ANNE TOURNEUR a écrit :Tu peux faire une alliance mixte mais dans un but précis. Perso, je l'ai fait avec Scandale sur un chien d'origines Clos du Richaumoine. La portée avait été faite uniquement pour l'agility. Cà a fonctionné car sur les 4 chiens qui font de l'agilty, 2 sont en 3ème degré et ils font la sélection pour l'équipe de France des BB, une a fait la sélection pour l'équipe de FRance d'agilty toutes races. Le 3ème, malheureusement ne sort pas beaucoup en concours, car il a un maître un peu fainéant, mais le potentiel est là et le 4ème va beaucoup trop vite pour sa jeune maîtresse de 14 ans. Maintenant, j'ai eu beaucoup de mal à placer les autres chiots car çà n'intéressait pas la beauté, ni les ringueurs.
Je pense comme feli qu'il faut éviter ou bien le faire dans un but précis et de pas avoir peur d'avoir 1 ou 2 chiots sur les bras. Moi, le dernier est parti à 6 mois, et çà a été un crève coeur! Heureusement, je le revois souvent.
Pour info, sur la portée de 8 chiots, il y avait 7 sables et une fauve, alors que le père était fauve.
d'ailleurs 1 spécimen de la portée est sur la photo au dessus
C'est vrai, il faut savoir ce que l'on cherche quand on mêle travail et beauté. Moi, je cherchais à assurer la transmission des qualités de travail de ma chienne, fille de Lewis et petite fille de Bayard en gagnant de la lignée beauté un poil plus long et une morphologie plus élégante.
Le résultat, c'est dix chiots, sables charbonnés à très charbonnés, trois femelles et sept mâles,très différents les uns des autres sur le plan physique mais en moyenne plus beaux, dans nos standards, que la mère, et tous vifs, attentifs, remarquables par leurs capacités et leur caractère. Le père étant Vasco du Souvenir d'Otonne, vous en avez une photo dans la réponse de Martine.
Ce résultat me convenant parfaitement, nous avons récidivé. Cette fois, je m'en garde une.
Deux femelles, quel contraste avec la première portée!, sont nées hier.
Quelques photos de Galdric en mordant prisent en mai.
travail du mordant à la jambe.
C'est un"sable" provenant d'une lignée d'expo.
On y croit, on espère et puis.. on vera bien.