Indigestion et Diarrhées.

Sam 2
Puppy

Re: Indigestion et Diarrhées.

Message par Sam 2 »

Alma a écrit :Concernant le poids adulte, radjah 5 ans a été jusque là très maigre, 25 kg et là, dernière pesée chez le véto, 27,3 !!
Comme quoi en effet, jeune, il brûlait sûrement tout ce qu'il mangeait, et maintenant il profite plus.
Je ne me suis jamais inquiété outre mesure, ayant par ailleurs un chien en pline santé et plein de vie!!
Aucun de nos chiens ne supportaient bien Royal canin, proplan agneau, bcp mieux.
Bonne journée

Bonjour,
J'ai pesé Sam hier matin, 24kgs800, ce n'est pas alarmant, il n'a plus été malade, j'ai fait une dizaine de kms ce matin avec lui, il était très calme (c'est rare) j'essaye de lui faire prendre des petites croquettes mélangées aux autres pour reconstitué sa flore intestinale. On verra avec le temps. Merci pour la réponse.
Sam 2
Puppy

Message par Sam 2 »

Alma a écrit :Concernant le poids adulte, radjah 5 ans a été jusque là très maigre, 25 kg et là, dernière pesée chez le véto, 27,3 !!
Comme quoi en effet, jeune, il brûlait sûrement tout ce qu'il mangeait, et maintenant il profite plus.
Je ne me suis jamais inquiété outre mesure, ayant par ailleurs un chien en pline santé et plein de vie!!
Aucun de nos chiens ne supportaient bien Royal canin, proplan agneau, bcp mieux.
Bonne journée
Merci pour le conseil, j'essayerai... pour l'instant, je lui donne de quoi renforcer sa flore intestinale sous forme de petites croquettes (qu'il apprécie) ensuite j'irai progressivement vers le Proplan agneau...
pascal
Puppy

Message par pascal »

Bonjour , je confirme , proplan agneau est très bien ! Plus de soucis avec Hidden . Après chaque chien est différent ,mais cela ne coute rien d'essayer ! Achète un petit sac pour commencer . Moi , je les commande sur le net . Deux sacs de 14 kgs , livraison en point relais ( c'est gratuit ). 104 euros les deux sacs , cela fait environ deux mois . Je gagne environ 8 euros par sac par rapport à une animalerie
Pascal
Alma
Chiot fou

Message par Alma »

Un sac par mois.. elle mange combien par jour?
Simple curiosité, cela me semble bcp?
Sam 2
Puppy

Message par Sam 2 »

Alma a écrit :Un sac par mois.. elle mange combien par jour?
Simple curiosité, cela me semble bcp?

Il mange (c'est un grand garçon :wink: ) environ un sac sur un mois et demi...... (15 kgs 13 + 2 gratuit)
pascal
Puppy

Message par pascal »

Hidden mange environ 400 grs /jour . Je lui donne en deux fois .6h du mat et 18 h . Elle a bon appétit .....Et n' hésite pas à nous réveiller à 6 h le week end pour avoir sa gamelle . Même si je décale d'une heure le soir , le matin à 6 h elle sonne le clairon !!! Je la promène souvent en liberté et elle courre pas mal ,ce qui peut expliquer ses besoins .Elle fait (à la dernière pesée en décembre ) 33 kgs pour environ 63 cms .
Pascal
Sam 2
Puppy

Message par Sam 2 »

pascal a écrit :Hidden mange environ 400 grs /jour . Je lui donne en deux fois .6h du mat et 18 h . Elle a bon appétit .....Et n' hésite pas à nous réveiller à 6 h le week end pour avoir sa gamelle . Même si je décale d'une heure le soir , le matin à 6 h elle sonne le clairon !!! Je la promène souvent en liberté et elle courre pas mal ,ce qui peut expliquer ses besoins .Elle fait (à la dernière pesée en décembre ) 33 kgs pour environ 63 cms .
Pascal
Je n'ai jamais pesé ce que je lui donnait en fait, mais il a toujours des croquettes dans sa gamelle, et il ne mange que lorsque je mange... :( enfin presque, il faut que je le regarde manger... mais il a bon appétit..... c'est pour ca que je m'inquiétais un peu pour son poids, une éleveuse m'a confié que quand il s'assagira, il est probable qu'il prendra un peu de poids, il courre, fait de longues promenades et est très nerveux....
pascal
Puppy

Message par pascal »

