merci mais je suis un peu decue, ils ont tous pris la couleur du papa ! Y en a pas un qui ressemble a ma puce ! lol Je suis pas du tout objective, mais ils sont quand meme trop beaux !
mag18 a écrit :merci mais je suis un peu decue, ils ont tous pris la couleur du papa ! Y en a pas un qui ressemble a ma puce ! lol Je suis pas du tout objective, mais ils sont quand meme trop beaux !
Ne vous fiez pas du tout à la couleur des premiers temps de la vie elle ne veut rien dire
Quand aux ressemblances il faut souvent plusieurs mois voire même 1 bonne année pour qu'elle soit vraie
J'ai une groenendael qui ressemblait beaucoup à son père et qui a 3 ans ressemble de plus en plus à sa mère
Une croissance peut changer tellement de choses! ne soyez pas déçue vous verrez plus tard...il faut s'armer de patience
par contre si vous nous donniez les origines cela nous ferait plaisir et essayez de vous faire expliquer pour les photos avec casimages on sera tous contents de voir cette petite troupe.
A++
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Et oui ils ont déjà un peu plus d'un mois et doivent commencer à ressembler à des vrais bébés chiens!
On aimerait bien les voir et savoir leurs origines si possible
Allez on se met devant le clavier et on nous fait plaisir....
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Bonsoir a tous et merci de vos precieux conseils. Je tiens a m'excuser aupres de tous pour ne pas avoir repondu a vos derniers messages, ce n'est pas de la mauvaise volonte de ma part, mais je n'ai pas recu de mails me disant que j'avais de nouvelles reponses (que je recois d'habitude). Non les origines des parents ne sont pas secretes. Coco a cru que c'etait de la mauvaise volonte de ma part, ou surtout du manque de franchise, mais ce n'est pas le cas, voila pourquoi je tiens a repondre maintenant. D'ailleurs merci Coco, sans tes messages, meme si on s'est un peu pris la tete, tout le monde m'aurait pris pour une hypocrite. Je sais ce que vous allez tous penser, mais mes chiots ne sont pas inscrits au LOF, Chanel ayant un leger defaut de machoire lui refusant la confirmation. Elle s'appelle Cyster de Mounsempe, fille de S'Leon des Plaines de Thierache et d'Uxane de Mounsempe. Pour le pere je sais qu'il est issu de parents LOF mais non confirmes. Beaucoup d'entre vous vont vous dire que je ne suis pas serieuse mais je ne suis pas eleveuse. Beaucoup de mes amis ont craque sur ma chienne et m'ont demande des chiots, mon collegue et ami, ancien eleveur, maintenant educateur canin et maitre chien, m'a dit essaie je t'aiderait. J'ai d'abord hesite puis je me suis dit pourquoi pas. C'est une experiene que j'avais envie de tenter. Il m'a conseille le mâle, chien d'un collegue que lui meme a produit (il prefere maintenant produire des chiens non LOF pour qu'ils soient accessibles aux petits budgets des maitres chiens qu'il connait) Pour lui le LOF est base uniquement sur des criteres de beaute, et non sur le travail. Et voila vous connaissez toute l'histoire. Je sais que beaucoup vont me juger sur ce que j'ai fait, comme Coco, mais je peux juste assurer que j'aime mes chiens avec ou sans papiers, et que j'ai eleve mes chiots avec amour, et je pense au mieux grace a vos conseils. Encore merci. D'ailleurs je garde une petite femelle. Je trouvais ca decevant de ne pas pouvoir faire une portee avec ma chanel qui est une excellente chienne de travail et de compagnie, bien dans sa tete, affectueuse, elle ferait n'importe quoi pour me faire plaisir, juste parce qu'elle a un leger defaut de machoire, qu'elle n'a d'ailleurs transmis a aucun de ses chiots. Je suis sa cinquieme maitresse en 1 an et demi, et depuis un an que je l'ai, elle ne m'a pas une seule fois decue. Peut etre que j'ai eu tort d'ecouter les conseils de tout le monde, mais je ne regrette pas, j'ai adore m'occuper d'eux, meme s'il m'a ete tres difficile de les voir partir. Maintenant tous les gens qui m'ont pris des bebes savaient qu'ils ne pourraient faire aucune discipline en club avec, et ce n'est pas ce qu'ils recherchaient, et je les ai "vendus" a tres bas prix. J'y ai perdu de l'argent mais j'y ai gagne en experience. Maintenant j'ai quand meme eu tres peur de perdre tout mon petit monde a la mise bas, surtout ma Chanel. Ca ne se reproduira pas, je l'ai faite steriliser pendant la cesarienne. Encore merci de vos conseils.
un malinois lof c'est 500 €, alors produire du non lof pour être accessible aux petits budgets de maîtres chiens faut pas abuser non plus ! et les maitres chiens ne sont pas des gens pauvres, ils sont au dessus du smic ! je rappelle qu'ils touchent 9.34 de l'heure, plus les primes !!!!
Et que de prendre un non lof ne leur permet de toucher que 60 centimes de l'heure au lieu de 1,06 de l'heure pour un lof, ça fait une sacrée différence
Et ton ami n'es ni éleveur, ni ancien éleveur, si il pense que les chiens sélectionnés sont juste des chiens de beautés, si ta chienne a plein de qualités, c'est parceqeu des gens ont sélectionnés comme il faut !
Bref tu as été très mal conseillée et no comment sur le reste .....
Continuez à pourrir le cheptel du malinois de travail jusqu'à ce qu'il soit catégorisé
Oui c'est sur, TRES mal conseillé par quelqu'un qui t'as dit apparament QUE des conneries . Je ne doute pas que tu es essayé de faire les choses comme il le faut, mais c'est vrai qu'il aurait fallu se renseigner avant auprès de plusieurs personnes proche de la race, éleveurs sérieux ou autres...
mais merci de l'explication
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry