Vari Kennel ?

DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Re: Vari Kennel ?

Message par DANEY Françoise »

Tipoon a écrit :
DANEY Françoise a écrit :Vous avez bien de la chance ceux qui peuvent laisser un chiot et plus encore un chien dans une vari kennel la nuit!!
Le peu que j'ai voulu utiliser cette méthode cela a été pour moi très négatif.....hurlements...besoins.....et dent cassée
De plus un parc en toile ne résisterait pas car vu la vitesse avec laquelle à 3 semaines-1 mois ils "grignotent" les bords du bas-flanc...cela est très risqué!
Les chiots qui sont élevés libres, en famille et de ce fait ont partagé la vie de l'élevage ont bien du mal à s'habituer aux cages.. qui devient pour eux une" prison"
Personnellement je n'ai pas se problème, Fenrir aime bien son petit parc et il couine même quand il est fermé pour pouvoir y entrer. Et pour l'instant aucun pipi dedans (en dehors par contre ça le gène pas de pisser partout :mrgreen: ).
Le parc a l'air solide puisqu'un de mes chat s'est "exiter" dessus et pas une égratinure pour le parc et pourtant se chat a réussi à me bouffer deux couette, une couverture, trois draps en lin et un morceau de la table (je sais j'ai des chats bien étranges *affraid* ). Bon après les chiens n'ont pas la même force qu'un chat et chacun doit aussi s'adapter par rapport à son chien, il ne faut pas le forcer non plus.
DANEY Françoise a écrit :Les sortir très tard le soir les lever très tôt le matin ( j'ai une Propriétaire qui mettait son réveil à sonner dans la nuit pour sortir son chiot..qui a été de ce fait propre très tôt) et de la patience sont pour moi plus importants que d'enfermer des touts petits
Je le fait aussi quand je me lève la nuit (c-a-d couché à minuit/1h, sortie à 3h, et debout à 5h) mais à 3h quand on remonte dans la chambre il fonce direct dans son parc mais il dort pas forcément (il y a assez de place dans le parc pour mettre ses jouets, son panier, une serviette (au cas où) et il reste de la place !
DANEY Françoise a écrit :Quand aux dégâts ils seront malheureusement inévitables qu'ils passent la nuit en cage ou pas !
Personnellement j'habite dans une maison que je loue à la famille de mon conjoint mais quelques problème sont arrivés et la maison est actuellement en vente et avant d'avoir le parc, Fenrir à réussi à me faire de belles taches indélébiles sur la moquette et c'est pas le top quand on fait visité une maison avec une moquette pleine de tâches.
DANEY Françoise a écrit :Pour moi la cage est très utile pour les voyages en voiture....et encore faut il que le chien veuille y rester...mais cela reste une cage et j'ai une franche allergie aux barreaux et aux cages en général....pour moi c'est de l'enfermement et donc une perte de la liberté!!!!
La dessus je suis d'accord avec toi mais comme je l'explique au-dessus quelques fois on n'as pas vraiment le choix (j'ai d'ailleurs opté pour ce parc car le chien n'est pas "enfermé" comme dans un vari où il ne peut presque pas bouger (enfin tout dépend de la taille aussi ^^). Après pour la voiture j'ai plutôt opté pour la laisse-ceinture comme ça le loulou à toute la banquette arrière sans être enfermé ou dangereux pour le conducteur.
DANEY Françoise a écrit :Avoir un chiot c'est comme avoir un bébé il y a des mauvais moments à passer pendant la croissance... et on doit assurer
Une fois ces petits désagréments terminés quel plaisir de vivre avec eux!
On ne les met pas dans des parcs aussi les bébés ?

En tout cas le parc est dans la chambre il sert uniquement pour le coucher pour essayer de sauver la moquette et en aucun cas je le mettrais dedans parce qu'il me "gonfle" ou si des gens viennent à la maison, par exemple.
Après chacun fait comme il veut et en fonction du chien aussi, certain supporterons mieux que d'autre le vari ou le parc, il faut aussi savoir s'adapter (autant le maitre que le chien d'ailleurs !)

HS: on dit un ou une vari :?: :?: :?:
Et bien si cela convient à votre chien et à vous, tant mieux ..c'est super vous pouvez donc continuer
Moi je n'utilise pas cette méthode et je ne la conseille pas .
Par contre chacun fait ou fera comme il veut ou comme cela lui conviendra
Quand à VARI KENNEL c'est soit un VARI soit une( cage ) zt là le féminin est accepté!!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

J'avais oublié de répondre
En ce qui concerne le parc des bébés j'en ai jamais vu chez nous.Il est vrai que les grands s'occupaient du petit
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Tipoon
Chiot fou

Message par Tipoon »

DANEY Françoise a écrit :J'avais oublié de répondre
En ce qui concerne le parc des bébés j'en ai jamais vu chez nous.Il est vrai que les grands s'occupaient du petit
J'en avais un quand j'étais petite :mrgreen: il parrait que je voulais jamais en sortir je dormais même dedans *mdr2*
If you break my dreams
You break my life
Just because you are a dream
My dream
My life.
Tengri
Puppy

