Voltaire du parc jonageois:le retour

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

J'aurai tenté mais je n'y croyais pas vraiment
Qq nouvelles de Voltaire:bon hier soir il a stressé un peu et a fait le castor(dixit Monsieur);moi je crois qu'il m'a entendu dire que la pièce était moche et qu'il fallait faire qq travauw;d'ailleurs la porte est moche aussi.la nuit s'est super bien passé avec ma fille et ses filles
Ce matin nous l'avons installé dans la cuisine:il est rentré sans trop de difficultés,cet am grande promenade avec Very et le rat:il est semble t'il très interessé par les bovins
Ce soir présentation a qq membres de mon club canin avec grande partie de jeu;certe il ne rend pas le boudin ou la balle mais avec un peu de ruse,on y est arrivé;rencontre avec Vagner mais je n'ai pas osé les lacher ensemble par contre il a fait connaissance avec un chiot BH du club.Il a compris que la laisse=promenade;a appris a donner la patte et le tourne(obérythmée)
En conclusion:vérifier s'il est très destructeur!!!!lorsqu'il est seul
malouve
Compagnon fidèle

Message par malouve »

c'est vraiment bien que vous l'avez récupéré
je pense qu'il valait mieux qu'il en soit ainsi, ça lui donne une seconde chance au bonheur, ce qu'il n'aurait pas eu chez ses maitres *coupe*
en tout cas plein de papouilles à voltaire *coeur*
mes animaux sont mon anti-stress...
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Collier à pointes, castration ... Mais qui sont ces gens ? Des sans-coeur ?
Lorsque l'on s'engage avec un animal, il faut penser que c'est pour des années et que la jolie peluche fera des bêtises et grandira.
Voltaire aurait mordu des ados ... Est-ce seulement vrai ?
Pauvre chien.
J'espère qu'il trouvera vite une gentille famille.
alexandra
Compagnon fidèle

Message par alexandra »

il est beau! j'espère qu'il va trouver une une gentille famille! je ne comprend pas qu'on puisse traiter ainsi son chien!! :evil:
Image *etincelle* CHEYENNE Image
rock
Vieux loup

Message par rock »

Je n"arrive pas à comprendre comment ces gens en sont arrivés là:lorqu'ils l"ont acheté ce n'était pas un coup de tête;a plusieurs reprises nous leur avons suggéré d'aller en club mais hélas ils n'ont jamais pris cette décision.Aujourd'hui madame a téléphoné pour prendre des nouvelles et dire qu'ils étaient certainement plus malheureux que Voltaire!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de nouvelles dégradations aujourd'hui mais ma fille reprend les cours lundi ;je pense qu'il sera a nouveau perturbé par ce changement car il restera seul à la maison
Aujourd'hui grande promenadesous la pluie avec son frère Vagner ;ils se sont littéralement ignorés:le Vava ne l'a même pas aboyé mais j'hésite a lui présenter Voronoff qui est nettement moins tolérant
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Pauvre loup,un collier à pointe,c'est très traumatisant pour un tervu.,il est superbe,j'espère que vous lui trouverez une bonne maison!!!
Mon Scorpio est un tervu. qui quand il joue avec les gamins,il les pince et les aboie mais il n'y a pas d'agressivité par contre il fait mal,peut être qu'il fait pareil :?
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Idem pour moi.Ryane,lorsqu'elle joue a tendance à pincer les mollets dans sa joie de jouer.Il est évident que tout le monde n'apprécie pas!!
Pourtant,aucune agressivité de sa part.
On m'a dit aussi que c'était son instinct de chien de berger qui ressortait.Elle rassemble!!
rock
Vieux loup

Message par rock »

Je ne sais pas trop dans qu'elle circonstance Voltaire a pinçé ces ado ni pourquoi:tout ce que je sais c'est qu'il nous a déja adopté et qu'il supporte mal les autres mâles,sinon aujourd'hui:il est resté seul toute la journée dans la cuisine avec une dame de compagnie cairn terrier;j'ai quitté mon travail à 12h pour voir dans quel état était la pièce:a ma grande surprise il n"avait fait aucun dégat!!!!!!!pourvu que cela dure
Il faut aussi que je lui trouve rapidement une nouvelle famille car il est déja trop attaché à nous
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Lorsque ma fille arrivait à la maison avec ses copines, Nils, mon tervueren était tout content. Puis, à un moment, il en pinçait une, d'où cri de surprise de la copine ! Il était tout jeune lorsqu'il a commencé à faire ça. Puis, il a continué avec moi : lorsque j'arrivais à la maison avec mon mari, j'avais droit au pincement amical. Je disais à Nils (eh oui, je parlais à mon chien) d'arrêter de me prendre pour une brebis !!!! En fait, il s'agissait peut-être aussi de l'instinct de gardien de troupeau. Il ne faisait pas mal, mais je me suis retrouvée quelquefois avec de petits bleus !
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

euh vous l'avez laisser continuer se spincements "amicaux" ????? :evil:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Si le forum avait existé il y a 11 ans, j'aurais appris beaucoup de choses. Oui, je l'ai laissé faire, je pensais que ce n'était pas bien méchant car il avait commencé ses pincements tout jeune puis il ne l'a fait par la suite qu'à moi et occasionnellement. C'était un très gentil tervueren, il n'a jamais mordu, n'a jamais monté d'agressivité chez les vétérinaires : à l'âge de 3 ans, il a eu pas mal d'ennui de santé : patte brisée à la suite d'un accident de voiture. D'où opération puis staphylocoque doré avec traitement pendant 1 an, opéré à nouveau chez un autre vétérinaire, etc. Il a subi d'autres anesthésies quelque temps après. Nous l'avons certainement un peu trop chouchouté.
Nous avons depuis peu un petit tervueren de bientôt 3 mois. Nous mettons en pratique les conseils reçus et les témoignages des membres du forum sont très utiles.
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Ben si on savait tout, ce serait trop facile... on a tous fait des erreurs au début (même Cécile, j'en suis sur :roll: :bisou1: )
Alors, Voltaire continue t'il d'être aussi sage tout seul, et une famille d'accueil, des nouvelles ? En tout cas pleins de bisous chez vous !
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

oui oui j'en fait encore rassure toi mais quand voyou à 15 mois ma cahrger quelqu'un (bon pas sans raison mais bon) et ben je me suis depeche d'aller en club :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
rock
Vieux loup

Message par rock »

Voltaire est toujours aussi sage:il reste patiemment neuf heures enfermé dans la cuisine:à attendre notre retour.Hier j'aidécidé de le lacher lors de notre promenade pour qu'il puisse se dépenser:il est revenu sans problème a mes différents rappels(bien sur j'ai choisi un endroit sans bovins)
rock
Vieux loup

Re: Voltaire du parc jonageois:le retour

Message par rock »

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de voltaire qui s'est adapté à sa nouvelle vie.Pour l'instant nous n"avons encore trouvé personne pouvant lui convenir;plus le temps passe plus il va devenir difficile de s'en séparer.Voltaire aime faire de grandes promenades dans les vignes et nous avoir près de lui.Il n'aime pas rester seul en voiture et s'occupe en transformant les ceintures de sécurité(3 sur 4!!!!!!)sinon a vite tendance à s'exiter dans les jeux mais ça c'est de famille.Que dire de plus si ce n'est que grace à lui j'entretiens ma forme et celle du cairn( dit le rat ):une promenade pour lui et le rat puis une promenade pour mon vagner ma reine et le rat.cela réussi très bien au rat car pour son dernier concours d'agility de la saison :sur trois parcours:elle a fait deux 1ère place et une deuxième place.Si je suis courageuse demain je vous mettrai de nouvelles photos
Répondre