C'est pas mal dans l'ensemble mais je pense que ça manque d'os charnus et tu risques de les carencer en calcium.
Tu peux remplacer ta viande le matin ou le soir par des cuisses de poulet. Tu en trouves à environ 2 le kg déjà congelé chez Aldi ou ED.
Si tu as la possibilité d'avoir un congélateur, tu pourrais diminuer de façon assez importante tes coûts. De plus en plus d'abattoirs de volailles proposent des carcasses de poulet (broyées sur demande) à un prix vraiment intéressant. Ou encore des cous de poulet ou de dinde (avant que l'usine ne ferme, j'avais des cous de dinde à 50 ctes HT le kg).
Tu peux aussi commander des blocs de 1kg congelés sur internet (Les Volailles du Poher), le prix de base tournant autour de 0,40-0,50 le kg plu les frais de port (qui font monter à environ 80 cts, le kg). J'ai testé ces produits, ils sont vraiment bien et le fait que la volaille soit broyée permet de mélanger ce que tu veux avec.
http://aliment-chien-chat.fr/Default.as ... n2=22&n3=5
Pour les autres types de viande, toujours dans les abattoirs tu peux trouve de la joue de boeuf ou du coeur à des prix intéressants aussi (la joue de boeuf, je l'ai à 1/kg mais il faut faire attention que tes chiennes le supportent bien).
Deux à trois fois par semaine, tu peux donner un oeuf entier (avec la coquille broyée assez finement) sur le mélange.
Je rajouterais également un repas d'abats par semaine (foie, rognons, panse, selon ce qu'elles veulent bien manger).
Pour finir, au niveau des compléments : tu trouves chez Decathlon, dans le rayon Equitation, des algues en pot de 1kg (Alguenergy, environ 13 ) ; tu peux en rajouter une pincée (environ une cuillère à thé) chaque jour.
Les quantités :
Pour un adulte, entre 2 et 3% de son poids, selon son niveau d'activité ; pour un chiot/heune chien : entre 4 et 6% de son poids. Bizarrement le passage de l'un à l'autre se fait naturellement. Un jour, tu t'aperçois que ton jeune ne mange plus toutes ses gamelles !
La répartition : environ 60 % de poulet avec os, le reste en viandes autres/poisson et compléments divers. Les légumes/fruits, c'est 1 cuillère à soupe pour 10 kg de chien, vive les purées congelées et les fruits trop mûrs
Bon appétit à Vahia et Caoline