Croquettes, alimentation ménagère,crue ou pas.Votre avis?

malougéant
Puppy

Message par malougéant »

pour ma part, j'ai opté pour le BARF (incluant légumes, un peu de fruits et compléments... et une petite portion de croquettes le matin) plutôt que pour le Raw Feeding ("tout viande"). Ceci étant je crois savoir que le Raw Feeding n'est pas réellement "tout viande", puisque dans ce cadre la "viande" est censée être en fait de l'os à viande (50% os, 50% viande), donc riche en calcium grâce aux os. le Raw Feeding prévoit également (il me semble mais c'est un régime que je connais assez mal) de donner régulièrement de la panse verte au chien, c'est à dire des boyaux d'herbivore avec leur contenu de végétaux prédigérés. pour ceux dont le chien est au Raw Feeding, n'hésitez pas corriger si j'ai dit des bêtises :?
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

malougéant a écrit : ....de donner régulièrement de la panse verte au chien, c'est à dire des boyaux d'herbivore avec leur contenu de végétaux prédigérés. pour ceux dont le chien est au Raw Feeding, :?

EURK!!!! :roll: :lol:
Ce qui est déjà sera...
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

je nourris pas au Raw Feeding je crois que dans notre pays c'est un peu difficile mais je trouve que tu as très bien résumé la chose malougéant.

moi aussi je donne de la panse :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
malougéant
Puppy

Message par malougéant »

Manu, tu peux m'appeler Lolo si tu préfères :lol: :lol: :lol:
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

pas de problème lolo :wink: :amour:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Sergine
Chiot fou

Croquettes

Message par Sergine »

Depuis son arrivée au bercail, Unick était nourri avec RC, une amie ayant trouvé une marque de croquettes peu connue, j’ ai donc commandé ces dernières.
Je les trouvent très bien, celles-ci réussissant parfaitement à mon Groen.
A présent il mange sa gamelle en 5 mns au lieu d’une demie heure auparavant, digestion parfaite, ne dégaze pour ainsi dire pas et si cela arrive ce doit être sans odeurs, ses crottes sont parfaite, bien moins volumineuse, ne sent pratiquement plus de la gueule.
A aussi, son poil brille plus que jamais.
Ces croquettes sont garanties sans OGM.
Que pensez-vous de la compositions de ces croquettes ??? - Sergine -

ci-dessous les matières premières :

Les Matières Premières d'origine Animale
Elles sont essentiellement un mélange optimal entre des protéines déshydratées de canards et des protéines déshydratées de volailles.
Les protéines déshydratées de canard sont très appétentes et fortement digestes, la viande de canard est une source de protéines de qualité exceptionnelle. Sa faible teneur en collagène assure une excellente assimilation par le chien. Elle est riche en Acides Gras Essentiels, qui jouent un rôle primordial dans l'édification des cellules nerveuse, dans la prévention des accidents cardio-vasculaires et cérébraux ainsi qu’un rôle primordial dans la tenue et la beauté du poil. Sa composition en acides gras saturés et insaturés (Omega 3) comporte de nombreux avantages :
- évite un surplus de graisse et diminution du taux de cholestérol
- active la circulation sanguine
- a une action stimulante sur les glandes hormonales
- a une action bénéfique au niveau hépatique
De plus, les matières grasses contenues dans les produits de volaille permettent une complémentation en acides gras essentiels, plus précisément de la série Oméga 6. Ces acides gras essentiels améliorent l'absorption du calcium et favorise la fixation du calcium au niveau osseux.

Les Matières Premières d'origine Végétale
Les céréales proviennent majoritairement du sud ouest, et déclarées SANS OGM.
Elles sont une source importante de glucides facilement assimilables et de fibres.
La pulpe de betteraves, assurant une haute digestibilité source de fibres à fermentation modérée pour un intestin en parfaite condition et un volume de selles réduit.
Des extraits végétaux non ogm, riches en polyphénols: les polyphénols se trouve naturellement et uniquement dans les végétaux.Ils captent les radicaux libres, subtances toxiques produite lors de la respiration et lors d'efforts intenses. Ils ne sont pas stockés au niveaux de l'organisme, c'est pour cela qu'en les incorporant à la nourriture, les effets bénéfiques sont entretenus journalièrement.

Vitamines et minéraux
Les chiens molossoïdes ont une tendance au vieillissement précoce. L'alimentation ne peut pas à proprement parler ralentir ce phénomène mais grâce à des formulations adaptées, ******* l'accompagnera dans tous les âges de sa vie pour lui assurer santé et longévité en fonction de son activité. Plus spécifiquement avec les apports, en Calcium qui ont un rôle sur le plan articulaire, en Vitamine E et Sélénium qui possèdent une action antioxydante permettant de lutter contre la dégénérescence cellulaire et l'altération des tissus due à l'action des radicaux libres, produits du métabolisme énergétique.
A amour donné, amour rendu ...
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

hum, j'en pense que c'est la pub sur le coté du paquet ca, pas la composition :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Sergine
Chiot fou

Message par Sergine »

Félinéa a écrit :hum, j'en pense que c'est la pub sur le coté du paquet ca, pas la composition :roll:

Euh, désolée Félinéa, juste que, en faisant le copier/coller, je n’ avais pas remarqué qu’ il me manquait une partie de celui-ci. Merci de me l’ avoir fait remarqué.

CHIOTS : 30% de protéines et 15% de matières grasses pour une croissance harmonieuse. Des croquettes de taille adaptée à la lice en gestation et au chiot de sa naissance jusqu' à 18 mois...

ENERGIE : 25% de protéines et 12 % de matières grasses pour les molosses de 18 mois à 7 ans. Des croquettes de grandes tailles qui aiderons votre molosse, en croquant à entretenir une dentition en bon état...

MAINTENANCE : 22% de protéines et 11% de matières grasses pour les molosses de plus de 7 ans ou pour les molosses à faible activité. Enrichies en complexes anti-vieillissements, ces croquettes de taille adaptée aiderons votre compagnons à mieux lutter contre les phénomènes du vieillissement...
malougéant
Puppy

Message par malougéant »

ça n'est toujours pas à proprement la composition, ça, c'est la fiche nutritionnelle :lol: je te taquine. au fait, suite à nos MP, j'ai oublié de te demander: Sergine est un très joli prénom que je ne connaissais pas, c'est de quelle origine ?
en attendant, pour en revenir à nos moutons (enfin, à nos chiens...) la composition doit mentionner la liste des ingrédients dans leur ordre d'apparition avec les proportion (ex/ viande de canard 20%, maïs 10% etc.). ceci étant, ne t'embête pas à décortiquer la composition si ton chien les digère bien. d'après ce que tu dis, cet aliment lui réussit très bien. chaque chien étant différent, si Unick assimile parfaitement cet aliment, c'est que pour lui c'est la bonne croquette :wink:
Sergine
Chiot fou

Message par Sergine »

[quote="malougéant"]
:lol: je te taquine. au fait, suite à nos MP, j'ai oublié de te demander: Sergine est un très joli prénom que je ne connaissais pas, c'est de quelle origine ?

Sergine est Français, peu commun le féminin de Serge, n' est ce pas !
Remarque, si jamais quelqu'un(e) appel Hé , sergine dans la rue, pour sur je peux me retournéer sans problème dit !!! :D

en attendant, pour en revenir à nos moutons (enfin, à nos chiens...) la composition doit mentionner la liste des ingrédients dans leur ordre d'apparition avec les proportion (ex/ viande de canard 20%, maïs 10% etc.).

Pour finir, marque de croquettes "CANUTRI", il ont un site en fr et com, je pense qu' ainsi au moins .... vu que j' ai jeté l' embalage ce matin !!!
malougéant
Puppy

Message par malougéant »

Sergine a écrit :
Sergine est Français:D

[/b]
*mdr* oui, je m'en doute, ça ne fait pas très tchèque ou japonais, comme prénom... ce que je voulais savoir, en fait, c'est de quel coin de la france ça venait :wink: .
malougéant
Puppy

Message par malougéant »

je suis allée voir le site de canutri: le produit "énergie" est intéressant. bien qu'ils n'indiquent pas les proportions des ingrédients en pourcentage, on peut supposer à la lecture que ce produit comporte environ 40% de produits animaux (à confirmer), ce qui est rarissime même dans le "haut de gamme". a contrario, on pourrait reprocher à cette marque d'utiliser le blé comme source céréalière de base, car c'est la céréale la moins digeste pour le chien: en effet, beaucoup de chiens développent une intolérance digestive vis à vis du blé (flatulences, selles molles, odeur forte des excrétions etc.). Mais pour les chiens qui n'y sont pas allergiques ou hypersensibles, comme Unick apparemment, mes connaissances toutes personnelles me porteraient à considérer ce produit comme meilleur que beaucoup d'autres aliments industriels de gamme équivalente utilisant aussi du blé comme principale céréale.
Sergine
Chiot fou

Message par Sergine »

malougéant a écrit :
Sergine a écrit :
Sergine est Français:D

[/b]
*mdr* oui, je m'en doute, ça ne fait pas très tchèque ou japonais, comme prénom... ce que je voulais savoir, en fait, c'est de quel coin de la france ça venait :wink: .
Prénom assez répandu dans le chtit nord de françe, et oui, encore une immigrée, et une de plus qui est venue envahir le sud ... lol
malougéant
Puppy

Message par malougéant »

Merci de ta réponse. Même du nord, ça reste un très joli prénom :lol: :lol: :lol: De toute façon, nos chiens sont tous des immigrés du "grand nord", brrrr... fait froid en Belgique :lol: je précise et rectifie un truc par rapport à mon précédent post (*carton*) : le blé est tout de même plus digeste pour le chien que le soja :wink: ...mais le soja n'est souvent utilisé qu'en petites quantités dans les aliments pour chiens.
Sergine
Chiot fou

Message par Sergine »

malougéant a écrit :Merci de ta réponse. Même du nord, ça reste un très joli prénom :lol: :lol: :lol: De toute façon, nos chiens sont tous des immigrés du "grand nord", brrrr... fait froid en Belgique :lol: je précise et rectifie un truc par rapport à mon précédent post (*carton*) : le blé est tout de même plus digeste pour le chien que le soja :wink: ...mais le soja n'est souvent utilisé qu'en petites quantités dans les aliments pour chiens.
Et oui, de grands immigrés aussi nos BB, lol, ce fut ardu de trouver un noireaud dans le secteur ... mais bon, YES, je l' ai mon nounours, ouarffff.
Bien voici, j' avais découpé la composition sur un autre paquet, voici :

Ingrédients :
Blé, maïs, protéines déshydratées (porc, volailles et canard), graisse de canard, pulpe de betterave, levures, sels minéraux, oligo-éléments, vitamines, Yucca schidigera, extraits végétaux (raisin, citrus et thé vert).

Analyses moyennes :
Protéines brutes : 25 % - Matières grasses brutes : 12 % - Cendres brutes 6 % - Cellulose brute : 2,2 % - Humidité : 8 % - Calcium : 1,3 % - Phosphore : 0,8 % - Sodium : 0,35 % - Magnésium : 0,15 % .

Vitamines au Kg :
A : 10 000 UI - D3 : 1000 UI - E : 400 Mg.

Oligo-Elémemt au Kg :
Cuivre : 22 mg - Fer : 280 mg - Manganèse : 35 mg – Zinc : 80 mg – Sélénium : 0.2 mg.

Conservateur et antioxydant :
BHA
Bonne soirée
Répondre