robert a écrit :il faut voir le coté du club et du moniteur. si pour eux une affiliation est importante alors ils sont près à accepter tout et n'importe quoi au détriment des membres du club, de la qualité des lecons, à la réputation du club. l'argent toujours l'argent ! Et oui, cet argent
le moniteur qui se dit qu'avec lui les chiens seront matter et qu'ils n'oseront plus bouger, encore une fois c'est au détriment des membres du club, du club et de la qualité du cour. Les derniers inscrits vont bien vite s en apercevoir à leur tour.
pas plus trad que dimanche dernier j'ai accepté après de l'avoir vu un jack agressif avec les chiens. si en présence avec les chiens sont agressivité est immédiate il ne participe pas dans le cour mais seront mis en extérieur du groupe à une distance suffisante. je lui donnerais les instructions pour apprendre à changer le comportement de sont chien face aux déclencheurs.
une fois fait il pourra doucement se joindre au groupe. Le moniteur n étant présent que trois heures à chaque matinée (4 terrains à gérer à lui seul dans 4 villes différentes) ne fait que deux groupes en fait ... les débutants et les anciens, que j aide parfois pour certains exercices.
pourquoi ne pas l'introduire dans un groupe directement ? la seul communication qu'il va donner aux autres chiens est de l'agressivité. la réaction des autres seront de lui répondre par l'agressivité et tous se conditionneront dans ce sens sans plus montrer aucun signe d'appaisement avant l'attaque. c'est conforter l'agressivité du chien et de plonger les autres également dans une agressivité qui peut etre conduite sur un autre chien du meme type, de meme couleur, de meme sexe, ...
donc ce serait le meilleur moyen de conduire tous les chiens du groupe dans l'agressivité.
ps: un chien qui ne prend pas de nourriture sur le terrain est soit un chien qui fait le refus d'appat, soit un chien bien trop excité, soit un chien anxieux.
Je ne cache pas qu Unick soit assez anxieux, mais de moi-même, je lui ai plus ou moins appris le refus d appât, pensant bien faire et surtout pour son bien