Grosseur sur un doigt d'une patte

Yalna Tarka
Vieux loup

Re: Grosseur sur un doigt d'une patte

Message par Yalna Tarka »

Vu ta réponse, je me demande si j'ai bien expliqué, alors je viens de modifier la photo pour encercler la zone. L'ombre qu'il y a au dessous, par rapport à l'autre c'est le gros coussinet.

Image

Et pensez vous aussi que c'est aussi à l'intérieur de l'os ?
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

je ne suis pas véto, mais j'irais voir un autre véto rapidement quand même !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Yalna Tarka
Vieux loup

Donc résultat du RDV de ce matin, pour elle cela reste une tumeur même si cela n'a pas grossit.
J'ai parlé de biopsie, elle a dit que cela ne servirait pas, en plus c'est douloureux, et de tout manière il faudra enlevé le doigt.
Et ce n'est pas sur que les résultats de la biopsie donnent quelques choses.

Je vais faire les démarches auprès du véto de mon enfance, un peu loin, mais j'ai entièrement confiance. Déjà parce qu'il m'a déjà soignée .... :D
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Yu as raison:plusieurs avis vallent mieux qu'un
Yalna Tarka
Vieux loup

RDV cet après-midi pour avoir un deuxième avis.
D'après lui, concernant la radio, il pencherait plus pour de l'arthrose qu'une tumeur. On y voit des bec de perroquets mais ce n'est pas net, et la tumeur n'est pas à exclure. Ce qui l'a surpris c'est que ces articulations sont des véritables "spots" sur la première radio. Sur le coup je lui propose éventuellement de refaire une radio (vu que la première a un mois).

Et là, pour lui c'est très clairement de l'arthrose. (OUF).... elle ne va pas mourir de façon radical et fulgurante.
Ils n'y a pas de dégénérescence des os, la corticale parait bien intacte, et on voit mieux les becs de perroquets (la position est un petit peu différente).

Mais bon l'arthrose ... à son age (3,5 ans), elle va avoir mal en vieillissant ma puce.

Il faut continuer les chondro-protecteurs. Mais c'est à surveiller quand même.
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

bon c'est quand même une bonne nouvelle
ma passion...Image
garonne
Compagnon fidèle

Message par garonne »

Comme quoi, un deuxième avis, c'est quand même utile !

Mon premier chien (un croisé berger allemand / berger belge) a déclenché de l'arthrose jeune (3,5 ans). Un an plus tard, j'ai dû le mettre à la retraite en agility car il faisait tomber toutes les barres en concours. Et pourtant, avant cela, il sautait très au-dessus.

J'ai souvenir de sa première crise d'arthrose et surtout, du fait qu'il est venu me donner la patte, avec un regard, qui en disait long sur la confiance qu'il avait en moi, persuadé que j'allais faire partir cette douleur. Il a eu droit aux anti-inflammatoires en période de crise et à des cures de chondro-protecteurs. Il a vécu jusqu'à l'âge de 11 ans... et pour moi, il a vécu heureux, même s'il a fallu le porter pour le faire monter en voiture et même s'il a très vite eu une démarche claudicante.

Plein de caresses à ta puce. :bisou1:
Image
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Contre les douleurs de l'arthrose, essaie de te renseigner sur le venin d'abeille, je ne sais pas si quelque chose a abouti là dessus, mais c'est une voie qui intéresse beaucoup les médecins, car les apiculteurs, et les gens qui ont eu un certain nombre de piqures d'abeille au cours de leur vie ne souffre jamais d'arthrose (même si ils en ont).
Mon grand-père était dans ce cas (c'est comme ça que je suis au courant, car on en discutait souvent avec ses médecins) : apiculteur, et il n'a de fait jamais souffert des articulations, alors qu'il aurait du, vu l'arthrose qu'il avait à la fin de sa vie. :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Yalna Tarka
Vieux loup

garonne a écrit :Comme quoi, un deuxième avis, c'est quand même utile !
Là oui c'est sur. Ouff ça soulage.
garonne a écrit :Il a eu droit aux anti-inflammatoires en période de crise et à des cures de chondro-protecteurs. Il a vécu jusqu'à l'âge de 11 ans... et pour moi, il a vécu heureux, même s'il a fallu le porter pour le faire monter en voiture et même s'il a très vite eu une démarche claudicante.
Plein de caresses à ta puce. :bisou1:
anti-inflammatoires régulièrement (même si ça tue un estomac et ...)
Pour les chondro-protecteurs, je ne suis plus à des cures depuis longtemps, c'est tous les jours ... (je vais finir par en acheter par camions ...) Déjà à cause de ses coudes avant.
Elle quasiment depuis que je l'ai eu, c'est à dire à l'age de 11 mois... à cause de son Ostéochondrite dissequante au coude avant. Plus l'usure complet du cartillage des 2 coudes avant ...
Ma pauvre mère, c'est dur le matin pour elle. Mais ce qui est drôle, l'anti-douleur = jouet, c'est magique, comme s'il n'y avait rien, trop concentré par le jouet
(A croire que j'ai des chiennes pas normal !)
Noushka a écrit : essaie de te renseigner sur le venin d'abeille
Hummm ca me rappelle l'absinthe ça !!! *coupe* *vin*
Je penses en effet qu'il doit y avoir des propriétés intéressantes.
gene22
Renard futé

Message par gene22 »

Contente de cette bonne nouvelle pour ta Bahia.
Tu dois être soulagée
Yalna Tarka
Vieux loup

Vi soulagée ...
Mais quittes à avoir une bonne nouvelle, autant en avoir une moins bonne ....
Une autre grosseur ... :?

Bahia a maintenant un papillome ... évidemment sur la même patte .... C'est bénin, mais bon, la pauvre quoi ! elle n'a vraiment pas de chance.
Pommade matin et soir, on voit si ça évolue, sinon, couic on enlève.

Je me demande si on ne devrait pas modifier le sujet en "Les malheurs de Bahia" ... ma pauvre Gross-Truff' :|
Yalna Tarka
Vieux loup

La grosseur au doigt continue de gêner Bahia, et parfois elle ne pose pas la patte au sol (elle doit avoir mal là) même si c'est souvent après un long moment de "repos".
Sinon, le papillome avait continué à grossir encore et encore, et en plus cela la grattait ... donc augmentait un peu plus (un peu plus gros que la taille d'une noisette).
Puis en début de cette semaine, je me demandais si on allait pas l'enlever chirurgicalement, et là, la bonne nouvelle, enfin cela a diminué, pour avoir presque disparu. C'était un papillome viral, la pommade a fait son effet.
Je continue à mettre de la pommade, on le voit encore un peu, et je continue de surveiller...

Mais ouf, un soucis qui se résorbe.
Répondre