Équivalence première partie du cant et csau
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
Re: Équivalence première partie du cant et csau
donc si j'ai tout suivi les 8 euro devraient être pour nous envoyer la carte du csau! sinon a quoi cela servIraient-ils?
Oui c'est tout à fait ça.tervie a écrit :Excuse-moi Féli mais je n'ai jamais assisté au CANT. La première partie est donc la sociabilité et la deuxième est le contact avec le troupeau (selon le résultat de la première) ?

- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
j'ai un chiot de chez moi chayton qui a reussi le cant et dont le csau n'a pas ete validé car il est pas rester pas bouger .... 

un berger belge un jour un berger belge toujours
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Oui mais ça ça n'a rien à voir Jenny, il s'agit de deux tests fait séparément et les testeurs n'ont pas à regarder ce que le chien a eu à côté ou pas, ça n'a aucun lien avec une validation par équivalence .
Mais c'est dommage qu'on ai pas su à ce moment là pour l'équivalence parce qu'avec sa première partie de cant il n'aurait meme pas eu besoin de passer le csau ...
Mais c'est dommage qu'on ai pas su à ce moment là pour l'équivalence parce qu'avec sa première partie de cant il n'aurait meme pas eu besoin de passer le csau ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
merci féli , je vais quand même essayer de trouver un texte officiel 

Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Le CANT (même seul sans la 1er partie CSAU réussi) donne l'équivalent au TAN pour permettre d'accéder au ring de sélection pour la recommandation ( sous réserve de l'EXC !).
Pour pouvoir passer le TAN ( pour aller à la recommandation éventuelle) il faut avoir auparavant le CSAU .
Donc c'est simple : il faut le CANT (seul cela suffit!) ou le CSAU +TAN pour pouvoir se présenter sur le ring de sélection .
On peut avoir les 3 bien-sûr
CANT+CSAU+TAN !
J'espère avoir été claire car pour moi c'est simple à comprendre mais ....
!
Pour pouvoir passer le TAN ( pour aller à la recommandation éventuelle) il faut avoir auparavant le CSAU .
Donc c'est simple : il faut le CANT (seul cela suffit!) ou le CSAU +TAN pour pouvoir se présenter sur le ring de sélection .
On peut avoir les 3 bien-sûr

J'espère avoir été claire car pour moi c'est simple à comprendre mais ....

C'est simple quand on est "dans le bain" !!! En fait, je pensais que le CANT consistait d'abord en un simple test style Assis, Couché ... puis que l'on mettait le chien en contact avec le troupeau. j'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre et j'espère pouvoir rapidement voir travailler des BB.bridjetalaska a écrit : J'espère avoir été claire car pour moi c'est simple à comprendre mais ....!
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Le CSAU dans le cadre du CANT ( qui est fait avant la mise en contact des moutons) est très simplifié :
Il y a une sociabilité à l'homme : le chien doit pouvoir se laisser caresser, pas d'agréssivité.
Puis une sociabilité avec les autres chiens : classique comme on le pratique en club avec une marche au pied autour des autres chiens!
Puis l'hatitude envers un objet : en général le juge jette une bouteille avec des cailloux devant le chien ou un baton !
Une marche au pied : ce n'est pas la rigueur d'un brevet de ring !! Le chien doit suivre le maître au pied sur un aller-retour !
Puis un rappel et une absence de 30' ( environ).
Moi sans JAMAIS RIEN AVOIR travaillé avant, DAISY a juste loupé l'absence ( normal
): C'est pourquoi elle n'a pas eu l'équivalence au CSAU !
Après , que le chien ai réussi tous les exercices ou non ( sauf dans le cas d'agressivité!) on met en contact des moutons.
Si le chien a moins de 6 mois , il n'y a pas d'absence car de toute façon le chien n'obtiendra pas l' équivalence du CSAU .Il faut avoir mini 1 an .
Il y a une sociabilité à l'homme : le chien doit pouvoir se laisser caresser, pas d'agréssivité.
Puis une sociabilité avec les autres chiens : classique comme on le pratique en club avec une marche au pied autour des autres chiens!
Puis l'hatitude envers un objet : en général le juge jette une bouteille avec des cailloux devant le chien ou un baton !
Une marche au pied : ce n'est pas la rigueur d'un brevet de ring !! Le chien doit suivre le maître au pied sur un aller-retour !
Puis un rappel et une absence de 30' ( environ).
Moi sans JAMAIS RIEN AVOIR travaillé avant, DAISY a juste loupé l'absence ( normal

Après , que le chien ai réussi tous les exercices ou non ( sauf dans le cas d'agressivité!) on met en contact des moutons.
Si le chien a moins de 6 mois , il n'y a pas d'absence car de toute façon le chien n'obtiendra pas l' équivalence du CSAU .Il faut avoir mini 1 an .
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
tu dois tout repasser ou tu as eu que la partie CANT?Et doit repasser que le CSAU?
- Félinéa
- Admin
Il n'est pas question ici de ce qui est nécessaire pour aller sur le ring de sélection, mais uniquement de l'équivalence csau et cant, ce sont deux choses différentes !bridjetalaska a écrit :Donc c'est simple : il faut le CANT (seul cela suffit!) ou le CSAU +TAN pour pouvoir se présenter sur le ring de sélection .
Et justement cette équivalence entre le csau et la première partie de cant permet finalement d'aller passer le tan ou d'engager en concours de travail sans avoir eu besoin de repasser le csau.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
bridjetalaska a écrit :Le CANT (même seul sans la 1er partie CSAU réussi) donne l'équivalent au TAN pour permettre d'accéder au ring de sélection pour la recommandation ( sous réserve de l'EXC !).
On peut avoir les 3 bien-sûrCANT+CSAU+TAN !
J'espère avoir été claire car pour moi c'est simple à comprendre mais ....!
Ben justement là je comprend plus rien

Le CANT remplace le TAN tu es sure de toi , parce que le TAN ( test aptitude naturelle) c' est une épreuve avec coup de feu et mordant donc je vois pas le rapport avec le CANT
- Félinéa
- Admin
le cant ne remplace pas le tan, ce sont deux épreuves totalement différentes, par contre les deux sont valides pour l'accès au ring de sélection des sujets recommandés, puisque ce sont tous les deux des tests d'aptitudes naturelles pour notre race.
Mais il s'agit là de l'accès au ring de sélection des sujets recommandés du CFCBB, et non pas d'une équivalence au niveau CUN comme pour le csau et la première partie du cant, ce sont deux choses qui n'ont strictement rien à voir !
Mais il s'agit là de l'accès au ring de sélection des sujets recommandés du CFCBB, et non pas d'une équivalence au niveau CUN comme pour le csau et la première partie du cant, ce sont deux choses qui n'ont strictement rien à voir !
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Coucou
Petite question : un sujet peut être recommandé sur la seul fois du CANT ou du TAN ou alors il lui faut en plus le Brevet dans une autre discipline et si oui, lesquelles sont admises ?
Merci, Milka qui est reparti de la nationale des étoiles pleins les yeux et qui a maintenant envie de faire faire plein de choses à Finwë qu'elle n'aura jamais le temps de faire
Petite question : un sujet peut être recommandé sur la seul fois du CANT ou du TAN ou alors il lui faut en plus le Brevet dans une autre discipline et si oui, lesquelles sont admises ?
Merci, Milka qui est reparti de la nationale des étoiles pleins les yeux et qui a maintenant envie de faire faire plein de choses à Finwë qu'elle n'aura jamais le temps de faire

Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois