Points faibles et tares héréditaires.

elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Tervuren

Message par elwin »

Soleil a écrit :Mon Tervuren vient tout juste de décéder ce weekend suite à des phases de diarrhée et de vomissements qui duraient depuis le mois de septembre.
Je suis désolée pour la mort de votre chien!
- la baisse de poids et que nous remarquions que la chienne avait toujours extrêmement soif et avait une haleine terrible.
- Il était évident qu'elle avait des problèmes au niveau digestif. Et voici que je lis dans votre forum que dans les tares et maladies héréditaires du Gronendael, on y retrouve le cancer de l'estomac pourtant j'ai un Tervuren.
- Depuis son décès samedi le 19 novembre, je n'arrête pas de me questionner à savoir si elle avait un cancer de l'estomac ou de l'intestin et elle était jeune 8 ans.
Je pense que votre chienne ets bien décédé d'un cancer de l'estomac!

Mon tervueren avait exactement les mêmes symptômes et le même age quand il est mort.

Nous avons su la veille de sa mort qu'il s'agissait bien d'un cancer de l'estomac qui se généralisait aux intestins. Dans votre cas je suis sûr à 99% qu'il s'agit de la même maladie.

8 ans c'est jeune!!

Il faut savoir que son frére (à notre tervur) est décédé peu de temps aprés d'un cancer généralisé!

Je pense qu'effectivement le cancer est un probléme héréditaire.
Pauline.
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

7 - 8 ans c'est pareil pour les chats, souvent les cancers de nos amis chiens et chats les emportent à cet âge là ...
Mais bien que je n'aie aucune qualification en médecine, je ne dirais pas que les cancers sont héréditaires, je crois plutôt qu'il faut penser que 8 ans pour un chien, c'est à peu près, si on remet les choses en comparaison avec les hommes, l'âge auquel nous avons un sérieux risque aussi de voir se déclencher une telle maladie.

la différence c'est que pour eux, il n'y a pas de dépistage
Répondre