularité
j'avoue que tout cela commence à me faire peur
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 26 juil. 2007, 20:03

Jusqu'à présent la discusion va dans le sens du permis pour le maître et le test de sociabilité pour le toutou, comme en Hollande où parrait-il c'est déjà comme ça.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice » 26 juil. 2007, 20:49

dites moi pas que c'est pas vrais !!!!!

ça veut donc dire que si je vais avec mon malou chez mon père (qui habite en Belgique ) , je devrais lui mettre une muselière pour aller boire une bonne bière en ville ??????

n'importnawak les belges !!!!
le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 26 juil. 2007, 21:01

J'hallucine!!! :shock:

ça devient mais n'importe quoi...Pour peu que la France reprénne ces conneries on est pas finis!!

Je suis sûre que c'est parce que les malis sont utilisés dans l'armée etc... :evil:
Pauline.

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie » 26 juil. 2007, 21:01

mes voisins ont un York qui m'attaque dès qu'il sort de la maison... je vais proposer à ma commune de classer les Yorks dans les races dangereuses... tiens, le caniche de la Mamie en bas de la rue.. il a une sale tête je trouve... allez, dangereux aussi...
Les humains sont vraiment de plus en plus c...

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 26 juil. 2007, 22:07

C' est ridicule, si maintenant les belges sabotent leur propre race ou vas t'on ?
faut dire qu' en France, la loi sur les staffs n' est meme pas appliquée, pas plus tard que tout a l' heure, il y en avait deux qui se promenaient sans laisse et sans muselière en plein centre de Toulouse , j' espère qu' il vont revenir sur leur decisions, la spa de la louvière est pleine de berger belge ou x berger, que vont devenir ses chiens ? c'est l' euthanasie qui les attends :evil:

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 26 juil. 2007, 22:08

Raïa a écrit :*+1* pour la petition, c'est inadmissible de classer les chiens, il faudrait que l'on se mette a classer les gens pour leur connerie, on aurait du pain sur la planche...
:+1: mais qu'est ce qui leur arrivent à nos amis belges....ont trop abusés de la bière ou quoi :?:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 26 juil. 2007, 22:15

Cette phrase laisse planer un doute quant à l'origine des chiens incriminés.
"Chien issus des races ou de croisements avec au moins une des races suivantes".
On ne semble parler que de chiens dont les origines ne seraient pas connues (voir législation française).
Il aurait été plus clair de dire "chiens issus des races suivantes et non inscrits à un Livre d'Origine reconnu".
Il faudrait que les termes soient affinés.
Demandez ce qui se cache réellement sous cette phrase.
Si c'est réellement une décision contre des races officiellement inscrites, alors: Banzaï :gun: et *manif*
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 26 juil. 2007, 22:26

pourtant chiens issus des races , il me semble que l'on parle bien de chien de races , enfin je le comprend comme cela
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Répondre