NOIX

Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Ah oui!! Ca, c'est une bonne idée aussi, je vais mettre mon homme dessus (sur l'idée!) c'est lui le chef du pain. Pendant ce temps là, moin je ferai le cake pour l'apéro de demain!!
Encore d'autres idées noix?? :manger: :manger:
Image
Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Ptit Vert »

Drena a écrit :Eh oui ! Moi, je la veux bien cette recette de cake au noix pour l'apéro!! Je ne sais plus quoi en faire de toute ces noix, c'est une bonne idée ça!

:+1:
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Oh voui, ca a l'air vachement bon, ze voudrais bien la recette !!!
Et sinon nos dévoreurs sont plutot fanas de chataignes et effectivement rien a signaler. :wink:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

la voici, la voili, la voila :
600g de farine+9 oeufs+400g de noix (épluché)+3 pincés de sel+400g de comté+3 sachets de levure chimique+20 cl de vin blanc sec+ 20 cl d'huile.
mélanger le tout et cuire 45 mn au four 180 degré (la température! pas l'inclinaison du four).
bonne régalade à tous :!: *champ*
TERVUER'M FORE EVER
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Merci, j'essaie dès ce soir!!
Image
Lico

Message par Lico »

:D 180 degré (la température! pas l'inclinaison du four). :D
Merci de la précision, j'étais déja en train de me gratter la tête pour savoir combien il allait falloir de briques pour caller tout ca...

Moi j'attends que Drena goute, avec Bonnou Mc gyver on sait jamais... :roll: :D
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

Lico a écrit :Moi j'attends que Drena goute, avec Bonnou Mc gyver on sait jamais... :roll: :D
là, Lico, tu me peine bcp ... *triste* snif, *triste* snif, *triste* snif ....... s'il y a vraiment un truc ou je plaisante pas, voir même jamais, c'est bien la bouffe :!: surtout la mienne :!: *mdr2* .....
toute les recettes dont je parle je les ai testé : magret de canard au Gigondas, filet de merlan au wiskhy, tarte au poire/nutela ......... pour n'en citer que qq unes
hummmmmmmmmmmmmmmmm rien que d'en parler j'ai pris 2 kg :!: :!: :!:
alors ne doute plus : FONCE !!!!!!!
TERVUER'M FORE EVER
Lico

Message par Lico »

Lico sort un mouchoir et le tend a Bonnou
Meuh je rigolais !!! on va l'essayer ta recette !! Ca a l'air que du bonheur !! vive toi, mon photographe préféré, mon Mcgyver moustachu, le sauveur de NE sans qui les bouteilles n'auraient pas étaient fraiches !! :D
Antoine de Saint-Exupéry
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

Lico a écrit :Lico sort un mouchoir et le tend a Bonnou
Meuh je rigolais !!! on va l'essayer ta recette !! Ca a l'air que du bonheur !! vive toi, mon photographe préféré, mon Mcgyver moustachu, le sauveur de NE sans qui les bouteilles n'auraient pas étaient fraiches !! :D

*+1* ah la la heureusement que je t'ai trouvé un surnom n'empêche !
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Z'avez-vous déjà essayé la pâte de noix ? Vous prenez la recette de la pâte d'amande et vous remplacez les amandes par les noix, mmmmm quel régal ! mais bon, pas d'abus quand même car c'est gras (c'est peut-être pour ça que ça donne un peu la diarrhée :roll: ), pareil avec les noisettes.
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

Ptit Vert a écrit :
Lico a écrit :..... Meuh je rigolais !!! on va l'essayer ta recette !! Ca a l'air que du bonheur !! vive toi, mon photographe préféré, mon Mcgyver moustachu, le sauveur de NE sans qui les bouteilles n'auraient pas étaient fraiches !! :D

*+1* ah la la heureusement que je t'ai trouvé un surnom n'empêche !
*mdr3* tout les deux ........... je sais bien Lico que tu rigolais, mais de tps en tps j'aime bien jouer les vieilles noblesse outragées ..... *mdr2*
Qd au coté "bidouille" , c'est vrai qu'avec du fil de fer ou un rouleau de "plasto-havane" je fais pas mal de choses .............
j'ai vu la recette pate de noix aussi ........... huuuuuuuuuuuummmmmmmm çà n'a pas l'air mal du tout :!: :!: :!:
TERVUER'M FORE EVER
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

On va bientot être bon pour ouvrir un fofo culinaire !!!
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

Ptit Vert a écrit :On va bientot être bon pour ouvrir un fofo culinaire !!!
WOOOUUUUAAAAAAAAAAAA d'enfer :!: *+1* :!: .........
En plus j'en ai pas mal de très simple et rapide (les filets de merlan au wiskhy ..... un vrai bonheur)
en plus avec les connexion dans tout le monde çà peut être sympa :?: :!: quoique ......... je reflechi ...... RZZZZ, soit pas vexée, mais tu es exemptée pour la recette du "HAGGIS " ............*mdr2* *mdr2* ........ comme disait Jacque BOUDOIN (oui; je sais; c'est pas jeune ....) dans un de ses scketche :
"quand on nous l'a apporté, j'ai tout d'abord cru que c'était de la merde;
une fois gouté, j'ai regretté que çà n'en fut pas ......"
...........................................
et de temps en temps rencontre dégustations ........

Ps : p'tit vert, j'ai plus tes photos ?????????????
TERVUER'M FORE EVER
bmv-jf
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : BBMF

Message par bmv-jf »

bonnou a écrit : s'il y a vraiment un truc ou je plaisante pas, voir même jamais, c'est bien la bouffe :!: surtout la mienne :!: *mdr2* .....
toute les recettes dont je parle je les ai testé : magret de canard au Gigondas, filet de merlan au wiskhy, tarte au poire/nutela ......... pour n'en citer que qq unes
Oh oh....

T es libre le lundi soir, le mardi soir, le mercredi soir, le jeudi soir, le vendredi soir et le samedi soir ?
Tu assures aussi le coucher ?

JF
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

bmv-jf a écrit :
bonnou a écrit : s'il y a vraiment un truc ou je plaisante pas, voir même jamais, c'est bien la bouffe :!: surtout la mienne :!: *mdr2* .....
Oh oh....

T es libre le lundi soir, le mardi soir, le mercredi soir, le jeudi soir, le vendredi soir et le samedi soir ?
Tu assures aussi le coucher ?

JF
ouf ! dimanche soir .... repos :!: :!: :!: mais je suis pas très libre en ce moment car je suis en travaux ..... enfin pas moi, ma maison :!: :!: :!: ouuuuffffff que c'est dur le bricolage quand on est pas de la partie :!: :!: :!: mais quand se sera fait je pourrais enfin recevoir ......... bon ........ si on est nombreux, faudra tt de même planter qqs tentes dans le jardin car j'ai pas attaqué les travaux dans la grange .......
TERVUER'M FORE EVER
Répondre