Et bien Elise, grosse hésitation entre celui de Marbais et celui de Seneffe.

En chacun, j'ai trouvé des avantages mais bon, comme premier cours, c'est toujours difficile à juger. S'il y a difficulté, c'est surtout point de vue timing. Je m'explique.
Les clubs se trouvant à un périmètre de 50 km de mon domicile, font essentiellement leurs cours le samedi matin...et le samedi matin, je suis en pistage avec ma louloute dans un autre club à Fernelmont (activité qu'elle adore) Si je fais agility et obéissance en plus du pistage sur une même matinée, je pense que ça fera un peu trop d'activités pour un Bouvier bernois.

Et non, c'est loin d'être des bergers belges
Donc soit il faut que je réparti les différentes activités sur plusieurs clubs et donc différents jours (ce qui m'arrangerai malgré les trajets), soit je ne pratiquerai l'obéissance (par exemple) qu'une fois par semaine (le mercredi) au profit des autres activités. L'avenir me le dira...
En tout cas, je retourne samedi à Marbais pour faire un essai en agility. Je pense que je t'ai vu avec Ciao samedi dernier mais j'étais pas sûr que c'était toi... par contre, peut-être que tu m'as vu sans le savoir: j'étais en train de discuter avec un père et son fils ayant aussi chacun un Bouvier bernois....même qu'une monitrice a crié "Mon Dieu, une invasion!"

C'est sûr, on ne pouvait pas nous louper!!!
A plus
Céline et Emmy
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)