C'est vrai quelle est assez claire pour un chien de travail , moi je dirais plutot lignée mixte parce qu' elle est quand meme fort jolie

Bayka a écrit :oui je me suis fait la même réflexion que toi pour ce qui est de son physique Pauline pour ça que j'étais pas sûre...
J'ai jamais vu une travail aussi claire !
Et voilà la phrase qui règlerait bien des polémiques, il ne devrait plus y avoir que des lignées mixtes, le beau et le caractère. A l'ancienne quoihadjy 31 a écrit : moi je dirais plutot lignée mixte parce qu' elle est quand meme fort jolie
sans papiers ne veut pas forcément dire sans origines connues, regarde Sasca, je connais son pedigree au complet avec certitude, et c'est pourtant un sans papiers ....hadjy 31 a écrit :De toute façon si j' ai bien compris cette chienne n' a pas de papier, donc on ne sera jamais si il y a eu lignée travail ou lignée mixte ou si l' apollon du coin est passé par là![]()
Je pensais que la couleur préférée aux Tervuerens était le rouge (plus près de l'orange d'un renard que de la couleur du blé) et oui,celon le juge,plus ou moins foncé ou plus ou moins charbonné,mais le pigment rouge.Cette couleur avant était plus facile de trouver que maintenant parce qu'il y avait plus de rustiques,personellement je la préfère et je pensais que tous les juges aussi.Merci pour l'info.DANEY Françoise a écrit :Bayka a écrit :oui je me suis fait la même réflexion que toi pour ce qui est de son physique Pauline pour ça que j'étais pas sûre...
J'ai jamais vu une travail aussi claire !
Alors BAYKA...on est coloromane! c'est pas bien ça!
Je plaisante mais la couleur n'est pas un critère de beauté et fort heureusement.Ce n'est qu'une façon de départager deux chiens entre eux.Mais il faut vous dire que certains Juges aiment les foncés, d'autres les très charbonnés d'autres les pas charbonnés....c'est une histoire de goût personnel.
Je peux vous dire par expérience que la couleur est sans aucun doute la chose qui est la plus difficile à transmettre génétiquement.
Preuve en est avec les tervuerens issus de groenendaels, les sables issus de fauves et inversement.
En tout cas cette petite chienne n'est pas vilaine du tout.Etant issue de lignées de travail je dirais même qu'elle est jolie et sa couleur n'a rien de choquant
C'est vrai comme COCO je trouve qu'elle manque un peu de ciselure surement du à un chanfrein un peu court.