Et bien si cela convient à votre chien et à vous, tant mieux ..c'est super vous pouvez donc continuerTipoon a écrit :Personnellement je n'ai pas se problème, Fenrir aime bien son petit parc et il couine même quand il est fermé pour pouvoir y entrer. Et pour l'instant aucun pipi dedans (en dehors par contre ça le gène pas de pisser partoutDANEY Françoise a écrit :Vous avez bien de la chance ceux qui peuvent laisser un chiot et plus encore un chien dans une vari kennel la nuit!!
Le peu que j'ai voulu utiliser cette méthode cela a été pour moi très négatif.....hurlements...besoins.....et dent cassée
De plus un parc en toile ne résisterait pas car vu la vitesse avec laquelle à 3 semaines-1 mois ils "grignotent" les bords du bas-flanc...cela est très risqué!
Les chiots qui sont élevés libres, en famille et de ce fait ont partagé la vie de l'élevage ont bien du mal à s'habituer aux cages.. qui devient pour eux une" prison").
Le parc a l'air solide puisqu'un de mes chat s'est "exiter" dessus et pas une égratinure pour le parc et pourtant se chat a réussi à me bouffer deux couette, une couverture, trois draps en lin et un morceau de la table (je sais j'ai des chats bien étranges). Bon après les chiens n'ont pas la même force qu'un chat et chacun doit aussi s'adapter par rapport à son chien, il ne faut pas le forcer non plus.
Je le fait aussi quand je me lève la nuit (c-a-d couché à minuit/1h, sortie à 3h, et debout à 5h) mais à 3h quand on remonte dans la chambre il fonce direct dans son parc mais il dort pas forcément (il y a assez de place dans le parc pour mettre ses jouets, son panier, une serviette (au cas où) et il reste de la place !DANEY Françoise a écrit :Les sortir très tard le soir les lever très tôt le matin ( j'ai une Propriétaire qui mettait son réveil à sonner dans la nuit pour sortir son chiot..qui a été de ce fait propre très tôt) et de la patience sont pour moi plus importants que d'enfermer des touts petits
Personnellement j'habite dans une maison que je loue à la famille de mon conjoint mais quelques problème sont arrivés et la maison est actuellement en vente et avant d'avoir le parc, Fenrir à réussi à me faire de belles taches indélébiles sur la moquette et c'est pas le top quand on fait visité une maison avec une moquette pleine de tâches.DANEY Françoise a écrit :Quand aux dégâts ils seront malheureusement inévitables qu'ils passent la nuit en cage ou pas !
La dessus je suis d'accord avec toi mais comme je l'explique au-dessus quelques fois on n'as pas vraiment le choix (j'ai d'ailleurs opté pour ce parc car le chien n'est pas "enfermé" comme dans un vari où il ne peut presque pas bouger (enfin tout dépend de la taille aussi ^^). Après pour la voiture j'ai plutôt opté pour la laisse-ceinture comme ça le loulou à toute la banquette arrière sans être enfermé ou dangereux pour le conducteur.DANEY Françoise a écrit :Pour moi la cage est très utile pour les voyages en voiture....et encore faut il que le chien veuille y rester...mais cela reste une cage et j'ai une franche allergie aux barreaux et aux cages en général....pour moi c'est de l'enfermement et donc une perte de la liberté!!!!
On ne les met pas dans des parcs aussi les bébés ?DANEY Françoise a écrit :Avoir un chiot c'est comme avoir un bébé il y a des mauvais moments à passer pendant la croissance... et on doit assurer
Une fois ces petits désagréments terminés quel plaisir de vivre avec eux!
En tout cas le parc est dans la chambre il sert uniquement pour le coucher pour essayer de sauver la moquette et en aucun cas je le mettrais dedans parce qu'il me "gonfle" ou si des gens viennent à la maison, par exemple.
Après chacun fait comme il veut et en fonction du chien aussi, certain supporterons mieux que d'autre le vari ou le parc, il faut aussi savoir s'adapter (autant le maitre que le chien d'ailleurs !)
HS: on dit un ou une vari![]()
![]()
Moi je n'utilise pas cette méthode et je ne la conseille pas .
Par contre chacun fait ou fera comme il veut ou comme cela lui conviendra
Quand à VARI KENNEL c'est soit un VARI soit une( cage ) zt là le féminin est accepté!!