Berger belge ou pas.. ?

elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Je pense qu'il vaut mieux que tu attendes pour un Belge! :P

Perso j'aurais peur que mon chien rende le nouveau anxieu...Mais j'y connais rien là dedans! :p
Pauline.
Caro24
Chiot fou

Message par Caro24 »

Ben moi je suis aussi du Quebec(je crois que je t'ai vu parler de ca sur un autre forum...), et j'aurai bientot un BB...

J'ai eu beaucoup d'interrogations sur la race.....Je me suis dit longtemps que je n"étais pas assez competante pour gerer cette race de chien....

Et puis j'ai lu et je me suis informee tres longtemps sur la race...
Et dans des salons canins, je suis tombee sur un éleveur de lignee de travail, avec des chiens tellement secures, affectueux, TRES bien dans leur tete, pas nerveux du tout, pas d'hostilité avec les étrangers, et meme affectueux avec des étrangers!!
Seul defaut, p-e un peu moins "beaux" (pour le show je parle) que des lignees beauté car un peu plus costauds, avec un museau moins fin.

Mais bon, pour un chien de compagnie avec lequel je ne desire pas faire de show, je prefere de loin choisir par rapport au caractere dabord!!

En plus, l'éleveur est comportementaliste, donne des seminaires, des cours de pistage, shuntzund,, obeissance, ect.
Il va m'aider a choisir un chiot qui me convient sachant que c'est pour une vie de famille active et non pour uniquement utiliser le chien comme chien de travail(pour la police ou autres), pour que je ne tombe pas sur un chien ingerable pour moi, trop speed et trop caracteriel.

Je suis maintenant confiante de pouvoir gerer un berger belge et je sais que c'est la race qui me convient...

Bonne chance dans tes reflexions, mais une chose est sure, moi je crois que le belge est vraiment tres actif, ca doit lui prendre pas mal d'exercice tous les jours, je ne sais pas exactement ce dont le mien aura besoin, mais je me prepare a toute eventualité!!! :roll:
Sylvie
Compagnon fidèle

Message par Sylvie »

Caro24 a écrit :Seul defaut, p-e un peu moins "beaux" (pour le show je parle) que des lignees beauté car un peu plus costauds, avec un museau moins fin.
Selon moi ils sont plus beaux si le museau n'est pas fin !!! *cestcela* *faitbeau*
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Sylvie a écrit :
Caro24 a écrit :Seul defaut, p-e un peu moins "beaux" (pour le show je parle) que des lignees beauté car un peu plus costauds, avec un museau moins fin.
Selon moi ils sont plus beaux si le museau n'est pas fin !!! *cestcela* *faitbeau*
Pour résumer: un modèle rustique quoi :lol:

Bon revenons à nos moutons. D'un bb un peu speed (c'est plus souvent le cas que l'inverse) il y a moyen de canaliser en s'en occupant, mais il faut que le maitre soit zennnnn. Oui il leur faut se dépenser, sinon les soucis vont arriver, mauvaises manies, lèchage, caractère ..., un chien en appart sans sortie ou sport, je desaprouve.
Je crains aussi que ton australien lui file de l'anxiété. Je règlerais d'abord le problème avant de faire venir un chiot qui risque de prendre ses marques sur le grand frère, un berger belge est a éduquer avec du doigté, de la psychologie, beauuuuuuuuuuuucoup de patience et de calme, le moindre faux pas et hop on fait marche arrière et on recommance . Si j'étais toi j'attendrais encore un peu afin de pouvoir donner toutes ses chances au nouveau venu.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Caro24
Chiot fou

Message par Caro24 »

Moi aussi je trouve ca Sylvie, je les aime mieux que des chiens exagerement types....

Regardez comme elle est belle....(je trouve en-t-k...et la couleur.....!)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11186608

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11186608
Cara
Puppy

Message par Cara »

Caro24,

C'est qui l'éleveur que ta trouver ?
moi c'est crescendob !!
TAZ, Bouvier Australien
Caro24
Chiot fou

Message par Caro24 »

Je t'ai envoye un MP!!! :)
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Niveau éleveurs au québec/canada, je connais assez bien l'élevage Nicha :

http://nicha.iquebec.com/

Image

Image

Si vous aimez le côté "loup" des belges, vous serez servis ^^
Personnellement, je suis complètement fan de ses photos de "meute", surtout dans la neige !

Bon après, je ne sais pas du tout où l'éleveuse se situe par rapport à vous, hormis que vous êtes du même côté de l'atlantique :lol:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Caro24
Chiot fou

Message par Caro24 »

Oui je connais aussi L'élevage Nicha, c'est dans le bas du fleuve, a Rimousky, a p-e 3 heure de chez moi. Elle est veterinaire aussi..

J'ai deja pense prendre un chien la mais je me suis decidee pour une lignee de travail finalement...Sinon ca aurait été la que j'aurais pris mon belge si je m'étais decidee pour une lignee de beauté...

Mais j,avais trop peur d'un chien insecure....l'avenir me dira si je fais le bon choix!!! :wink:
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Heu niveau caractère, je n'ai toujours eu que des bons échos des chiens de Michelle ;) Elle fait pratiquer ses chiens, je sais que plusieurs d'entre eux bossent sur troupeau notamment :P Bon, c'est vrai que je n'ai pas eu de nouvelles depuis 1 ou 2 ans, mais m'étonnerait qu'elle ait changé de politique depuis.... :?

La seule chose que je leur reprochais, c'était leur "manque" de fourrure :lol: Mais c'est parce que moi, j'aime les touffes :lol:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Cara
Puppy

Message par Cara »

Oui, j'ai parler par courriel avec lélevage nicha,

C'est la jaurais été si jaurais optez pour le tervuren 9elle a pas de groenendael je crois)
TAZ, Bouvier Australien
Répondre