Une éducatrice à une malinois qui est très maigre (on lui voit les cotes ..) et pourtant elle mange beaucoup .Mais c'est une chienne très nerveuse et elle doit bruler beaucoup de calories . Donc pas d'affolement !!
Pascal
Sam 2
Puppy

Message par Sam 2 »

pascal a écrit :Une éducatrice à une malinois qui est très maigre (on lui voit les cotes ..) et pourtant elle mange beaucoup .Mais c'est une chienne très nerveuse et elle doit bruler beaucoup de calories . Donc pas d'affolement !!
Pascal
Je ne m'affole plus, Sam se dépense et n'est pas squelettique, loin de là... :D
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Sam 2 a écrit :C'est effectivement un complément en granulés, mais la véto voulait qu'il ne mange que ce complément; pas question pour Sam... :P
Un complément, comme son nom l'indique, doit être donné en complément de l'alimentation principale, il ne suffit pas à lui seul pour couvrir tous les besoins du chien mais sert à résoudre un problème en particulier !
Rien d'étonnant donc à ce que ton chien ai eu du mal à le manger, ça doit être ajouté aux croquettes pas donné seul, je trouve ton véto vraiment space sur l'action.

Sam 2 a écrit :Je n'ai jamais pesé ce que je lui donnait en fait, mais il a toujours des croquettes dans sa gamelle, et il ne mange que lorsque je mange... :( enfin presque, il faut que je le regarde manger... mais il a bon appétit.....

Ben voilà, tu as déjà une grande partie des raisons de ton problème !
On ne laisse jamais les croquettes à disposition et à volonté, ce sont des chiens pas des chats ! Ce n'est guère étonnant que ton chien ai des selles molles et du mal à prendre du poids.
Commence déjà par donner en repas bien définis, c'est à dire que tu lui mets sa gamelle, quand il a fini de manger s'il n'a pas fini sa ration tu attends 5/10 mn puis tu enlève la gamelle, ce n'est pas grave s'il ne fini pas il mangera mieux au repas suivant.
Faire des repas bien définis plutot que laisser à volonté va
1/ déjà te permettre de voir ce qu'il mange réellement, c'est important parce que si tu ne sais pas tu ne peux pas savoir s'il a une baisse d'appétit et est malade !
2/ lui permettra lui d'avoir un meilleur transit, donc moins de problèmes, et de pouvoir prendre plus facilement du poids.
3/ te permettra de bien gérer les heures de défoulement par rapport aux repas, et donc de limiter les risques de torsion-dilatation de l'estomac.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Sam 2
Puppy

Message par Sam 2 »

En général, il ne mange qu'à midi et le soir, il mange à sa faim et ne "picore" pas entre ses deux repas.... Pour l'instant je lui mélange des petites croquettes qu'il mange avec son autre nourriture, ces croquettes, c'est pour reconstituer sa flore intestinale, il les apprécient...
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Ce ne serait pas mieux d'espacer les repas et lui donner le matin et le soir à 12 heures d'intervalle ?

Pour un début de diarrhée (sans vomissements), j'ai eu donné à mon BBT des gélules d'ultra-levure 50 mg.
Je n'ai pas trouvé d'autre lien pour montrer le produit :
https://www.soin-et-nature.com/fr/diarr ... 98854.html
Sam 2
Puppy

Message par Sam 2 »

Je lui met ses croquettes le matin, mais il ne mange qu'à midi et le soir....

Apparemment, les croquettes pour reconstituer la flore semblent efficaces, je vais continuer comme cela.... Merci quand-même, je garde l'info... :wink:
Florian
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Florian »

