Quand j'ai envie de pleurer de rire, c'est ici que je viens !!
1/ çà me rassure vachement sur l'état mental de mes loulous
2/ je me sens bien moins seule devant leurs exploits...
Ma tite lab, Ulla, qui nous a quitté il y a quelques années, était une véritable tornade : rien ne l'arrêtait
Elle attaquait tout systématiquement, et de préférence ce qui était neuf

Le retour des courses était terrifiant, si on avait le malheur d'oublier un truc sur la table, elle était toujours là pour le récupérer et s'occuper de son "rangement"...
C'est ainsi qu'un jour, revenant du supermarché, les sachets sur la table, je commence à ranger et le téléphone sonne ; je vais répondre (10 m de la cuisine) mais hélas, à l'époque, c'était un "filaire"
Scotchée au fil avec une copine, la conversation a duré a peu près 10mn, mais je n'entendais aucun bruit suspect, donc, rassurée môa...

Quand j'ai raccroché et suis retournée finir de ranger mes achats, la "belle" avait cru bon de me donner un coup de main et anticiper

Le jambon avait été dévoré, la plaquette de beurre aussi, et comble de l'horreur, le blister de 3 berlingots d'assouplissant amené sur MON lit... Qui n'avait ni draps, ni couette, j'avais tout enlevé le matin même afin de changer le linge... La peste m'avait déchiqueté les berlingots sur le matelas, les avait soigneusement éparpillés et quand je suis entrée dans la chambre, terminait de m'en barbouiller toute la literie
Je me souviendrai toute ma vie de sa tête à ce moment-là : un lab sable et un assouplissant bleu sur la gueule....
Je ne vous raconte pas la suite, vous vous en doutez, un temps fou perdu à remettre mon matelas a peu près dans son état d'origine, et mes sentiments à l'égard de cette chère tête blonde !!!
Ce n'est qu'un échantillon de ses très chères "bêtises", j'en ai plein d'autres comme celle-là