la marche au pied
- Himano
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Re: la marche au pied
Je compatis, moi j'en avais surtout marre des douleurs au bras quand Gajeel avait une soudaine peur panique et tirait à droite puis à gauche (parfois il faisait un aller retour brutal, je ne te raconte pas le nombre de fois où j'ai failli tomber par sa faute). Ca m'a tellement gavé que j'ai laissé tomber le collier normal et que j'ai pris ce fameux harnais d'éducation le temps de lui faire passer ses craintes. J'échange de temps en temps avec son collier pour constater les résultats et ne pas perdre l'habitude, faut avouer que ça marche super bien. Depuis qu'il n'a plus peur des bruits et qu'il se sent plus à l'aise avec les gens, les ballades sont redevenues un plaisir.
- Hellie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
C'est du Halti dont tu parles?Himano a écrit :Ca m'a tellement gavé que j'ai laissé tomber le collier normal et que j'ai pris ce fameux harnais d'éducation le temps de lui faire passer ses craintes.
Au moins Hellie, elle tire toujours en avant. Mais avec mon gros bidon (suis sensée accoucher dans un mois), ça devient usant, vive les contractions!

- hippie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
bonjour,
en tout premier, félicitation pour le bébé
en second, hippie a eu une période ou elle tirait comme une folle, on est passé à l'étrangleur, elle a arrêté... maintenant ca dépend elle a parfois l'étrangleur et parfois le collier normal c'est selon ce que l'on a sous la main...
quand elle tire beaucoup trop, je la laisse filer et je la ramène avec un grand coup en arrière en lui disant non... alors je ne le fais pas comme une sauvage car c'est pas le top pour elle mais au moins elle comprend et apres elle arrete de tirer... c'est peut-etre pas la bonne solution mais au bout de deux fois elle avait compris... alors certes c'est un peu brutal, mais il ne faut pas le faire souvent, mais si le chien est tete de pioche ca peut aider
en tout premier, félicitation pour le bébé

en second, hippie a eu une période ou elle tirait comme une folle, on est passé à l'étrangleur, elle a arrêté... maintenant ca dépend elle a parfois l'étrangleur et parfois le collier normal c'est selon ce que l'on a sous la main...
quand elle tire beaucoup trop, je la laisse filer et je la ramène avec un grand coup en arrière en lui disant non... alors je ne le fais pas comme une sauvage car c'est pas le top pour elle mais au moins elle comprend et apres elle arrete de tirer... c'est peut-etre pas la bonne solution mais au bout de deux fois elle avait compris... alors certes c'est un peu brutal, mais il ne faut pas le faire souvent, mais si le chien est tete de pioche ca peut aider
Audrey
- Himano
- Modérateur
Non, le Easy Walk. C'est un harnais special qui est fabriqué différemment des autres harnais, la boucle se situe devant et non au dessus. C'est pas mal et ça ne le gêne pas pour courir.Hellie a écrit :C'est du Halti dont tu parles?Himano a écrit :Ca m'a tellement gavé que j'ai laissé tomber le collier normal et que j'ai pris ce fameux harnais d'éducation le temps de lui faire passer ses craintes.
Au moins Hellie, elle tire toujours en avant. Mais avec mon gros bidon (suis sensée accoucher dans un mois), ça devient usant, vive les contractions!
Tiens si tu es intéressée http://www.vox-animae.com/#/Boutique/pr ... alk-1.html
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
la marche au pied c'est difficile!!!du travail et de la patience,c'est tres répétitif,usant mais il ne faut pas lacher.. pour toi hellie c'est sur qu'en ce moment c'est pas facile,t'aider d'un quelqonque collier,ou harnais c'est bien, mais cela ne regle le problème que provisoirement,il faut qu'elle sache ce que c'est que le pied...et par pitié eviter les colliers chainettes pour nos poil long c'est terrible,cela coupe le poil 

- Hellie
- Renard futé
Hier je lui ai fait faire de la marche au pied avec des petits bouts de saucisse. Ça a bien marché, je tournais sur moi même et elle tournait aussi. Un jour elle fera cela sans saucisse! Y a pas moyen autrement!
En attendant je sais bien que je dois patienter mais j'aimerai qu'elle comprenne que ça sert à rien de tirer comme une malade, je n'irai pas plus vite, et son cou morflerait moins...

En attendant je sais bien que je dois patienter mais j'aimerai qu'elle comprenne que ça sert à rien de tirer comme une malade, je n'irai pas plus vite, et son cou morflerait moins...

- Himano
- Modérateur
Gajeel sait parfaitement ce qu'est le pied mais le plus compliqué, c'est de faire garder le pied au chien sans qu'il nous dépasse durant la période que dure la séance. Avec les saucisses, oui ça marche mais la nourriture c'est exactement la même chose que d'utiliser un harnais : cela reste une méthode comme une autre pour que le chien ne tire pas. Je ne sais plus trop mais je crois qu'Hellie ne cherche pas une marche au pied parfaite justement mais juste que sa puce cesse de tendre constamment la laisse. C'est ça ?
- kirikou
- Vieux loup
oui j'avais compris pour hellie mais la récompense n'est pas identique au collier ,harnais;je t'explique a un moment donné on va moins la donner sans jamais complètement la suprimer mais en espaçant de plus en plus...L'intérêt c'est que le chien ne saura pas quand la recompense tombe ...Je connais des chiens brutus de chez brutus, le collier fonctionne (que se soit étrangleur ou autre) quelques mois et puis plus rien le chien s'habitue à la gène,sur certain chien sensible cela fonctionne...Cela aide mais je le répète ce n'est pas la solution quand au halti je n'ai jamais essayé...Maintenant je ne demande pas non plus à mes chiens en ballade de me faire une marche d'ob mais pas ça
!!mon mâle est celui qui me dépasse le plus et oui "dressage mondio"(et encore l'année de rci la bien recadré)!!je prend encore des récompenses(balle,bouffe..) de temps en temps notament croisement de mâle...je vois la difference avec mes femelles qui elles font de l'obé.Il faut persévéré,récompensé et un p'tit coup de sonnette bien plaçé de temps en temps ne leur fait pas de mal et comme dit une grande dame de l'ob (cela lui ouvre l'esprit )pour l'instant elle est encore jeune, trop jeune ,plein de fougue...

