Grossesse nerveuse

cris
Vieux loup

Re: Grossesse nerveuse

Message par cris »

Je pense que je vais me laisser jusqu'au prochaine chaleur qui devraient etre en Aout ,voir le "après des chaleurs" et j'avise avec mon véto qui je sais est pour l'opération.
Mais je trouve qu'ils ont le bistourit facile et nous ont est pas véto!!!!
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

ça limite également le risque de tumeurs mammaires... j'ai bien dit limite et pas évite... qui est malheureusement assez répandu.
Toutes mes louloutes ont fait des Pseudogestation. Dès que le prognathisme de Tïa a été "découvert", elle a été stériliser dans la foulée. Ça ne l'empêche pas d'être une excellente nounou pour les chiots et se prend parfois un peu trop pour leur mère... *affraid* *affraid* *affraid*
Fanny
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

En fait les tumeur mammaires ça n'est valable que jusqu'aux 4ème chaleurs. Après, la chienne peut en faire même si on la stérilise.

Et ça n'est pas que les véto ont le bistouri facile. En moyenne dans une clinique carnivore normale, on a presque une consultation par jour qui est due à la non stérilisation : grossesse nerveuse mais surtout tumeur mammaire et le plus grave, le Pyomètre (60% des chiennes non stérilisé font un pyomètre 1 fois dans leur vie).
Donc, entre opérer une bonne fois pour toute une chienne jeune et en bonne santé et devoir en urgence enlever une chaine mammaire (c'est très douloureux pour la chienne) ou opérer un pyomètre sur une chienne de 10 ans avec tous les risques que cela comporte (il y a un assez fort taux de mortalité sur ce genre d'opération) et bien la plupart des véto préfèrent la première solution.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
cris
Vieux loup

Message par cris »

Quelques nouvelles de Cybelle traitée depuis 7 jours au Galastop.
Depuis hier nette amélioration de mon "escargot" et aujourd'hui j'ai retrouvé Cybelle dans la peau d'un véritable tervu :
gaie , énervée , a repris de l'appétit , bref un tervu
Pour les tétines ,comme ils ne faut pas les toucher ,je n'ose pas regarder.
Je vais en profiter lorsqu'elle sera allonger pour lui soulever les pattes et jeter un oeil.
leys
Vieux loup

Message par leys »

cris a écrit :Quelques nouvelles de Cybelle traitée depuis 7 jours au Galastop.
Depuis hier nette amélioration de mon "escargot" et aujourd'hui j'ai retrouvé Cybelle dans la peau d'un véritable tervu :
gaie , énervée , a repris de l'appétit , bref un tervu
Pour les tétines ,comme ils ne faut pas les toucher ,je n'ose pas regarder.
Je vais en profiter lorsqu'elle sera allonger pour lui soulever les pattes et jeter un oeil.
le galastop c est souverain!je l ai utilise mainte fois sur only et vanille qui font chaque fois des montees de lait
7 jours ca devrait suffir meme si il y a encore un peu de lait ca continue d agir l essentiel c est que les manifestations nerveuses disparaissen t il faut lui changer les idees :wink:
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

Cybelle va bien vite se remettre de cette grossesse nerveuse, pas évident de prendre une décision.
Grosses caresses à Cybelle *coeur* et bon courage Cri tout va rentrer dans l'ordre.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

cris a écrit :Je vais en profiter lorsqu'elle sera allonger pour lui soulever les pattes et jeter un oeil.
C'est important de vérifier quand meme tous les jours que les tétines ne sont pas engorgées !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
cris
Vieux loup

Message par cris »

Félinéa a écrit :C'est important de vérifier quand meme tous les jours que les tétines ne sont pas engorgées !
Donc il faut que je presse pour voir si elle a encore du lait?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Non, tu palpe juste pour vérifier que les mamelles ne sont pas dures au toucher.
Si oui, alors il faudra la traire un peu pour désengorger, sinon pas de soucis c'est que le galastop fait effet
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
cris
Vieux loup

Message par cris »

Pour lui changer les idées , je peux dire qu'elle n'en n'est pas privée depuis 3 Ans dans 3 jours moins les deux mois passée avec Maman Ydgy d'... !!!
Et puis moi aussi ça m'ahère d'être en balade !!! Donc contente toutes les deux !!!!
leys a écrit : le galastop c est souverain!je l ai utilise mainte fois sur only et vanille qui font chaque fois des montees de lait
Je vois que vous connaissez le problème des GN mais si je ne suis pas indiscrète pourquoi ne pas les avoir faites opérer?

C'est vrai que la décision , si décision est à prendre aux prochaines chaleurs ne va pas être facile car déjà je ne suis pas pour les opérer à moins qu'il y ai un véritable soucis.
Affaire à suivre
cris
Vieux loup

Message par cris »

Ok, merçi Féli
je vais palper de ce pas !!!
cris
Vieux loup

Message par cris »

NOUNOURS a écrit :Cybelle va bien vite se remettre de cette grossesse nerveuse, pas évident de prendre une décision.
Grosses caresses à Cybelle et bon courage Cri tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai transmis les caresses à la Miss

C'est vrai que si le problème revient aux prochaines chaleurs sachant que même opérer les GN peuvent revenir,je ne sais pas qu'elle décision sera prise.A voir.
Et vous que feriez vous Nounours?
cris
Vieux loup

Message par cris »

Félinéa a écrit :Non, tu palpe juste pour vérifier que les mamelles ne sont pas dures au toucher.
Si oui, alors il faudra la traire un peu pour désengorger, sinon pas de soucis c'est que le galastop fait effet
Après palpation tout est mou sur les 4 dernières tétines , les plus près de la vulve.
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

cris a écrit :
NOUNOURS a écrit :Cybelle va bien vite se remettre de cette grossesse nerveuse, pas évident de prendre une décision.
Grosses caresses à Cybelle et bon courage Cri tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai transmis les caresses à la Miss

C'est vrai que si le problème revient aux prochaines chaleurs sachant que même opérer les GN peuvent revenir,je ne sais pas qu'elle décision sera prise.A voir.
Et vous que feriez vous Nounours?

Alors, si tu fait opérer ta chienne au bon moment (soit plus de 3 mois après la fin des chaleurs) il n'y a plus aucun risque de grossesse nerveuse sur ta chienne ensuite. Le seul risque c'est lorsque l'on opère alors que le corps jaune est encore présent sur l'ovaire (2 mois après la fin des chaleur), là on risque effectivement d'avoir une grossesse nerveuse même sur une chienne stérilisée.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
cris
Vieux loup

Message par cris »

Je viens de regarder les tétines de Cybelle et je trouve un liquide translucide sur une tétine.
Es ce normal?
Répondre