Message par Tengri »

Vos réponses sont très variables, ça m'a fait réfléchir et je pense que peut-être c'est juste une question d'habitude et aussi de perception du Vari par le chiot. J'essaierais de l'habituer à aller dedans pas forcément aux heures du couché pour qu'il y trouve un espace rassurant et à lui seul, de ce fait il prendra peut-être moins ça pour une "prison". Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne les voyages en voiture je suis également plutôt pour une laisse-ceinture... Je ne connaissais pas du tout avant qu'on m'en parle mais ça m'a l'air bien pratique.
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Je ne mets pas un tout petit chiot dans un vari dès le début. Jusque vers 4 mois, je laisse le chiot libre la nuit, et je nettoie le matin.
Je ne le mets en vari que quand j'estime que sa vessie est assez grande pour tenir la nuit.
Mais entretemps j'ai bien pris soin de lui faire aimer sa vari, en le faisant manger dedans, et en l'habituant tout doucement à ce que la porte soit de temps en temps fermée, puis de plus en plus longtemps.
En faisant comme ça, jamais un chiot qui crie. Au contraire, ils adorent leur cage. D'ailleurs à la maison il y a moins de cages que de chiens et elles sont en permanence ouvertes... et occupées :wink:
Pour la voiture, j'ai constaté qu'il y a bien moins de risques que le chien ait le mal des transports en vari que dans le coffre ou, pire, sur le siège.
Image
robert
Renard futé

Message par robert »

est ce que le chien fait la différence entre le vary et la cage ?
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

robert a écrit :est ce que le chien fait la différence entre le vary et la cage ?
Non, pas de différence. Et aucune réticence non plus ensuite à aller dans une cage d'expo ou dans une remorque à chiens.
Image
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

Caramba! a écrit :
robert a écrit :est ce que le chien fait la différence entre le vary et la cage ?
Non, pas de différence. Et aucune réticence non plus ensuite à aller dans une cage d'expo ou dans une remorque à chiens.

du même avis que Caramba, à une différence près :
quand ils veulent être tranquilles, il préfèrent aller dans la vari plutôt que dans la cage :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
robert
Renard futé

Message par robert »

COCO a écrit : quand ils veulent être tranquilles, il préfèrent aller dans la vari plutôt que dans la cage :wink:
s'ils préfèrent c'est qu'il y a une différence ! Non ?
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

pfffffff :roll:
Image
robert
Renard futé

Message par robert »

Hé oui ! Un chien préfère un endroit clos, renfermé comme sous les escaliers, sous une table, derrière un meuble, ...
Quelque chose qui lui apporte une sécurité. La vary n'a qu'une entrée et le reste est quasiment fermée sur les autres cotés. Cela lui apporte une protection qu’il apprécie. Encore faut il que le chien y soit amené dans un comportement opérant et non comme une obligation, une contrainte.

La cage dit bien ce que c’est ! Une cellule ouverte ! Qui ne lui apporte pas la sécurité que du contraire.

Donc s’il faut se servir d’un outil pour apaiser un chien c’est bien la vary et non la cage !
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

robert a écrit :Hé oui ! Un chien préfère un endroit clos, renfermé comme sous les escaliers, sous une table, derrière un meuble, ...
Quelque chose qui lui apporte une sécurité. La vary n'a qu'une entrée et le reste est quasiment fermée sur les autres cotés. Cela lui apporte une protection qu’il apprécie. Encore faut il que le chien y soit amené dans un comportement opérant et non comme une obligation, une contrainte.

La cage dit bien ce que c’est ! Une cellule ouverte ! Qui ne lui apporte pas la sécurité que du contraire.

Donc s’il faut se servir d’un outil pour apaiser un chien c’est bien la vary et non la cage !
j'ai cage et vari ouvertes dans la maison, chaque chien fait comme il le veut; j'ai juste remarqué qu'un adulte qui veut se mettre "à part" des autres un moment va dans la vari, autrement, ils vont se reposer indifféremment dans la vari ou la cage (chiots compris)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
robert
Renard futé

Message par robert »

COCO a écrit :
... un adulte qui veut se mettre "à part" des autres un moment va dans la vari...
c'est bien ce que j'ai dis ! :wink:

donc pour apprendre à un chiot à passer les nuits, à etre propre, ... il est préférable d'employer la vary qui est plaus apaisante.

PS : vous avez une cage placer y dessus une couverture ou autre pour rendre ce lieu plus intime.
gene22
Renard futé

Message par gene22 »

Quelle est la taille de Vari Kennel idéale pour un :groe2: adulte ?
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Pour les vraies varis je ne saurais dire, moi j'ai des Atlas, en taille 60 pour Sasca (ou Véga sur les longs voyages), en taille 50 pour les autres.
Après il existe tellement de marques et modèles, si j'étais toi je demanderais à essayer en magasin avant de te décider !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre