Carcinome
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Re: Carcinome
Tu sais, on est aussi furieux que toi, on n'a rien vu avant la semaine dernière. Et on ne sait pas si l'utérus est même simplement en état de fonctionner pour la mise bas. Là elle commence à pousser. Je suis à ses côtés, je lui masse le ventre chaque fois qu'elle pousse mais rien ne sort. Le véto est prévenu. Alea jacta est.
Myriam
- kolina
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Myriam, je te tiens les pouces pour que tout se passe au mieux pour Coffee.
C'est vrai que c'est triste pour les chiots, pas encore nés et de savoir ce qui les attend. Mais effectivement, je n'avais pas pensé que ta chienne étant sous traitement véto avec des médicaments..... ben ça peut effectivement influer sur le bon développement des petits.
Courage.
C'est vrai que c'est triste pour les chiots, pas encore nés et de savoir ce qui les attend. Mais effectivement, je n'avais pas pensé que ta chienne étant sous traitement véto avec des médicaments..... ben ça peut effectivement influer sur le bon développement des petits.
Courage.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012

On attend des nouvelles.Pourvu que tout se soit bien passé!!
- Myriam
- Vieux loup
Tout s'est bien passé. Je lui ai donné du wombyl avant le premier, ça a l'air de l'avoir aidée. On attend ce midi pour être certains qu'il n'en reste plus mais je ne crois pas (9 bébés tout noirs) ; le véto a une possibilité pour essayer d'en placer au moins un ou deux (mais faut que les proprios et la chienne les accepte), j'essaye encore de fléchir Zhomme pour en sauver 2 et...mes patients viennent de partir et je m'écroule dans mon bureau comme une conne, j'arrête pas de pleurer. Ca c'est vraiment VDM
Myriam
Ouf!Quel soulagement pour toi!Elle est vraiment formidable!Quelle vitalité!
Si tu as la possibilité d'en placer un ou deux,ce sera pas mal.Mais je crois que l'essentiel c'est la chienne,elle a assumé,bravo.Bon courage pour la suite.
Si tu as la possibilité d'en placer un ou deux,ce sera pas mal.Mais je crois que l'essentiel c'est la chienne,elle a assumé,bravo.Bon courage pour la suite.
- kolina
- Compagnon fidèle
Ouf, je suis soulagée que tout se soit bien passé. Tant mieux si quelques chiots peuvent être sauvés, mais effectivement, la priorité dans ce cas-ci, c'était ta chienne. As-tu demandé à ton véto si tu peux lui donner la pilule pour éviter qu'elle ne se fasse reprendre par le chien du voisin ?
Tiens-nous au courant de la suite pour ta Coffee.
Tiens-nous au courant de la suite pour ta Coffee.

- hippie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Pfffffou vdm effectivement, bon courage et un gros calin a coffie... je suis desolee pe les bebes mais auu moins coffie va bien pour le moment.
Bon courage a vous
Bon courage a vous
Audrey
- kolina
- Compagnon fidèle
Oups désolée. Je ne pensais pas que son carcinome progressait aussi vite.Myriam a écrit :elle ne sera plus vivante aux prochaines chaleurs Kolina
Caresses à ta battante de Coffee.

- Myriam
- Vieux loup
A l'heure actuelle et pour sa partie visible, le carcinome au niveau de l'aine fait la longueur de ma main et l'épaisseur de mon poing (c'était la taille d'une phalange le 8 janvier quand je l'ai redécouvert) pour la grosse partie. Ensuite, il progresse en chapelet de nodules qui remontent du côté droit jusqu'à la cage thoracique. A gauche, sur la chaîne mammaire restante, une mamelle est complètement engluée dedans, une autre avec un gros nodule... Et on ne sait pas ce qu'il y a "dedans". La progression est dramatiquement fulgurante et pourtant Coffie résiste bien plus que ce qu'on aurait cru, véto compris et défie la littérature concernant ce type de carcinome.
Myriam
- Laika 54
- Vieux loup
Contente que Coffie
aille bien,triste pour les chiots , je croise les doigts pour que le véto trouve une solution pour 2.

- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Oh, soulagée que la mise-bas se soit bien déroulée. Et je croise les doigts pour la possibilité d'en sauver au moins 2 !
Est-ce que les mamelles restantes de Coffie ont eu une montée de lait au fait ? Il ne faudrait pas qu'elle choppe une mammite en plus du reste...
Pour le reste, je l'ai déjà dit, je pense que la grossesse lui a certainement donné des ressources immunitaires et de résistance expliquant sa forme face au cancer. Et elle doit aussi avoir une solide constitution à la base
Est-ce que les mamelles restantes de Coffie ont eu une montée de lait au fait ? Il ne faudrait pas qu'elle choppe une mammite en plus du reste...
Pour le reste, je l'ai déjà dit, je pense que la grossesse lui a certainement donné des ressources immunitaires et de résistance expliquant sa forme face au cancer. Et elle doit aussi avoir une solide constitution à la base

- Myriam
- Vieux loup
Au moins 2 seront sauvés, j'ai réussi à négocier un male et une femelle ici
Je me suis engagée à les placer bien sûr, sinon c'était niet. Mais deux chiots, c'est largement faisable je pense. Oui Noushka, il y a du lait dans les mamelles accessibles, là c'est le pugilat pour y accéder. Va falloir choisir maintenant
Effectivement, elle a une sacrée constitution de base cette chienne, c'est dingue. Parce que quand même, faut que je vous dise... y en avait 2 de plus quand je suis rentrée tout à l'heure, soit 11 chiots (7 mâles 4 femelles)
Du coup, j'attends un peu avant de partir chez le véto, okazou ....

Effectivement, elle a une sacrée constitution de base cette chienne, c'est dingue. Parce que quand même, faut que je vous dise... y en avait 2 de plus quand je suis rentrée tout à l'heure, soit 11 chiots (7 mâles 4 femelles)

Du coup, j'attends un peu avant de partir chez le véto, okazou ....
Myriam
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Ah ouais !! 11 !
La folie.
Cool pour les deux sauvés !!!
Ça met du baume au cœur ^^
Si j'ai bien compris, c'est donc deux chiots en nourrice.. mais du coup si elle a du lait, vous ne pouvez pas garder un chiot de plus à la mamelle ? Fin je ne sais pas trop, après, ça dépend si vous pensez pouvoir facilement stopper sa montée de lait ou pas, sans lui faire prendre de risques.
Côté choix, je te conseille de voir avec le véto pour les plus vigoureux. Ils se ressemblent vraiment tous, ou il y a des variantes de morpho ? (genre oreilles plus grandes, ou plus petites, ce genre de choses) Sinon ça pourrait aider de prendre ceux qui auront le plus pris de Coffie, et le moins de l'autre gaillard.
Au fait, vous avez prévenu le proprio du labrador ?

Cool pour les deux sauvés !!!

Si j'ai bien compris, c'est donc deux chiots en nourrice.. mais du coup si elle a du lait, vous ne pouvez pas garder un chiot de plus à la mamelle ? Fin je ne sais pas trop, après, ça dépend si vous pensez pouvoir facilement stopper sa montée de lait ou pas, sans lui faire prendre de risques.
Côté choix, je te conseille de voir avec le véto pour les plus vigoureux. Ils se ressemblent vraiment tous, ou il y a des variantes de morpho ? (genre oreilles plus grandes, ou plus petites, ce genre de choses) Sinon ça pourrait aider de prendre ceux qui auront le plus pris de Coffie, et le moins de l'autre gaillard.
Au fait, vous avez prévenu le proprio du labrador ?

- Myriam
- Vieux loup
Non, le proprio de l'autre chienne a refusé d'en prendre un ou deux hélas, ce sont deux chiots qui vont rester à la maison, que je vais élever avec elle, d'où ma grande joie.
Svan, aucune preuve que ce soit le labrador en fait, même si on sait que... Et comme ils sont tout noirs et qu'il est crème. Faudrait faire un test ADN mais je ne crois aps qu'on s'enquiquinera avec ça.
En attendant, Mme Brutasse a écrasé une femelle ce midi
Svan, aucune preuve que ce soit le labrador en fait, même si on sait que... Et comme ils sont tout noirs et qu'il est crème. Faudrait faire un test ADN mais je ne crois aps qu'on s'enquiquinera avec ça.
En attendant, Mme Brutasse a écrasé une femelle ce midi

Myriam