chiot qui se couche tout le temps

tervie
Vieux loup

Re: chiot qui se couche tout le temps

Message par tervie »

Thany a écrit :Maintenant, le soir ça lui arrive d'aller chercher des croquettes dans son bol et venir les déposer dans la pièce où je me trouve avant de les croquer. :lol:
Mon premier BBT faisait aussi cela. Sa gamelle se trouvait dans la cuisine, il prenait des croquettes, les déposait à l'endroit où j'étais puis les mangeait. Il lui arrivait même, lorsque j'allais dans le jardin, de me suivre avec ses croquettes dans la gueule.
Comme l'a écrit Blackwolf, je savais pour l'avoir lu quelque part que cela avait un rapport avec la dominance. Je pensais (mais je me trompe certainement) que c'était aussi dû à l'attachement et à l'affection que me portait mon chien.
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Oui peut-être... Je ne me pose pas trop de questions à savoir si c'est de la dominance ou non puisque ça n'engendre pas de problème dans notre relation 8) .
Il aime surtout savoir où je suis et être avec moi (c'est mon troisième oeil :lol: ); l'attachement, l'affection c'est sûr, il en a à revendre :wink:
Crollés & Co
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Comme l'a écrit Blackwolf, je savais pour l'avoir lu quelque part que cela avait un rapport avec la dominance. Je pensais (mais je me trompe certainement) que c'était aussi dû à l'attachement et à l'affection que me portait mon chien.
L'un n'empêche pas l'autre. La complexité du langage de nos compagnons ne nous permet pas d'apprécier la frontière qui sépare l'affect du comportement inné. L'un empiète sur l'autre et vis versa.(Quand je parle de complexité, c'est dans le sens d'une simplicité primaire à laquelle nous ne sommes plus habitués)
L'essentiel, c'est l'EQUILIBRE.
Si le couple humain/chien trouve son équilibre et la quiétude dans leur rapport, pourquoi chercher l'exactitude des origines de tel ou tel comportement.
A chacun d'entre nous de composer afin d'aboutir à une vie partagée qui soit aussi agréable pour le chien que pour son maître.
Le grand tort que nous avons, c'est de transmettre des messages en complet décalage avec les aptitudes que nos compagnons ont pour les analyser et les interpréter.
Trop de mauvais comportements sont issus de notre incapacité à rester humble. Nos compagnons n'ont aucun subtilité de langage alors que nous, si ! A nous de maitriser le langage binaire et nos chiens seront heureux. Il n'auront pas à supporter les interférences de notre langage subtile et interprétable.
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Tout à fait d'accord avec toi Blackwolf.
Crollés & Co
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Je ne me suis pas posé de questions quant au comportement de mon BBT. Il m'étonnait seulement car il a été le seul à faire cela.
Pour toi, Thany, il est ton 3ème oeil ; pour moi il était mon ombre... C'était un amour de chien...
Répondre