- kirikou
- Vieux loup
on aimerai tous que cela aille plus vite, dans deux ans tu seras fier d'elle et du boulot que tu auras accompliHellie a écrit :Hier je lui ai fait faire de la marche au pied avec des petits bouts de saucisse. Ça a bien marché, je tournais sur moi même et elle tournait aussi. Un jour elle fera cela sans saucisse! Y a pas moyen autrement!![]()
je n'en ai aucun doute, as t-elle un jouet , petit boudin qui l'interresse fortement???
- Himano
- Modérateur
Je n'aime pas non plus quand la laisse est tendue, déjà tout petit je le faisais revenir à côté de moi, du coup, il le fait automatiquement maintenant dès qu'il la sent tendue, plus besoin de le lui dire. Mais ce n'est pas parfait vu que justement, ça lui arrive encore quand on croise des chiens et il a presque dix mois. Je me dis qu'en vieillissant, il se tempérera si je continue dans cette lancée. C'est surtout les congénères qui m'exaspèrent, certains tirent en aboyant pour aller sur lui et il n'aime pas du tout qu'on l'approche aussi brutalement.
- Hellie
- Renard futé
Je voudrai lui acheter un boudin de rappel même si je ne sais pas comment on s'en sert. Himano m'a donné un site (faut que je le retrouve d'ailleurs) pour en acheter un. Comme Hellie aime beaucoup croquer et tirer, et que j'ai vu Bahia s'éclater avec ça comme récompense lors de l'OB niveau 3, eh bien je pense que ma chienne pourrait aimer!kirikou a écrit :je n'en ai aucun doute, as t-elle un jouet , petit boudin qui l'interresse fortement???

- hippie
- Renard futé
ca y est j'ai compris comment ca marche l'histoire du au pied avec une croquette dans la main!!! j'ai triché, on me l'a montré ce week end, et ben c'est nikel.
la seule chose c'est comment fait-on après pour qu'elle arrete de chercher la croquette des que je la met au pied? car pour le moment, si j'ai les croquettes elle est nikel, s'il n'y en a pas elle fait comme avant, elle n'est pas collée à moi mais marche 60cm à côté sans forcément tirer mais sans forcément non plus m'écouter...
la seule chose c'est comment fait-on après pour qu'elle arrete de chercher la croquette des que je la met au pied? car pour le moment, si j'ai les croquettes elle est nikel, s'il n'y en a pas elle fait comme avant, elle n'est pas collée à moi mais marche 60cm à côté sans forcément tirer mais sans forcément non plus m'écouter...
Audrey
- Himano
- Modérateur
Perso, je motive et récompense à la voix sans forcément montrer et donner la récompense, ça lui évite de ne trouver de l'intérêt que dans le jeu/la nourriture. Sinon, le chien ne t'obeit plus que pour ça et ce n'est pas le but recherché.
- Hellie
- Renard futé
A lécole de chiots samedi dernier, Hellie a super bien marché au pied grâce à m'dame croquette. C'était l'une des meilleures élèves. Mais sans...

Je lui fais des minies séances pendant nos promenades. Et oui, dès que la friandise est au bout, elle me colle. Mais sinon...

Je lui fais des minies séances pendant nos promenades. Et oui, dès que la friandise est au bout, elle me colle. Mais sinon...

- hippie
- Renard futé
disons que je ne vise pas l'exellence, tant qu'elle est vers moi et qu'elle ne tire pas ca me va et c'est ce qui se fait habituellement, même si je fais la grosse voix pour la cadrer.
mais c'est vrai que pour le "tout prêt" les croquettes c'est super; le truc c'est que je ne sais pas si elle va arreter de guetter la croquette à un moment...
et sinon je suis obligée de le faire pour le moment car elle n'est pas fixée sur moi... cela ne me gène pas car je sais très bien que "dieu" c'est mon homme.... à mon grand damne souvent mais bon le berger belge n'a qu'un maitre, je m'en fiche tant qu'elle m'obéit et qu'elle m'aime quand même ca me va (contrairement au shiba inu qui n'a qu'un maitre et meme à celui la il lui obéit s'il le veut bien...bref hors sujet mdr).
mais c'est vrai que pour le "tout prêt" les croquettes c'est super; le truc c'est que je ne sais pas si elle va arreter de guetter la croquette à un moment...
et sinon je suis obligée de le faire pour le moment car elle n'est pas fixée sur moi... cela ne me gène pas car je sais très bien que "dieu" c'est mon homme.... à mon grand damne souvent mais bon le berger belge n'a qu'un maitre, je m'en fiche tant qu'elle m'obéit et qu'elle m'aime quand même ca me va (contrairement au shiba inu qui n'a qu'un maitre et meme à celui la il lui obéit s'il le veut bien...bref hors sujet mdr).
Audrey