à lire , qu'elles sont bonnes les croquettes

Némésis
Chiot fou

Message par Némésis »

aline a écrit : regarde les croquettes decathlon, nettement superieures en composition et tellement moins cheres que les grandes marques
Dis moi Aline, les croquettes décathlon c'est quoi ? Car chez moi c'est un magasin d'articles de sports ... :?:
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Et c'est bien là que tu les trouves, dans le rayon Chasse en général mais de plus en plus en tête de gondole.
Les 15 kg adulte, c'est 20€, 25 € pour le perfo. A compléter en graisse/oméga 3 toutefois mais c'est vrai qu'à comparer à la composition d'autres croquettes de grande marque, c'est très compétitif (c'est un premium, 30% min de volaille - et pas de sous-produits - annoncés).
Le bas prix est lié au fait qu'il n'y a aucune campagne marketing.

Ca peut être une bonne solution pour ceux qui restent aux croquettes :wink:
Myriam
Némésis
Chiot fou

Message par Némésis »

Et donc myriam tu penses que les croquettes de décathlon sont de bonne qualité ? Ou peut on trouver des graisses/oméga 3 pour compléter, comme tu la dis ? Sous quelle forme ? merci
hermione
Puppy

Message par hermione »

Pour le graisses et oméga 3 je donne a mon tervu de l'huile isio4 olive, une c à café sur ses croquettes, il avait perdu tous ses poils à la suite d'un cancer, dont il s'est sorti, et maintenant il a un poil sublime!

Cela dit je suis de plus en plus attirée par l'idée du Barf mais ne sait pas trop comment m'y prendre au niveau organisation, quand on voyage par exemple, et au niveau coût j'imagine que c'est beaucoup plus lourd... les miens sont au royal canin premium mais bon...
La Blonde
Chiot fou

Message par La Blonde »

J'ai passé mes 2 chiennes au Barf il y a un peu plus d'1 an 1/2.
C'est un peu plus de boulot et d'organisation, surtout au début, mais maintenant, mettre la viande et les compléments dans les gamelles me prend 30 secondes le matin et 30 secondes le soir. Il faut dire que je me fais livrer une grande diversité de viandes et poissons, directement congelés en blocs correspondant à 1 ration pour 2 chiennes (blocs de 1 kg).
Pour les vacances et les we, soit j'emmène une glacière avec les blocs de viande congelés, soit j'achète sur place (en supermarché). J'emmène aussi des boites (sardines, thon, etc.).
Bien sur, j'évite de donner des choses "salissantes" (type cuisses de poulet) si je suis à l'hotel, avec une belle moquette claire au sol !
Ca se fait très bien, pas de soucis ... (je laisse juste des sacs de viande vides et ensanglantés dans les poubelles des chambres d'hotel :roll: ).

Et niveau cout, c'est moins cher (même si en quantités, je donne 1.5 fois plus) que les croquettes haut de gamme que je payais 60 euros les 15 kg (donc 4 euros le kg) ... :
0.97 (cous de canard) à 2.32 (mouton et boeuf) euros le kg TTC livraison comprise.
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Ce n'est pas si lourd que ça Hermione, surtout si tu peux avoir un bon congélateur, et en voyage, c'est assez facile : ce n'est pas parce qu'ils ne mangeront que du poulet pendant quelques jours par exemple qu'ils vont être carencés. Comme pour nous l'équilibre alimentaire se fait sur la durée et des cuisses de poulet, tu en trouves partout :wink:

Pour Némésis : les croquettes Decathlon restent des croquettes... mais pour moi elles valent largement certaines grandes marques bien plus chères, ce sont des premiums et si tu rajoutent de l'huile (Isio 4 ou, nettement moins chère et la plus équilibrée en oméga 3/oméga 6, la simple huile de colza en première pression à froid).
Maintenant, c'est comme toutes les croquettes, certains chiens les apprécient d'autres pas. Et ça, pas moyen de savoir à l'avance :wink:
Myriam
hermione
Puppy

Message par hermione »

merci pour le tuyau huile de colza...on m'avait conseillé cependant de changer d'huile pour une meilleure répartition des omégas, l'huile de noix aussi est super mais le prix!!!!
Quelles sont les sociétés qui livrent la viande?
quelle quantité donner a un picard de 7 mois? un tervu de 9 ans?
La grosse a 13 ans je ne vais pas lui changer son alimentation, de toutes façons j'ai toujours donné des morceaux de poulet, des abats et des os de veau, en dehors des repas ed croquette, et j'ai pu lire que myriam disait que c'était possible en respectant les temps de digestion.
La Blonde
Chiot fou

Message par La Blonde »

Je me fais livrer à domicile par la société Saint Laurent
http://www.st-laurent.fr/
Cela nécessite d'avoir un congélateur.

Les quantités varient selon le chien (poids) et son âge, un chiot mange plus qu'un adulte. Il faut donner 2 à 3 % du poids du chien pour un adulte et le double pour un chiot. A adapter selon chaque animal, selon son activité physique.

Mes chiennes (beauceronnes de 3 et 5 ans et pesant environ 35 kg) mangent 750 grammes de "viande" par jour ("viande" = viande blanche, viande rouge, abats, ou poisson) accompagnés de 2 bonnes cuillères de pates ou riz très cuits, plus des compléments (huiles végétales, oeufs, fromage blanc, levure de bière). Parfois, un peu de fruits et légumes. En hiver, graisse de canard et saindoux en plus.

L'équilibre se fait dans la diversité des viandes (avec et sans os), abats et poissons donnés. Pas besoin de donner de complément alimentaire spécifique type compléments vitaminés ou minéraux.
hermione
Puppy

Message par hermione »

merci pour le lien, je crois que je vais m'y mettre c'est tellement tentant de les voir macher de bonnes choses et de savoir que c'est meilleur pour leur santé!
La Blonde
Chiot fou

Message par La Blonde »

Je n'y ai vu que des avantages pour elles, juste un peu plus d'organisation pour moi (du style bien gérer les commandes de nourriture, toujours penser à mettre la ration à décongeler la veille pour le lendemain, sinon, c'est boite de conserve si j'oublie !).

Mes chiennes ont retrouvé le plaisir de manger (un beauceron, normalement, c'est un vrai aspirateur !), les gamelles sont vidées en 2 sec, alors qu'avec les croquettes, elles chipotaient et la jeune était maigre (28 kg, elle en fait maintenant 32/33). On me disait de ne pas céder, de leur laisser leurs croquettes, qu'elles me testaient pour la bouffe, etc.
Bizaremment, depuis qu'elles sont au Barf (plus de 18 mois), elles ne m'ont plus jamais jamais "testée" sur la bouffe (sont pas folles, de la bonne viande, ça ne se refuse pas !) ! Un vrai bonheur de les voir manger !
Répondre