Non, non et non !

raven
Compagnon fidèle

Message par raven »

j aurais répondu comme Vendulia, mais avec le recul, il est tellement facile d'interpréter ses propos.
maintenant il ne faut pas tomber dans l'excès et les méthodes dont il parle sont des méthodes "utilisables" et "non répréhensibles" bien sur, puisque les autres, il est inutile d'en parler, personne ici ne les cautionne !
Image
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Félinéa a écrit :rien du tout, cf mon édition du sujet

Après je suis d'acc qu'il n'y a pas de méthode universelle ni personne qui détienne la vérité absolue, mais pour moi non plus toute méthode n'est pas bonne du moment qu'il y ai des résultats, et il y a des choses que je ne cautionnerais jamais , j'estime qu'il y a quand meme un minimum de respect à avoir envers les autres etres vivants !
J'ai pas vu ce que ce monsieur a ecrit mais le respect c'est aussi d'accepter que certains soient pas d'accord avec sa propre vision des choses
Image
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

PaPyRuSS a écrit :
Félinéa a écrit :rien du tout, cf mon édition du sujet

Après je suis d'acc qu'il n'y a pas de méthode universelle ni personne qui détienne la vérité absolue, mais pour moi non plus toute méthode n'est pas bonne du moment qu'il y ai des résultats, et il y a des choses que je ne cautionnerais jamais , j'estime qu'il y a quand meme un minimum de respect à avoir envers les autres etres vivants !
J'ai pas vu ce que ce monsieur a ecrit mais le respect c'est aussi d'accepter que certains soient pas d'accord avec sa propre vision des choses
Ca n'avait rien à voir avec un avis ou même le sujet, c'était une remarque gratuite... :?
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
robert
Renard futé

Message par robert »

robert a écrit : ce qui revient à dire "peut importe les moyens pourvu que le résultat est bon !"

non merci pas pour moi !

un autre exemple puisque le premier n'était pas bon.

des parents pour éduquer leurs enfants se servent de leurs mains, de leurs pieds et parfois plus encore.

ce qui revient à dire "peut importe les moyens pourvu que le résultat est bon !"

non merci pas pour moi !
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Eh bien une chienne avec ses chiots utilises ses fesses, ses pattes et même, au risque de te révulser Robert....ses dents!
Il vaut mieux ne pas faire d'anthropomorphisme avec les chiens. Ils ne sont pas des hommes et vouloir faire leur éducation comme on élève un enfants me semble un non sens!
Robert, je pense que tu serais surpris de la violence avec laquelle les chiots se bagarrent et se régulent, dès leur 3ème semaine d'existance.
Je partage totalement ton mode d'éducation selon la méthode dite naturelle, mais va jusqu'au bout de la méthode sans oublier une partie de celle-ci sous prétexte que ta sensibilité d’humain ne la supporte pas!
Cet oubli est cause de plus de dégâts que tu ne peux l'imaginer!
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
bleizdu
Vieux loup

De l'utilité de l'observation des meutes ...

Message par bleizdu »

Je pense en effet, pour reprendre l'idée de Blackwolf, qu'en observant les portées et les mères gérant leurs propres petits on ne peut que constater la réalité de la hiérarchisation dans l'éducation du jeune chien...
Les autres membres de la meute participent aussi fermement en rabrouant les petits trop insolents comme devra le faire *
le futur maître qui prendre la suite en tant que "leader" de la nouvelle "meute" où arrive le chiot ...ou alors les ennuis arriveront un jour ou l'autre,
L es chiots non hiérarchisés devenant souvent ensuite des adultes à problèmes ...
*(ceci en suivant le principe de la main de fer dans le gant de velours, avec pédagogie évidemment)

Bleizdu
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

.

Comme la compris Raven je ne parlais que de methode differentes mais aucune "mechante" pour rester soft.

Le probleme c'est que vous avez toujours tendance a tomber dans l'exces.
Je ne vois pas ou est l'interet de systematiquement voir le mal.

