zorya a écrit :Cyrano a écrit :je sais pas quoi en panser que presque toute les marques américaines soient retirer du marché européen, qui a mes yeux n sont pas si mauvaise.
Mais parfois ce n'est même pas un retrait du marché pour raison sanitaire ou autre, c'est simplement de gros soucis d'acheminement entre les USA et l'Europe !
C'est ce que je vous ai dit plus haut! si l'approvisionnement est ralenti c'est parcequ'il y a contrôle européen avant l'expédition
Je m'explique ...les USA et le CANADA autorisent sans aucun problème la culture avec OGM et l'europe chipote!
Je me souviens il y a quelques années une marque très connue en FRANCE dont la cargaison venait du CANADA avait vu toute l'importation de ses croquettes canines bloquée au port de ROUEN pendant 3 semaines le temps de faire des contrôles approfondis
Sans vouloir chanter cocorico la FRANCE est un des pays les plus rigoureux sur le contrôle de l'alimentation humaine et animale....malgré cela il y a quand même certains passe- droits...
Le Brésil par exemple fait entrer en FRANCE du soja transgénique pour nourrir les animaux de ferme
Mais pour l'alimentation des chiens et des Humains la FRANCE est assez sévère.
En ce qui concerne les chats je n'ai jamais nourri les miens aux croquettes mais aux boîtes de très bonne qualité.
J'avais des mâles castrés et les croquettes hormis les HILL'S spécifiques, peuvent contribuer à la fabrication de calculs rénaux maladie qui affecte très souvent les chats castrés!
Arrêtez de trop chercher vous allez vous "péter un câble"...il y a de très bonnes marques sérieuses et très connues distribuées en FRANCE pourquoi aller chercher ailleurs!