Bien d'accord avec tout ce qui a été déjà dit par Félinéa , Nouschka ...
Mais le poids est une chose et le marquer c'est bien mais quelle taille fait le chien en question ? car perso j ai du mal a voir si oui ou non c est trop maigre ou pas .
Effectivement si le chien et un "monstre" niveau taille ...mais si il fait parti des "petit" gabarit tout en étant tres bien dans le standard de la race..
a mois que j ai loupé ce détail dsl.
ET c'est peut etre un petit truc de rien du tout qui est a trouver , et effectivement peut etre meme a la maison , dans le jardin , une plante , un arbre qu il aime grignoter mais qui ne lui le rend pas bien ...beaucoup de plantes , d'arbres , certaines écorces certains fruits sauvage ou non...sont plus ou moins toxique .
Et le temps que le chien "capte" que ca le rend malade...
l'observation de son comportement , de ses habitude quand il est seul est importante , pour peut etre trouver le truc qui fait que.
puisque il y a bien quelque chose mais que le, les vétos ne trouve pas , quoi qu'il en soit cela ne doit pas etre tres grave.
( ma chienne Fitness quand elle avais quelques mois nous a fait une bonne gastro! avec tout les symptomes qu on connait, et elle s'est mise a etre prostrée dans un coin le jour d'apres il me semble et a ne plus vouloir ni jouer ni quoi que se soit du coup véto rapidement avec traitement qui n a pas fait grand chose du coup retour a nouveau véto pour qu elle y passe une nuit avec une perf, retour le lendemein a la maison et ca c'est mis a aller de mieux en mieux)
Voila pour mon experience du type gastro.
pour la petite comparaison a ce cas en question si ca peut aider.
j'espere que tout s'arrangera et il n'y a pas de raison .
alors n'allons effectivement pas au extrêmes et surtout ne pas montrer ni faire ressentir son stress et son angoisse au "malade" ca risque d'accentuer pas mal de chose pour lui. :D
Sam 2
Puppy

Message par Sam 2 »

Florian a écrit :Bien d'accord avec tout ce qui a été déjà dit par Félinéa , Nouschka ...
Mais le poids est une chose et le marquer c'est bien mais quelle taille fait le chien en question ? car perso j ai du mal a voir si oui ou non c est trop maigre ou pas .
Effectivement si le chien et un "monstre" niveau taille ...mais si il fait parti des "petit" gabarit tout en étant tres bien dans le standard de la race..
a mois que j ai loupé ce détail dsl.
ET c'est peut etre un petit truc de rien du tout qui est a trouver , et effectivement peut etre meme a la maison , dans le jardin , une plante , un arbre qu il aime grignoter mais qui ne lui le rend pas bien ...beaucoup de plantes , d'arbres , certaines écorces certains fruits sauvage ou non...sont plus ou moins toxique .
Et le temps que le chien "capte" que ca le rend malade...
l'observation de son comportement , de ses habitude quand il est seul est importante , pour peut etre trouver le truc qui fait que.
puisque il y a bien quelque chose mais que le, les vétos ne trouve pas , quoi qu'il en soit cela ne doit pas etre tres grave.
( ma chienne Fitness quand elle avais quelques mois nous a fait une bonne gastro! avec tout les symptomes qu on connait, et elle s'est mise a etre prostrée dans un coin le jour d'apres il me semble et a ne plus vouloir ni jouer ni quoi que se soit du coup véto rapidement avec traitement qui n a pas fait grand chose du coup retour a nouveau véto pour qu elle y passe une nuit avec une perf, retour le lendemein a la maison et ca c'est mis a aller de mieux en mieux)
Voila pour mon experience du type gastro.
pour la petite comparaison a ce cas en question si ca peut aider.
j'espere que tout s'arrangera et il n'y a pas de raison .
alors n'allons effectivement pas au extrêmes et surtout ne pas montrer ni faire ressentir son stress et son angoisse au "malade" ca risque d'accentuer pas mal de chose pour lui. :D

Rien de tout ca, il fait des diarrhées après s'être rué sur tout ce qui bouge.... maintenant, c'est vrai que ca peut-être également le fait qu'il avale (j'en doute) des choses qu'il ne digère pas; pour exemple, hier, il a fait une syncope après s'être étranglé en voulant pour la Xième fois foncer sur une voiture, il est resté inconscient deux trois secondes....et puis a fait une petite Diarrhée..... Ce matin, j'ai du me rendre à l'évidence, il s'est rué comme d'habitude sur une voiture - celle d'un éducateur canin - celui qui ne voulait pas admettre que mon chien, c'était l'eau et le feu, au dressage - un ange - en dehors, une véritable teigne.... Maintenant, il ne me laisse pas le choix, j'ai vu trois vétérinaires différents, une comportementaliste, je lui ai offert un enclos spacieux, une aire de détente qui l'est toute autant, des promenades digne de ce nom, j'ai perdu mon temps... Il faut que je choisisse, soit, je le garde et reste prisonnier de mon chien en plus de détruire ma propre santé, soit, ce sera une solution définitive pour lui. J'essayerai de me convaincre que j'aurais tout fait pour lui et que je n'ai rien à me reprocher. C'est devenu invivable.
Répondre