Je pense qu'aucune personne du forum n'utilise de methode "barbare" et si c'était le cas elle n'en parlerais pas sur le forum.

le sujet de base c'est : relation homme chien dominant dominé?

moi ce que je voulais dire c'est que peu importe si elle existe, si on sais communiquer avec notre chien avec succes et je rajoute "respect" alors on y crois ou pas c'est pas important.
Vendi et Ulia BBG
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Vendulia a écrit :.

Je pense qu'aucune personne du forum n'utilise de methode "barbare" et si c'était le cas elle n'en parlerais pas sur le forum.
.
Le collier electrique est un outil barbare a mes yeux , combien de personnes sans servent sur le forum ? Et combien sans vantent ?
c'etait juste une parenthese et completement hors sujet revenons au sujet
Image
jerry
Chiot fou

Message par jerry »

GREG a écrit :

CODE : Tout sélectionner

qu'en pensez vous ?
J en pense robert que tu traine tes galoches de forum en forum en distillant des extrait pomper sur des sites adepte des methodes "new age" et surtout tres vendeuses et tres commerciales!!!

Sacré robert , tu ne change pas ; tu sort par la porte et tu revient par la fenetre !!!

Mais non ; non et non je ne suis en aucun cas d accord avec tes théories douteuses au risque de passer pour un retrgrade conservateur ...

(comparer l evolution homme-singe et loup-chien ; y a juste quelques million d années de difference ....)
Ahhh utopie quand tu nous tient :roll:
+1 Greg j'aurais pas dit mieux :roll:
jerry
Chiot fou

Message par jerry »

PaPyRuSS a écrit :

.
Le collier electrique est un outil barbare a mes yeux , combien de personnes sans servent sur le forum ? Et combien sans vantent ?
moi il met arrivé de l'utilisé et je ne permet à personne de me traiter de barbare. désolé mais un collier èlectrique bien utilisé n'est pas de la torture. :roll:
Taz
Compagnon fidèle

Message par Taz »

Je suis completement d'accord avec Greg

Quelque soit la méthode utilisée un chien reste un chien et n'est en aucun cas un enfant même si certains principes d'éducation sont semblales.

Pour moi le chien doit reconnaitre l'humain en tant que dominant et reconnaitre la hiérarchie dans ce sens.

Si c'était toujours le cas nous verrions certainement beaucoup moins de chiens désiquilibrés dans nos club avec comme unique raison le fait qu'ils n'ont pas trouvé de place dans la hiérarchie familiale.

Peut importe la méthode utilisée,naturelle ou à "l'ancienne", à partir du moment ou nos chiens se reconnaissent comme tels
Image
robert
Renard futé

Message par robert »

jerry a écrit :
moi il met arrivé de l'utilisé et je ne permet à personne de me traiter de barbare. désolé mais un collier èlectrique bien utilisé n'est pas de la torture. :roll:
-1 jerry. moi j'aime pas la "gégène" !
beetlejuice
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel

Message par beetlejuice »

robert a écrit :
jerry a écrit :
-1 jerry. moi j'aime pas la "gégène" !
KEZAKO la gégène ????
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

jerry a écrit :
PaPyRuSS a écrit :

.
Si on a l'occasion de se croiser un jour enmenne le on va l'essayer sur toi tu me diras si tu apprecies .

Édit Féli :
exactement la meme remarque qu'à Robert, je veux bien etre gentille et laisser une certaine liberté d'expression, mais il y a des choses et comparatifs qui n'ont rien à faire ici, faudrait voir à pas tout mélanger non plus
et le reglement étant le meme pour tous meme conséquence bien évidement
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

*cris* Hé les loulous il y a déjà plusieurs sujets pour le CE alors si vous voulez débattre à ce propos vous allez dessus, je ne vais tout de meme pas vous le rappeller à chaque fois non :?: :!:

Au passage Joel je te demanderais de bien vouloir modérer tes propos s'il te plait, faudrait peut-etre voir à comparer ce qui est comparable et à ne pas tomber dans les excès, c'est limite là , je pensais avoir pourtant été très claire dans mon dernier post de la rubrique webmaster il me semble non ?

Mais je le redis, le CE n'est aucunement le sujet ici, merci de revenir au débat initial
*stop*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre